Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Changement de canon

Aller en bas 
+4
lagaffe
Nicolas_Yad
GUNSAP
Merove
8 participants
AuteurMessage
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:58

Salut à tous,

je suis tombé sur un 223 d'occasion qui m'intéresse mais comme je ne peux me fier aveuglément aux déclarations du vendeur ( c'est curieux comme les carabines d'occasion ont toujours très peu tirés clown ), je me demandais ce qu'il m'en coûterait de changer le canon? Je sais qu'un 223 peux tirer 3 à 4000 coups sans que la précision ne diminue et sensiblement plus avant que ca deviennent gênant, mais avec ce calibre bon marché à employer, ca peut aller vite. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2094
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:05

Avant de penser de changer de canon, il faut faire un essais de tir ( avec différentes cartouches ), et voir ce que donne le groupement...
Après tu verras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:44

Ca va de soit rabbit mais elle peut tirer parfaitement avec 3000 muns de vol. pale Si le prix d'un changement de canon est équivalent à l'économie que je fais par rapport à une neuve, je ne prend pas de risque. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:47

Pour un barreau neuf compter entre 300 et 400€ en fonction de l'arme et du modèle.

Maintenant en 223, ton canon peut supporter bien plus de 4000 coups avant d'être changé.

A moins d'avoir subit les affres d'un rechargeur bourrin et incompétent, il tiendra au moins le double.

Par contre une simple déformation au niveau de la bouche du canon peut tout foutre en l'air, vérifie qu'il n'y a pas de coups de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:57

Nicolas_Yad a écrit:
Pour un barreau neuf compter entre 300 et 400€ en fonction de l'arme et du modèle.


Merci pour ta réponse mais comptes-tu l'installation ou juste le matos? confused
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:03

quelle carabine ? rem , cz ?
important pour le prix du canon !

d'autre part , gunsap a raison , d'abord tester avec des bonnes cartouches , pas des prunes du super market de la recup !

interressant a connaitre : le pas des rayures , pour savoir quels poids de balle conviennent le mieux
3/4000 coups pour une 223 ? ben tout depend des mun qu'on a tiré precedement et des vitesses atteintes , en general , au dela de 860m/s
erode plus vite les canons , c'est la que le moly devient interressant
il serait bon de mesurer la chambre avec le type,de balles que tu compte utiliser ,
la norme est de 57.4 mm , du culot a la pointe , et ca permet de se faire une idée de ce que le canon a deja vécu
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:16

C'est une CZ 527 varmint, canon de 24 pouces et pas de rayure de 1/9. Je n'aime pas acheter d'occasion mais Je gagne 300 euros sur une neuve, c'est assez intéressant pour y réfléchir, non?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:36

pas de 1/9 = balles de 63-->69 gr , pour de la precision ,les sierra /lapua 69 gr , les meilleures

l'interressant est maintenant de mesurer a la chambre la longueur cartouche max a toucher les rayures (qui devrait etre de 57.4 a 57.8 max) ca donnera une idée de ce que le canon a vecu

si tu veux tenter des essais avec de la rechargée , quelque chose qui marche tres bien dans pas mal d'armes a verrou : douilles remington ou mieux Lapua , amorces CCI BR 4 , balles sierra hpbt 69 gr , N133 = 22.8 gr
en principe , ca fait la piéce de 5 ECent a 100m sur 10 coups

si le canon a un peu trop vecu , il y a 2 solutions :
A: on décanone , on recoupe la chambre de 1/2 cm , tirer le filet de vissage plus loin, alesoir de chambre , remontage
pour autant qu'il y aie asser de matiere derriere le filet actuel
ce qui permet de retomber dans la bonne partie des rayures , et d'avoir une prise de rayures a la norme
mais y a pas beaucoups d'armuriers qui savent faire ca !

B recanonage

un barreau Lothar inox ou acier , le profil est simple et façile
la feuillure se regle a la gauge go -- no go , pour une chambre match ,on passe l'alesoir de chambre pour que la gauge go passe "gras"
donc serrante

cout : chez mon armurier préféré ,(mais il habite loin ,Arlon !) de 450/500 E, profilé , fileté, chambré , monté , banc d'epreuve inclu (obligatoire !)
suivant le cas : canon acier = bronzé , inox , en general on laisse en blanc .

et te restera a roder le canon .

ceci bien sur si tu souhaite une carabine de haute precision , capable de concurencer des carabines bench

sinon , c est a peser le pour et le contre

Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:20

Pour le pas de rayure, les modèles d'avant 2002 sont en 1:12 No . Il y a de bonnes chances qu'il soit d'après mais j'ai quand même du mal à me résoudre à acheter d'occasion. Va falloir mûrir tout ça. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:45

canon de 1/12 = balles de 55 gr

la suite , ca , je ne peut t'aider

Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:46

on parle de quel prix là?
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:18

Une cz 527 en bois laminé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:55

bon , tu sais mesurer le pas des rayures pour etre certain

prendre une baguette avec une poignée sur roulement , avec un patch tres serrant ,la pousser/tirer d'environ 10 cm dans le canon
faire une marque sur la baguette , pousser/tirer doucement en s'assurant que la baguette tourne bien en suivant les rayures , quand la marque a fait un tour , remettre une marque , enlever la baguette , mesurer la distance entre les 2 marques .
par ex : distance = 30 cm /25.4 = 1 tr sur 12'

repeter l'operation , pour confirmer la mesure

pour le prix dune cz , la,chacun fait sa propre estimation , comme pour les voitures d'occase .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:29

Merove a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Pour un barreau neuf compter entre 300 et 400€ en fonction de l'arme et du modèle.


Merci pour ta réponse mais comptes-tu l'installation ou juste le matos? confused

J'ai dit un barreau, donc un canon vierge Wink

Après faut l'installer en suivant les modalités décrites par lagaffe, au final tu arrives donc aux environs de 500€.

Par contre quand ton canon sera mort, tu peux toujours essayer d'en choper un sur le marché de l'occasion... une cz 527, c'est pas bien rare.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:15

Petite question:

peut-on acheter un nouveau canon en armurerie comme on veut ou faut-il un nouveau modèle 4 pour ce noveau canon (autre numéro de série)?

Idem pour une carcasse?
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:33

Merove a écrit:
Salut à tous,

je suis tombé sur un 223 d'occasion qui m'intéresse mais comme je ne peux me fier aveuglément aux déclarations du vendeur ( c'est curieux comme les carabines d'occasion ont toujours très peu tirés clown ), je me demandais ce qu'il m'en coûterait de changer le canon? Je sais qu'un 223 peux tirer 3 à 4000 coups sans que la précision ne diminue et sensiblement plus avant que ca deviennent gênant, mais avec ce calibre bon marché à employer, ca peut aller vite. Neutral


salut,

je pense qu'une arme à verrou comme celle-la n'est généralement pas achetée pour défourailler à tout va, en tout le cas c'est pas la philosophie ... donc avant d'arriver à 4000 coups ... surtout si l'arme est récente ... je n'aurais pas le même raisonnement avec un AR15 clown

puis normalement, d'aspect strictement extérieur, 100 coups ou 4000 coups, il reste normalement des indices de l'utilisation intensive ...

mais c'est mon humble avis ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:18

chez eux, du très bon matos.... http://www.france-armes.fr/canonnerie/canon-c-2_4.html
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:42

lagaffe a écrit:


pour le prix dune cz , la,chacun fait sa propre estimation , comme pour les voitures d'occase .

oui mais en neuf, combien?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:19

un canon : barreau foré , rayé , est vente libre

dés qu'il est profilé, fileté , chambré = papieren !

lorsque un armurier remplace un canon , l'arme doit imperativement repasser au banc d'epreuve , et l'ancien canon doit y etre remis !

pour un boitier , je ne suis pas vraiment sur a 100% , mais je pense que en Belgique , c'est soumis a autorisation ,ce qui n'est pas le cas en France
de plus le boitier , verrou, sont des piéces soumises a l'epreuve

Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:46

Ok, merci lagaffe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de canon
» Changement de canon
» Conseil canon Bull Barell ou canon flûté
» canon lourd et canon match ?
» changement de crosse CZ 527 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: