| Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse | |
|
+4Pilou renlie Claude J Parker lewis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Parker lewis Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Lobbes Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Mer 2 Sep 2020 - 21:40 | |
| Bonsoir
Une personne qui détient un permis de chasse peut il acheter un fusil à pompe calibre 12 avec son permis ou doit il impérativement avoir un modèle 4?
Merciiiii
Parker | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Mer 2 Sep 2020 - 22:33 | |
| Bonsoir, Un armurier pourra certainement vous répondre avec ces changements de loi, je ne saurais être clair, ce ne sera sans doute pas un mod 4 mais 9 | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Mer 2 Sep 2020 - 22:37 | |
| Je pense que oui mais le magasin devra être bridé pour contenir maximum 3 cartouches si ma mémoire est bonne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Mer 2 Sep 2020 - 23:13 | |
| - renlie a écrit:
- Je pense que oui mais le magasin devra être bridé pour contenir maximum 3 cartouches si ma mémoire est bonne.
Exact, 3 cartouches, mais plus précisément 2 coups+1 (2 dans le magasin, 1 dans la chambre) Acquisition sous modèle 9, sur base du permis de chasse en cours de validité. |
|
| |
Parker lewis Nouveau
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 6:36 | |
| | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: fusil à pompe (chasse) Jeu 3 Sep 2020 - 8:11 | |
| Bonjour,
La limitation à 2 cartouches dans le magasin (qui doit absolument être "bridé") ne concerne que les semi-auto.......
Pilou | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 8:54 | |
| Oui. Avec le permis de chasse l'achat d'un fusil à pompe est autorisé. J'ai un ami chasseur qui en a acheté un et son magasin n'est pas bridé. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 9:52 | |
| - Citation :
- Exact, 3 cartouches, mais plus précisément 2 coups+1 (2 dans le magasin, 1 dans la chambre)
Ceci ne concerne que les armes semi-automatique. En aucun cas les armes à répétition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 10:11 | |
| - DREDD a écrit:
-
- Citation :
- Exact, 3 cartouches, mais plus précisément 2 coups+1 (2 dans le magasin, 1 dans la chambre)
Ceci ne concerne que les armes semi-automatique. En aucun cas les armes à répétition. "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Merci pour le complément d'info. |
|
| |
Parker lewis Nouveau
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 10:12 | |
| | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 10:51 | |
| cette législation est assez paradoxale ( comme toute ) : car je n'ai jamais vu un chasseur avec un FAP ( question de sécurité ) comme quoi , les cons qui font les lois n'y connaissent rien , mais y a tellement de cons qui votent pour eux qu'ils continuent à sévir ... | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 11:20 | |
| - didier7830 a écrit:
- cette législation est assez paradoxale ( comme toute ) : car je n'ai jamais vu un chasseur avec un FAP ( question de sécurité )
comme quoi , les cons qui font les lois n'y connaissent rien , mais y a tellement de cons qui votent pour eux qu'ils continuent à sévir ... Bonjour, Si,il y a de plus en plus de fusil à pompe à la chasse (Winchester SXP par exemple),plutôt pour ce que le chasseur appelle "le gibier d'eau" (canards,oies,etc....),un peu en Belgique,beaucoup en France par exemple. Beaucoup en France également pour le tir à "balles" sur sanglier dans les espaces plutôt fermés et dans les traques (car oui en France,les traqueurs chassent.......ou les chasseurs traquent....c'est comme on veut, mais dans les deux cas,ce n'est pas sans risque......) Pilou
Dernière édition par Pilou le Ven 4 Sep 2020 - 5:52, édité 1 fois | |
|
| |
Macadam5170 Bavard
Nombre de messages : 210 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 20:38 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un peut détailler le commentaire où il est dit que pour les armes semi-auto le magasin devait être bridé à 3 cartouches. Est ce en raison du fait qu'on parle de l'achat à partir d'un permis de chasse çàd via modèle 9 et non pas via modèle 4 ? Il y a t'il une relation avec le calibre 12 du post ?
Je suis interpellé car je prospecte pour l'instant les fusils semi-auto en calibre 12 qui, je pensais, suivaient la législation sur les armes semi auto à canon rayé çàd un chargeur bridé / limité à 10 cartouches. Il y a t'il une législation spécifique pour les canons lisses semi-auto limitant le nombre de cartouches en magasin ?
Merci pour vos lumières dans cette nébuleuse législation.
| |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 20:52 | |
| Bonjour, Avec permis de chasse (achat instantané) c'est modèle 9 et limité à 2 + 1, avec modèle 4 (+ de 3 mois attente) c'est limité à 10 coups, les riot ont souvent moins de 10 dans chargeur | |
|
| |
Macadam5170 Bavard
Nombre de messages : 210 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse Jeu 3 Sep 2020 - 20:58 | |
| Ok parfait ça me rassure c etait bien le modèle 9 la source de la différence Merci Claude J | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse | |
| |
|
| |
| Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse | |
|