Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.

Aller en bas 
+21
pirloui
Momo
calimero
Barbossa
TeddyBear
ericvan
Sdeip
SSG3000
Lone Rider
Mc Hizzard
Roland1979
Beber75
VinceV
ericblo
Jiem
Cédric
StephB
JCR1630
Hapophys
stg57
bruletrain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:53

Là, je suis certain que tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:57

J’ai du mal à vous suivre, je ne comprends pas une telle animosité! Le démontage de campagne n’est pas une nouveauté!
Je suis nouveau tireur et pour ma part, je pense que c’est un plus de savoir démonter son arme!
On ne demande pas non plus une licence d’armurier! Ça n’a franchement rien de sorcier!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:48

Cédric a écrit:
C’est quand même pas la mort de demander ça ?

On ne demande pas un diplôme de Léon mignon non plus!

Ceux qui râles sont svt ceux qui veulent une arme pour mettre dans la table de nuit...

Non ce n'est pas la mort..... quoi que lol!

dans un autre topic tu disais avoir (déjà) renoncé à tirer au FA à cause du risque financier de perdre le droit de détenir ce type d'arme....On peu donc considérer que le tireur FA que tu étais est "mort"

Cette mesure c'est une pierre en plus dans le jardin des détenteurs d'armes et à force d'accumuler les pierres certains agriculteurs renoncent à cultiver le champ.

Je fus un ardent partisan de l'idée de former à la manipulation des armes, commissaire de tir depuis fort longtemps j'en ai trop vu, armurier à une époque j'ai de quoi remplir un bêtisier de pratique dangereuse. Mais mon idée de former c'est d'éduquer à une meilleure pratique pas de faire passer des examens pour le plaisir d'accumuler les examens sanctionnant.

Pour moi chaque détenteur est d'égale valeur de celui qui veut une arme sur sa table de nuit pour se défendre au passionné qui pratique 6 jours semaines et ce n'est certainement pas aux autres détenteurs d'armes de faire le triage de ce qu'ils considèrent être le bon grain de l'ivraie. J'ai toujours été opposé aux catégories de pratique car elles contiennent le germe de la communautarisation.... les chasseurs/les sportifs/les loisirs/les collectionneurs et après ça devient "chaud" les adeptes de la légitime défense.... cela se nomme diviser pour régner ou en l’occurrence diviser pour éliminer groupe par groupe, sous catégorie par sous catégorie...

Non ce n'est pas la mort mais....faire payer les autorisations non plus....les faire payer chaque quinquéna pas plus...faire un examen théorique et puis un pratique et puis un par catégorie et puis attendre X mois entre chaque...pas la mort ....un examen médical, un démontage, des chargeurs qu'on limite à 30 puis à 10 pas la mort.... un jour il y aura un minimum de point à faire lors de l'examen et probablement un examen psychologique quand aux chargeur le 5 est on the road .... on ne va toujours pas en mourir scratch scratch ben si au final chaque fois qu'une procédure est ajoutée des gens n'entrent pas dans notre communauté...donc elle meure CQFD

Je suis pas concerné, de fait nous ne le sommes pas puisque nous somme déjà détenteur et pratiquant mais la question de conscience que les gens doivent se poser c'est à savoir est ce que je revendique des choses juste pour moi même ou est ce que je vois plus loin que ma petite personne?

donc au final oui cette décision est contreproductive pour notre communauté selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:55

Faut pas non plus confondre restriction et demande d’un minimum de connaissance...ce que le législatif veut, il y à longtemps qu’on l’enseigne, c’est juste une question de bon sens.

Le reste ce sont des restrictions inacceptables.

Je suis tjs tireur de FA, et j’adore ça! Je prends juste mes précautions au cas où...et je ne voit pas qui s’interposera entre la protection de ma passion et la grande et sainte Europe...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:58

Cédric a écrit:
Waco a écrit:
bruletrain a écrit:
Bonjour.
Le collège des gouverneurs de province a rappelé a l URSTBF qu il est prévu dans la loi , le demontage de campagne de l arme lors des épreuves de tir mod4 ou LTS.
Désormais cet exercice sera demandé a chaque candidat.

Merci a l' e----é qui a souligné la chose aux autorités.
Fred

Nul besoin de souligner la chose aux autorités!  Evil or Very Mad
Ce forum est une source inépuisable d'infos offertes gracieusement et en "toute innocence" à contresens de nos intérêts par certains membres, au quidam de passage voulant faire le plein d'idées d'interdictions/obligations/recommandations diverses nous concernant.

Et franchement si tu penses qu’ils ont besoins de ça...

L’idée de la capacité des chargeurs, de la longueur Max etc...ne vient sûrement pas d’un forum...ces gens là ont la science infuse et ne passe sûrement leur temps ici!

Ici en quoi est-ce que cela change...un biesse démontage...moi ça ne me choque pas du tout...ce qui est choquant c’est si cela vient d’un tireur lambda.

la capacité des chargeurs est malheureusement une excellente idée des "tireurs"..... de fait le tir académique n'a besoin que de 5 cps et ce fut l'amorce de la prohibition....
d'abord les hicaps (soit les chargeurs qui excédent la capacité d'origine de l'arme)
ensuite 20 / 10 / 5 /1
ensuite chargeur inamovible....voir systéme californien..

la Lmax est aussi in fine une élucubration tireur "sportif" sur le couplet "sert à rien/inconfortable"

Je ne dis pas qu'il y a une volonté consciente de mal faire (quoi que pour certain je suis certains de l'inverse) mais oui la plupart des "mauvaises" idées législatives ont pour origine des égoismes ou courte vue interne.

Je me souviens de cette polémique imbécile quand vous alliez en france avec une arme en visée tritium ou avec une ACOG car ces systèmes de visées étaient surclassés en A en france
Je me souviens de la polémique sur les points rouge assimilés aux pointeurs laser....
Je me souviens de la polémique sur les coques de PA.....

tout cela a pour origine des "tireurs" soucieux de dénoncer leur petits camarades.....

et je pourrais vous en raconter autant sur la chasse....

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:59

Roland1979 a écrit:
J’ai du mal à vous suivre, je ne comprends pas une telle animosité! Le démontage de campagne n’est pas une nouveauté!
Je suis nouveau tireur et pour ma part, je pense que c’est un plus de savoir démonter son arme!
On ne demande pas non plus une licence d’armurier! Ça n’a franchement rien de sorcier!

là n'est pas la question....j'explique plus longuement 3 post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:35

Et si vous mettez plus de 2 minutes pour démonter votre Kalash ce sera recalé aussi peut-être ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:57

Mc Hizzard a écrit:
Et si vous mettez plus de 2 minutes pour démonter votre Kalash ce sera recalé aussi peut-être ??? Smile Smile Smile
Arme qui n'a rien à faire dans les mains d'un civil, non conçue pour eux, à mettre en fonderie.
Utilisées souvent dans des attentats terroristes dont certains fournisseurs, selon la presse récente, seraient de surcroit en Belgique! lol! lol!


Dernière édition par Waco le Lun 5 Oct 2020 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 9:54

Plus haut, Ericblo évoque en boutade un nombre minimum de points à faire lors de l'examen.
Quelqu'un m'a parlé de ça très récemment.
Aurais-je mal compris ou est-ce déjà d'application ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:12

Lone Rider a écrit:
Plus haut, Ericblo évoque en boutade un nombre minimum de points à faire lors de l'examen.
Quelqu'un m'a parlé de ça très récemment.
Aurais-je mal compris ou est-ce déjà d'application ?

C'est prévu dès l'origine du texte cadre comme le démontage pour les lts....

Les premiers examinés se souviennent des cibles duel placée très près stress examens plus arme non perso plus stand inconnu les résultats etaient .....intéressant lol!

Il suffit que quelqu'un réactive et hop une contrainte de plus

Cette formation commune son objectif c'est la securite et la mise en confiance du néo pratiquant pas casser les gens ou les humilier

De plus c'est très inégalitaire le démontage et remontage de campagne cad sans outils d'un 52 ou d'un 75 ne présente pas le même degré de complexité
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1352
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:45

il y a certain "examinateur "qui se croient investi d'une mission sacrée et prend plaisir a pousser le candidats dans ses dernier retranchement , soit que son apparence déplaît , soit il viens d'un club qui n'a pas la cote ,
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 490
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:50

stg57 a écrit:
il y a certain "examinateur "qui se croient investi d'une mission sacrée et prend plaisir a pousser le candidats dans ses dernier retranchement , soit  que son apparence déplaît , soit il viens d'un club qui n'a pas la cote ,

User du pouvoir et en abuser...

La LTS est un piège.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1352
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 11:12

SSG3000 a écrit:
stg57 a écrit:
il y a certain "examinateur "qui se croient investi d'une mission sacrée et prend plaisir a pousser le candidats dans ses dernier retranchement , soit  que son apparence déplaît , soit il viens d'un club qui n'a pas la cote ,

User du pouvoir et en abuser...

La LTS est un piège.
.
ils on uniformiser-le "cout" de la lts a 15€ , 15€ provisoire + 15€ pour la définitive , donc 30€ par tète de pipe, c'est juteux pour une fédération, pour qui seul compte le tir a air ou le 22 , pour les compétiteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 11:18

Si des personnes ont un soucis de démontage de campagne avec une arme ou plus.

Je suis disponible pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5375
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:01

stg57 a écrit:
SSG3000 a écrit:
stg57 a écrit:
il y a certain "examinateur "qui se croient investi d'une mission sacrée et prend plaisir a pousser le candidats dans ses dernier retranchement , soit  que son apparence déplaît , soit il viens d'un club qui n'a pas la cote ,

User du pouvoir et en abuser...

La LTS est un piège.
.
ils on uniformiser-le "cout" de la lts a 15€ , 15€ provisoire + 15€ pour la définitive , donc 30€ par tète de pipe, c'est juteux pour une fédération, pour qui seul compte le tir a air ou le 22 , pour les compétiteurs..

Les flamands ne se font pas enc... eux...au FROS c’est moins cher 😉
Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:17

j ai une voiture je ne la démonte pas
je vérifie l huile et la pression des pneus
quand ma voiture est en panne je vais au garage
si mon arme je ne la démonte pas et si elle ne tire plus
je vais chez l armurier
j ai un pistolet 22lr ruger mk1
je voudrais bien voir un examinateur me montrer
comment le demonter et surtout le remonter
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 1:16

ericvan a écrit:
j ai une voiture je ne la démonte pas
je vérifie l huile et la pression des pneus
quand ma voiture est en panne je vais au garage
si mon arme je ne la démonte pas et si elle ne tire plus
je vais chez l armurier
j ai un pistolet 22lr ruger mk1
je voudrais bien voir un examinateur me montrer
comment le demonter et surtout le remonter

J'ai des lampes chez moi.

Quand la lumière ne fonctionne plus, je change l'ampoule.

J'appelle pas un électricien.

Pour le ruger, il y a juste une languette à tirer ....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 5:09

le problème de cette décision ne repose pas sur une position technique

Revenir en haut Aller en bas
ericvan
Petit Bavard
ericvan


Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 9:28

.c est juste pour emmerder le monde
mais je demonte et remonte regulierement mon mk 1
sans problèmes ne t en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1305
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:10

100 % d’accord avec ericblo.
Sur le principe et la pratique, cette décision peut tout à fait se justifier.
Mais :
1/ il y a la loi et l’esprit de la loi : normalement c’est cette dernière qui doit passer avant. Qui , ici, pense vraiment que cette règle comporte une dose d’esprit style "assurons nous que les novices sachent démonter leurs armes en toute sécurité" ?
2/ qu’en est il de l’égalité, supposée, devant la loi ? En d’autres termes, tous ceux qui passeront leur LTS auront ils à passer leur examen sur le même style d’arme, facile ou vicieuse à démonter ? Auront ils tous eu la possibilité d’apprendre à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:48

Je me demande...
ce démontage de campagne c'est bien pour s'assurer que l'on sait démonter correctement son arme... ou bien pour voir si toutes les procédures de sécurité AVANT le démontage sont bien appliquées ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 20:12

Barbossa a écrit:
Je me demande...
ce démontage de campagne c'est bien pour s'assurer que l'on sait démonter correctement son arme... ou bien pour voir si toutes les procédures de sécurité AVANT le démontage sont bien appliquées ?

C'est un ensemble..... les gestes de sécurité font partie intégrante de chaque manipulation d'une arme....

prise de l'arme au coffre sécurité....mise au sac ..;sortie à la table sécurité....remise au sac sécurité..;sortie à l'atelier sécurité etc....
ça doit devenir un "automatisme" et je met automatisme entre "" car automatisme ici ne veut pas dire sans y penser mais bien geste réflexe indispensable.

Les accidents ne surviennent qu'avec des armes qui étaient supposées (à tort) déchargées....c'est comme avec une tondeuse avant de travailler dessus tu coupe le moteur et tu enlève le capuchon de bougie... c'est une procédure de sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 19:59

ericblo a écrit:
Barbossa a écrit:
Je me demande...
ce démontage de campagne c'est bien pour s'assurer que l'on sait démonter correctement son arme... ou bien pour voir si toutes les procédures de sécurité AVANT le démontage sont bien appliquées ?

C'est un ensemble..... les gestes de sécurité font partie intégrante de  chaque manipulation d'une arme....

prise de l'arme au coffre sécurité....mise au sac ..;sortie à la table sécurité....remise au sac sécurité..;sortie à l'atelier sécurité etc....
ça doit devenir un "automatisme" et je met automatisme entre "" car automatisme ici ne veut pas dire sans y penser mais bien geste réflexe indispensable.

Les accidents ne surviennent qu'avec des armes qui étaient supposées (à tort) déchargées....c'est comme avec une tondeuse avant de travailler dessus tu coupe le moteur et tu enlève le capuchon de bougie... c'est une procédure de sécurité.

Oui, comme tu le dis, ça doit être un automatisme.
Ce que je crains, c'est qu'avec l'effet de surprise (on ne s'y attend pas) certains oublient ces mesures élémentaires.

Ce qui me turlupine aussi, et ça a déjà été souligné plus haut, c'est qu'on ne nous apprend pas à démonter le pistolet.
Personnellement je tire avec un Buckmark. En théorie, je connais la procédure, mais je ne l'ai jamais démonté en vrai.

Je dois y aller ce samedi, je leur demanderai ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 5:03

Barbossa a écrit:
ericblo a écrit:
Barbossa a écrit:
Je me demande...
ce démontage de campagne c'est bien pour s'assurer que l'on sait démonter correctement son arme... ou bien pour voir si toutes les procédures de sécurité AVANT le démontage sont bien appliquées ?

C'est un ensemble..... les gestes de sécurité font partie intégrante de  chaque manipulation d'une arme....

prise de l'arme au coffre sécurité....mise au sac ..;sortie à la table sécurité....remise au sac sécurité..;sortie à l'atelier sécurité etc....
ça doit devenir un "automatisme" et je met automatisme entre "" car automatisme ici ne veut pas dire sans y penser mais bien geste réflexe indispensable.

Les accidents ne surviennent qu'avec des armes qui étaient supposées (à tort) déchargées....c'est comme avec une tondeuse avant de travailler dessus tu coupe le moteur et tu enlève le capuchon de bougie... c'est une procédure de sécurité.

Oui, comme tu le dis, ça doit être un automatisme.
Ce que je crains, c'est qu'avec l'effet de surprise (on ne s'y attend pas) certains oublient ces mesures élémentaires.

Ce qui me turlupine aussi, et ça a déjà été souligné plus haut, c'est qu'on ne nous apprend pas à démonter le pistolet.
Personnellement je tire avec un Buckmark. En théorie, je connais la procédure, mais je ne l'ai jamais démonté en vrai.

Je dois y aller ce samedi, je leur demanderai ce qu'ils en pensent.

J'ai toujour dit que monter un atelier entretien dans un stand etait une bonne initiative.....
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Nouveau
calimero


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/08/2020

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment s'entrainer pour reussir cette partie de l'examen ?   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 0:28

- Est-ce prevu que les clubs de tir entrainent au demontage les tireurs avant leur examen ?
- Comment savoir a l'avance quel type d'arme on aura pour l'examen ?

Meme si ca n'a pas l'air compliqué sur des videos youtube, demander a qq qui n'a jamais fait ca de le faire le jour de l'examen ne me semble pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.
» La thompson tips de démontage/montage de campagne
» Formation et examens mod 4 Gouverneur
» examens URSTBF valables pour MOD 4 ?
» nouvelles dispositions épreuves de tir Urstbf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: