| incident de tir (glock) | |
|
+12nilocet OMoyse R-tone antleredgame Beber75 gab spartan Ludo TeddyBear cherub Boursicot pl007 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: incident de tir (glock) Mer 26 Aoû 2020 - 14:40 | |
| mauvais jour au stand, un glock qui a moflé(chouette image) désolé insertion marche pas | |
|
| |
Boursicot Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Mer 26 Aoû 2020 - 15:54 | |
| Il a morflé comment ??
De la casse ?? Sur un 9mm ? | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Mer 26 Aoû 2020 - 16:34 | |
| Sans la photo c'est un peu inutile... | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Mer 26 Aoû 2020 - 16:48 | |
| Bonjour pl007, En attendant que le problème photo soit solutionné, que peux-tu nous raconter sur cet incident ? J’imagine que puisque tu dis ’un’ glock, ce dernier n’est pas à toi ? | |
|
| |
Ludo Bavard
Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Jeu 27 Aoû 2020 - 2:18 | |
| Tu fais du "teasing" | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| |
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Jeu 27 Aoû 2020 - 17:53 | |
| Le premier (le Glock), c'est typiquement une surpression...ou un étui qui a été rechargé de trop nombreuses fois : l'étui s'est déchiré au niveau de la rampe d'alimentation, ventilant les gaz dans la sous-garde.
Le second, c'est aussi typique d'une surpression.. Soit trop de poudre, soit la mauvaise poudre. Dans un AR, typiquement, la douille se sectionne juste après le culot. Les gaz remontent dans l'annexe de canon (la fissurant souvent au passage). Les gaz se répandent ensuite dans le boîtier supérieur, en passant autour du transporteur....et dedans, en passant par le trou d'amorce, rejetant le percuteur en arrière et brisant le transporteur.
La salade de ressort, c'est un phénomène connu sur les mitrailleuses produites par Ohio Ordnance Works....ils n'ont pas parfaitement compris quelques unes des subtilités de fabrication des MAG. | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Jeu 27 Aoû 2020 - 18:28 | |
| La on a tout,merci gab | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Jeu 27 Aoû 2020 - 21:10 | |
| Mais ... ce genre de casse peut occasionner de graves blessures. Savez-vous quelles ont été les conséquences pour les tireurs ? | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Jeu 27 Aoû 2020 - 21:31 | |
| C'est clair comme ces photos viennent de la patrie de l'oncle Sam je suppose que l'on peut effectivement dire que les tireurs concerné on eu au minimum une belle frayeur dans le meilleur cas. Ces casses ont put généré des blessures graves au mains et dans le cas du fusil des blessures au visage, la mitrailleuse est doté d'un couvercle a l'endroit du ressort récupérateur heureusement, sans quoi elle ne pourrait pas fonctionné et éjecté son manba métallique . J'ai en son temps eu au tir une explosion hors chambre avec une point 50 (browning 12.7),je peut vous affirmé que j'étais content d'avoir mes lunettes de protection et seulement comme dégat,un bout de douille planté dans le front, sans séquelles . Mais je vais cherché sur le web quant même avec ces photos, on sais jamais. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Jeu 27 Aoû 2020 - 21:45 | |
| Le Glock...parfois,la main est partie avec.
L'AR, très souvent, le tireur n'a rien qu'une grosse frayeur; les morceaux partent vers la gauche et la droite.
La salade de ressorts, on s'en rend compte avec un enrayage impossible à résoudre et une arme "difficile" à démonter.
Le problème des p50 ancien modèle, c'est que la feuillure et le timing de l'arme devait être correctement réglés, sans quoi on pouvait facilement faire exploser l'arme. En moyenne, pendant des années, la défense perdait 2 mitrailleuses p50 par an, au temps des miliciens, en raison de manipulations hasardeuses. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 28 Aoû 2020 - 16:35 | |
| Pendant l'instruction lors de mon service militaire, J'ai souvenir qu'après une séance de tir (au FM ou à la mitrailleuse .30), les instructeurs se sont mis à rire car ils avaient oublié d'effectuer le réglage de la feuillure. A l'époque, c'était du chinois pour moi, mais 45 ans après, je comprends le risque. A la même époque, j'ai entendu le récit d'un accident lors d'un tir avec un FAL : la tige qui relie les pièces mobiles au ressort de la crosse avait cassé et blessé le tireur à l'oeil.
Il faut se rendre compte que les pressions à l'intérieur d'une arme sont très importantes et qu'il faut en prendre grand soin. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 28 Aoû 2020 - 22:27 | |
| | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Sam 29 Aoû 2020 - 8:51 | |
| Ta "chance", c'est d'avoir fait une double charge en 45 et pas en 9mm...les conséquences auraient été bien pires. | |
|
| |
R-tone Nouveau
Nombre de messages : 65 Localisation : SPRIMONT (Louveigné) Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 4 Sep 2020 - 18:35 | |
| ouf ca fait vraiment peur ces incidents de tir... .. c'est déjà arrivé avec des mun manufacturé? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 4 Sep 2020 - 18:37 | |
| C'est rare, mais ça arrive.
Il y a quelques années, il y a eu quelques lots de .22lr "vérolés". Il y a eu des Buckmark cassés et j'ai fait un kaboom ainsi dans mon AR en .22lr...il a fallu que je remplace mon extracteur.
Et je suis tombé sur une .308 de surplus (une MEN) sans poudre. Ca a fait "paf", j'ai extrait la douille et l'ogive avait été chassée dans le canon par la puissance de l'amorce. Il a fallu chasser l'ogive à la baguette. | |
|
| |
R-tone Nouveau
Nombre de messages : 65 Localisation : SPRIMONT (Louveigné) Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 4 Sep 2020 - 19:05 | |
| Qu'est-ce que vous appelez" la baguette " une genre de chasse en bronze? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 4 Sep 2020 - 19:12 | |
| une baguette de nettoyage rigide: | |
|
| |
R-tone Nouveau
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 4 Sep 2020 - 19:33 | |
| ah oui classique ...j'imaginai un autre outil... | |
|
| |
OMoyse Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 04/09/2020
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Ven 4 Sep 2020 - 21:43 | |
| Les 10 doigts sont toujours la c'est le principale. | |
|
| |
nilocet Super Bavard
Nombre de messages : 264 Localisation : genappe Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: 9 para Sam 5 Sep 2020 - 11:34 | |
| - gab a écrit:
- Ta "chance", c'est d'avoir fait une double charge en 45 et pas en 9mm...les conséquences auraient été bien pires.
Pourquoi ? moins de volume pour les gaz ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Sam 5 Sep 2020 - 14:55 | |
| Parce qu'une double charge en .45ACP, ça fait 2800 bar (si l'on considère que la "simple charge" est au maximum de la pression admissible CIP) tandis qu'une double charge en 9mm (en considérant les mêmes conditions), ça équivaut à...4700 bar. | |
|
| |
Kovax Nouveau
Nombre de messages : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Sam 5 Sep 2020 - 23:02 | |
| - gab a écrit:
- Parce qu'une double charge en .45ACP, ça fait 2800 bar (si l'on considère que la "simple charge" est au maximum de la pression admissible CIP) tandis qu'une double charge en 9mm (en considérant les mêmes conditions), ça équivaut à...4700 bar.
Aïe, en effet c'est de la chance dans la mal-chance Qu'est ce que le CIP ? | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2431 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Dim 6 Sep 2020 - 4:47 | |
| je constate que l'initiateur du sujet n'a toujours rien expliqué ni même mis de photos.
si je comprends bien, la majorité des incidents de tir sont dus à une mauvaise recharge. en tirant du manufacturé, on descend drastiquement le taux d'incidents | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: incident de tir (glock) Dim 6 Sep 2020 - 6:10 | |
| La CIP est la Commission Internationale Permanente, fondée en 1914, un ensemble de laboratoires et de banc d'épreuves (d'Amérique du Sud à la Russie en passant par l'Europe et même le moyen-orient), qui détermine les standards des munitions (dimensions des cartouches, dimensions des chambres, pressions admissibles, pressions d'épreuves). Le bureau permanent, et le centre d'expertise, de la CIP sont à Bruxelles.
Les Etats-Unis ont leur propre organisme, la SAAMI, qui effectue le même travail.
Dernière édition par gab le Jeu 10 Sep 2020 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incident de tir (glock) | |
| |
|
| |
| incident de tir (glock) | |
|