Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 6.5 Creedmoor

Aller en bas 
+2
vvdp
Kovax
6 participants
AuteurMessage
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 13:58

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous utilise ce calibre ?
Si oui, où vous procurez vous cette munition ?
Auriez vous des tips pour trouver le matos nécessaire pour recharger ce calibre moi même ?

D'avance merci,
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:53

pour ce calibre tu peux tout trouver pour le rechargement chez Hunting sport  aux Luxembourg a des prix raisonnable sinon pour acheter la munition manufacturer en Belgique chez tout les bon armurier ça devient une cartouche courante
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 15:54

Bah près du CTM il y a un armurier qui est bien placé niveau prix 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 16:37

j'y avais penser mais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:15

vvdp a écrit:
pour ce calibre tu peux tout trouver pour le rechargement chez Hunting sport  aux Luxembourg a des prix raisonnable sinon pour acheter la munition manufacturer  en Belgique chez tout les bon armurier ça devient une cartouche courante

Ça marche j'irai faire un tour au Luxembourg alors ! Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:16

Cédric a écrit:
Bah près du CTM il y a un armurier qui est bien placé niveau prix 😁

Chez Dekaise? Pcq il n'y a pas sur le site 😅
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:28

pour commandés des ogives et des douilles tu n'as pas besoin de te déplacer tu peux commander sur leur site internet ils sont très réactif il n'y a que la poudre les amorces et les munition manufacturé ou tu dois de déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:33

vvdp a écrit:
pour commandés des ogives et des douilles tu n'as pas besoin de te déplacer tu peux commander sur leur site internet ils sont très réactif il n'y a que la poudre les  amorces et les munition manufacturé ou tu dois de déplacer
Ha ok génial! Je ne savais pas, merci ! 😁 Vous passez par quelle site ?
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:37

Salut
J’ai une savage en 6,5 creedmoor. Très bon calibre. Il y a des sellier bellot chez Luc sarrot a quevaucamp
On trouve en effet chez hunting sport tout ce qu’il faut pour le rechargement
Perso,j’utilise des hornady hpbt 140 grains et de la vitha n150
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:55

S&B 😂 juste bon à mettre le canon en température
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:01

Kovax a écrit:
vvdp a écrit:
pour commandés des ogives et des douilles tu n'as pas besoin de te déplacer tu peux commander sur leur site internet ils sont très réactif il n'y a que la poudre les  amorces et les munition manufacturé ou tu dois de déplacer
Ha ok génial! Je ne savais pas, merci ! 😁 Vous passez par quelle site ?
sur le site de hunting sport Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:40

Webley a écrit:
Salut
J’ai une savage en 6,5 creedmoor. Très bon calibre. Il y a des sellier bellot chez Luc sarrot a quevaucamp
On trouve en effet chez hunting sport tout ce qu’il faut pour le rechargement
Perso,j’utilise des hornady hpbt 140 grains et de la vitha n150

D'accord, merci pour le retour ! 😁
J'ai lu beaucoup d'avis disant que la 120grains était mieux, un avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:41

vvdp a écrit:
Kovax a écrit:
vvdp a écrit:
pour commandés des ogives et des douilles tu n'as pas besoin de te déplacer tu peux commander sur leur site internet ils sont très réactif il n'y a que la poudre les  amorces et les munition manufacturé ou tu dois de déplacer
Ha ok génial! Je ne savais pas, merci ! 😁 Vous passez par quelle site ?
sur le site de hunting sport Cool
Super merci, je check ça !! 👌🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 22:19

Il faut déjà savoir le type de tir que tu veux faire et savoir si l’ogive est adaptée à ton canon.

Si c’était si simple...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:16

Cédric a écrit:
S&B 😂 juste bon à mettre le canon en température

Il faut voir...

J'utilise les Selier & Bellot en 6.5 pour l'entrainement à 100m dans une Tikka T3x Tac A1 et ça donne ça.
Pour de la munition premier prix ça me convient

6.5 Creedmoor 28rf

Je retravaille les douilles (rectification du profondeur du logement d'amorce, ébavurage interne de l'évent d'amorce et rectification de son diamètre) et ces douilles me donne toutes satisfaction avec des balle également S&B 140gr FMJBT non trié, toujours pour l’entrainement à 100m. Ici 5 tirs avec deux coups de doigt annoncé dont 3 impacts se touchant au centre. 41gr de Ramshot Hunter.

6.5 Creedmoor Yy91

Au delà je n'ai pas testé j'utilise des Lapua Scenar 139 gr
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:13

Cédric a écrit:
Il faut déjà savoir le type de tir que tu veux faire et savoir si l’ogive est adaptée à ton canon.

Si c’était si simple...

Du tir à minimum 100m et puis pour l'arme, je dois encore me décider 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:13

clicboumboum a écrit:
Cédric a écrit:
S&B 😂 juste bon à mettre le canon en température

Il faut voir...

J'utilise les Selier & Bellot en 6.5 pour l'entrainement à 100m dans une Tikka T3x Tac A1 et ça donne ça.
Pour de la munition premier prix ça me convient

6.5 Creedmoor 28rf

Je retravaille les douilles (rectification du profondeur du logement d'amorce, ébavurage interne de l'évent d'amorce et rectification de son diamètre) et ces douilles me donne toutes satisfaction avec des balle également S&B 140gr FMJBT non trié, toujours pour l’entrainement à 100m. Ici 5 tirs avec deux coups de doigt annoncé dont 3 impacts se touchant au centre. 41gr de Ramshot Hunter.

6.5 Creedmoor Yy91

Au delà je n'ai pas testé j'utilise des Lapua Scenar 139 gr

Pas mal en effet pour des munitions d'usine 🤔😉
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:07

clicboumboum a écrit:
Cédric a écrit:
S&B 😂 juste bon à mettre le canon en température

Il faut voir...

J'utilise les Selier & Bellot en 6.5 pour l'entrainement à 100m dans une Tikka T3x Tac A1 et ça donne ça.
Pour de la munition premier prix ça me convient


Je retravaille les douilles (rectification du profondeur du logement d'amorce, ébavurage interne de l'évent d'amorce et rectification de son diamètre) et ces douilles me donne toutes satisfaction avec des balle également S&B 140gr FMJBT non trié, toujours pour l’entrainement à 100m. Ici 5 tirs avec deux coups de doigt annoncé dont 3 impacts se touchant au centre. 41gr de Ramshot Hunter.
gr

Oui mais 100m avec du 6,5...😁 avec une bonne mun c’est 5 impacts dans 1€.
La différence se voit lors de l’exploitation du calibre, vers 600m déjà c’est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:11

Pour cela que je précise que pour 100 m ça fait le boulot....puisque Kovax tire au CTM = 100 m max

Vu le prix je ne vois pas l'intérêt de planter des 6.5 Lapua Scenar ou autre Hornady ELD/Sierra Matchking dans un pare-balle à 100m sauf pour zérotage d'une lunette ou développements de charge quand du premier prix permet de s'entrainer à moindre coût et de façon correct
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:27

Quand on regarde les avantages&inconvénients du calibre au niveau de la précision à courte distance (100-200m), la durée de vie du canon, du prix des composants et de la puissance développée par le projectile, on arrive à la conclusion que le calibre est surtout intéressant pour le TLD sportif.

Pour du TLD "opex" on lui préférera (en calibre standard) du 300 Winmag avec des ogives de 240gr ou du 338LM. Le 300WM avec des 240gr est presque aussi performant que du 338LM en 3 fois moins cher et utilisable en Belgique.

Jusqu'à 1000m le 308 reste un très bon calibre et économique. En fonction de la configuration on pourra plus typer dans du TLD ou dans des petits groupements à 100m. Un pas de 1:12" est un très bon compromis pour la Belgique.

Sans meme parler du 223 Smile

Nb: avis personnel qui n'engage que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 17:03

Pyrocat a écrit:
Quand on regarde les avantages&inconvénients du calibre au niveau de la précision à courte distance (100-200m), la durée de vie du canon, du prix des composants et de la puissance développée par le projectile, on arrive à la conclusion que le calibre est surtout intéressant pour le TLD sportif.

Pour du TLD "opex" on lui préférera (en calibre standard) du 300 Winmag avec des ogives de 240gr ou du 338LM. Le 300WM avec des 240gr est presque aussi performant que du 338LM en 3 fois moins cher et utilisable en Belgique.

Jusqu'à 1000m le 308 reste un très bon calibre et économique. En fonction de la configuration on pourra plus typer dans du TLD ou dans des petits groupements à 100m. Un pas de 1:12" est un très bon compromis pour la Belgique.

Sans meme parler du 223 Smile

Nb: avis personnel qui n'engage que moi Smile

Tout à fait, le 308 est bien moins cher et la durée de vie du canon est bien supérieure !
Maintenant tout est une question de goût et de budget...si on aime Pq pas...mais c’est pas utilisé à la distance optimum du calibre.

Je suis en train de me faire un 6,5 mais pour l’exploiter dans le vide qu’il y a entre le 308 (+/-1000-1200m) et le 300NM (+/-2000m), la c’est vraiment intéressant, mais bon, pas pour exploiter en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:21

Ok ok très bien du coup il vaudrait mieux que je m'oriente sur du 308W celon vous ?
Le soucis c'est que je préférais faire du TLD à des distances plus importantes mais, si je ne dis pas de bêtises, la plus longue distance de tir sur stand en Belgique c'est 600m à MEF et autres camps militaire... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:33

Oui 600m Max ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:06

Quand on choisi un calibre comme le 6.5 Creedmoor, 6mm BR, 6.5x47 Lapua, 22-250 Rem, 260 Remington, 25-06, 243 Win, 6.5-284 on le choisi en connaissance de cause.
On le choisi pour la balistique, pas pour la disponibilité opérationnel de la munition

Le canon est un consommable comme un autre, au même titre qu'un bidon de poudre ou de 1000 Lapua Scenar.

Et concernant le prix de la munition rechargée, 308 vs 6.5 c'est chou vert et vert chou
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 22:02

Tout à fait, le canon est un consommable avec les calibres “chauds”.

Et rechargé c’est kit kif aussi.

Maintenant faut connaître les qualités et inconvénients vs la pratique qu’on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





6.5 Creedmoor Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Creedmoor   6.5 Creedmoor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6.5 Creedmoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6,5 Creedmoor
» Anchütz 6.5 Creedmoor
» essai 6.5 creedmoor 100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: