Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Petit test en 9 para

+4
stg57
David R
Ludo7700
Webley
8 participants
AuteurMessage
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley

Petit test en 9 para Empty
MessageSujet: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime21/9/2020, 12:12

Je me suis amusé à comparer à 25M différentes marques de 9 para dans mon EVO. Bien calé et l'arme sur support.
Le tir est un peu haut mais l'arme est règlée à 50M

He bien c'est pas toujours la plus chère qui est la meilleur lol!

Petit test en 9 para <a href=Petit test en 9 para Img_6411" />
Petit test en 9 para <a href=Petit test en 9 para Img_6410" />

Meilleur groupement avec les Sellier-Bellot, viennent ensuite les Geco standard et les fiocchi.
Je n'attendais pas grand chose des Winchester et j'ai pas été déçu lol!
Par contre, grosse surprise avec les geco hexagon, pas top du tout  Petit test en 9 para 299496660 C'est les plus cher du lot!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo7700
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime21/9/2020, 19:27

Bonjour

Merci pour le partage ... j’étais déjà pas fan de mettre 17 balles dans une boîte de 9mm.. me voilà conforté dans mes choix😉
David R
Nouveau
David R

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime8/10/2020, 08:23

Pensez-vous qu'il y a une grosse différence de groupement entre les boîtes de 250 et les petites boîtes pour les Sellier ?
stg57
Actif
Actif
stg57

MessageSujet: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime8/10/2020, 09:47

David R a écrit:
Pensez-vous qu'il y a une grosse différence de groupement entre les boîtes de 250 et les petites boîtes pour les Sellier ?
.
la seule différence , c'est qu’il faudra , pour vider la boite de 50 , tirer 50 coups et pour la boite de 250 , il faudra tirer 250 coups.
les munitions sorte de la même chaine de fabrication ,quelle soient conditionnée en 50 ou en 250 , y pas de différence hormis le prix qui est un chouïa moins chers , et encore
David R
Nouveau
David R

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime8/10/2020, 09:59

Merci pour ta réponse stg57 😁
Pas de différence de contrôle qualité le long de la chaîne donc.
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime8/10/2020, 22:05

stg57 a écrit:
y pas de différence hormis le prix qui est un chouïa moins chers , et encore

Effectivement, c'est vraiment un chouïa, ca se compte en cents parfois sur les boites
David R
Nouveau
David R

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime8/10/2020, 23:18

Ok, merci de m'avoir éclairé
Gibegi
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime26/10/2020, 17:51

Webley a écrit:
Je me suis amusé à comparer à 25M différentes marques de 9 para dans mon EVO. Bien calé et l'arme sur support.
Le tir est un peu haut mais l'arme est règlée à 50M

He bien c'est pas toujours la plus chère qui est la meilleur lol!

Petit test en 9 para <a href=Petit test en 9 para Img_6411" />
Petit test en 9 para <a href=Petit test en 9 para Img_6410" />

Meilleur groupement avec les Sellier-Bellot, viennent ensuite les Geco standard et les fiocchi.
Je n'attendais pas grand chose des Winchester et j'ai pas été déçu lol!
Par contre, grosse surprise avec les geco hexagon, pas top du tout  Petit test en 9 para 299496660 C'est les plus cher du lot!

Petite question: en 115gr ou 124gr?

J'ai tiré le plus souvent en 124gr Sellier Bellot, mais après avoir testé le 115gr S-B qui m'apportait, me semblait-il de meilleur groupement en 25m, je viens d'acquérir du 115gr en GECO, pour essayer (enfin, pour essayer dans un avenir plus ou moins proche, vu les circonstances... hum).
L'armurier m'assurait (à vérifier!) que GECO encrasserait moins le canon... je reste dubitatif dans l'attente d'un essai post 19 novembre...

antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime26/10/2020, 18:34

Honnêtement, cela dépend de l'arme 🤔
J'ai aussi fait un test avec différentes marques mais l'arme fait beaucoup aussi.
Exemple:
Mon Beretta 92 aime bien les S&B 124grs et un peu moins les Magtech et entre les Fiocchi et S&B, pas trop de différence.
Mon SIG SAUER P320x-five ainsi que mon P226 LDC2 ne vont pas du tout avec les Magtech mais très bien avec les Fiocchi et relativement correct avec les Winchester.
Les S&B étaient souvent un très bon compromis avec différentes armes, les Magtech ne le sont pas du tout => je vais abandonner cette marque.

Maintenant, jamais tester avec un EVO3...

Malheureusement, avec plusieurs armes différentes, il faut souvent trouver le meilleur compromis, ou acheter multi marque, mais ça coûte des sous Wink
Gibegi
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime26/10/2020, 21:51

Avec le shadow 2, je ne tirais qu’avec du 124gr S-B, la munition me semblait la plus adaptée, un peu plus « souple », plus confortable.
Mais, ayant du m’essayer avec du 115gr S-B (la 124 étant hors stock), j’ai constaté que, plus secs, la munition permettait de meilleur groupement, avec un enchaînement plus rapide également.
Je vérifierai à la re-ouverture...
yann
Expert
Expert
yann

Masculin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime4/11/2020, 15:32

est-ce que le classement du meilleur groupement au moins bon serait le même à la distance de 50 mètres avec le EVO ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit test en 9 para   Petit test en 9 para Icon_minitime

Petit test en 9 para
Page 1 sur 1