| Verney Carron Defense | |
|
+5Vigilant_4000 cherub Lone Rider sebleveto Ide0001 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Verney Carron Defense Sam 14 Nov 2020 - 11:15 | |
| Bonjour
Quelqu'un aurait il des retour sur cette marque française ?
Pour ma part je ne connaissais pas .
Voici le lien https://www.verney-carron-defense.com/
Merci d'avance
| |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Sam 14 Nov 2020 - 12:08 | |
| Hello, la partie "defense" je ne connais pas mais la marque est très réputée en armes de chasse. | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: merci Sam 14 Nov 2020 - 12:40 | |
| Merci de l info c'est deja un début de piste . Des importateur en Belgique?
| |
|
| |
Lone Rider Bavard
Nombre de messages : 236 Age : 68 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Sam 14 Nov 2020 - 14:23 | |
| La firme existe depuis 200 ans et est très réputée en armes de chasse. La diversification est très récente et vise les forces armées.... | |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Sam 14 Nov 2020 - 15:30 | |
| Je peux pas te diire si il y a des importateurs mais Cornet à Bruxelles travaille régulièrement avec Meyson (armurerie du sud de la france). Et ils ont le VDC 15 Peut-être via cette voie? | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Sam 14 Nov 2020 - 15:55 | |
| Dans le milieu on dit souvent "verney carton, la merde porte un nom". Les avis sont souvent très mitigé, soit on adore, soit on déteste. | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Dim 15 Nov 2020 - 9:29 | |
| - sebleveto a écrit:
- la partie "defense" je ne connais pas mais la marque est très réputée en armes de chasse.
La firme Verney-carron, connu pour la chasse mais aussi le fameux flash-ball, avait voulu s'aligner pour proposé un nouveau fusil d'assaut à l'armée française, afin de remplacé le Famas, mais ils ont été jugés "pas assez important" pour être retenu... et HK a remporté le marché. | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
| Sujet: quizz Dim 15 Nov 2020 - 11:16 | |
| Merci pour cet historique . Quelqu un d'entre vous aurait il deja essayé leur version du AR15 ? | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Lun 19 Déc 2022 - 21:08 | |
| Petit déterrage de post...
Apparemment il y aurait du neuf et peut-être bien du positif pour Verney-Carron... C’est tout le bien que je leur souhaite...
Extrait : "Saint-Etienne : le volte-face sur la souveraineté militaire réarme Verney-Carron" "Elle a été sauvée de justesse il y a quelques mois par le groupe français Cybergun. L’emblématique entreprise stéphanoise, dernier des Mohicans de l’industrie des armes ligérienne, pourrait bénéficier de la brusque prise de conscience de l’Etat qu’il n’est pas dénué d’intérêt de commander des armes de petit calibre produites sur son propre sol. Que le changement de « paradigme » soit suivi de faits ou pas, Verney-Carron va construire une nouvelle usine et recruter 100 personnes dans les 3 ans…"
Je conseille de lire cet article très instructif...
Source : https://www.if-saint-etienne.fr/economie/saint-etienne-le-volte-face-sur-la-souverainete-militaire-rearme-verney-carron | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Mer 21 Déc 2022 - 6:21 | |
| Verney Carron, il y a du pour et du contre; c'est comme pour beaucoup de marques : certains ont eu de bonnes expériences, d'autres moins. Mais il semblerait que le support de la marque soit assez réactif.
Quand à relancer une production d'armes légères militaires, à destination de la défense française, sur le territoire français... Les Français peuvent rêver tout haut; ça fait 60 ans qu'il y a une volonté politique de démantèlement de l'industrie militaire d'armes de petit calibre en France. Et il y a 60 ans, c'était le plus fort de la guerre froide.
Le FAMAS n'était qu'une parenthèse, une erreur historique, un sursaut d'une industrie moribonde porté par une conjonction d'évènements (pour rappel, le choix de la Belgique d'acheter le F-16...exit la CAL; et l'impossibilité politique d'annoncer l'adoption du HK33; alors que l'état-major français était prêt à annoncer son adoption). | |
|
| |
Bolthead Super Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Ven 23 Déc 2022 - 10:43 | |
| Je trouve cette page pas très sérieuse...
Rien que la photo d'en-tête inversée et les details décrits sur les photos prêtent a sourire...
Leurs AR ressemblent a du Luvo.
Bof.
| |
|
| |
sylva Nouveau
Nombre de messages : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Verney Carron Defense Dim 30 Juil 2023 - 14:45 | |
| a ton des retour concernant leur ar15 ? la qualité des matériaux et autres , pour le sav ca doit être comme pour le reste en France , causes toujours ca m intéresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verney Carron Defense | |
| |
|
| |
| Verney Carron Defense | |
|