Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rubrique Armes & Culture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 48
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/11/2020

rubrique Armes & Culture ? Empty
MessageSujet: rubrique Armes & Culture ?   rubrique Armes & Culture ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:44

Salut,

Ca dirait à certains d'avoir une rubrique "Armes & Culture" dans laquelle on posterait des articles (ou avis personnels) glanés sur internet sur le sujet des armes en Belgique et ailleurs  (USA, NZ, Canada, Allemagne, Suisse, France,...) pour avoir une éventail plus large de comment s'intègrent les armes dans nos cultures et voir, prévoir, influencer,...son évolution. Car cela évolura.

ex 1: le nouveau président US et la majorité Démocrate ayant pour plan le background check fédéral (= notre "extrait de casier" au niveau fédéral. Existe déjà dans la majorité des états) bien ? mal ? sécuritaire ? liberticide ? ou encore l'interdiction - camouflée en rachat obligatoire ou taxation extrème - des armes semi automatique longues (et peut-être courte aussi ! pistolet 9mm ). Vu les USA et leur influence internationale , tout ce qui se passera là bas arrivera chez nous.

ex 2: Interdiction des armes semi auto longues au Canada (sauf pour les 1ère Nations = indiens) votée par un "décret en conseil" (= décision du gouvernement sans vote préalable = dictature ) le 01 Mai 2020. A cause du tueur de Nouvelle Ecosse, interdit de détention depuis début 2000, et  ayant utilisé des armes illégales...et même volées à la RCMP (Police Montée fédérale). Ca ne vous rappelle rien ce genre de réaction épidermique ?

Etre plus informés sur ce qui se passe autour de nous pourrait permettre au détenteurs d'armes du "village Belgique" d'étendre leur point de vue pour mieux communiquer/diffuser une information qui affecte nos vies.

Je peux chaque semaine trouver pour le forum un article via les newsletter tels que:  ammoland.com, NRA ILA, nfa.ca, TheGunBlog.ca, firearms-united.com (EU) etc... Ca changerait des articles "subtilement" anti-arme et de la désinformation trouvée dans nos médias "mainstream"

Car soyez tous sure d'une chose: la culture des armes évoluera avec celle du monde. Et plus on en sait plus on sera à même de protéger notre hobby ou passions mais surtout nos droits.

bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

rubrique Armes & Culture ? Empty
MessageSujet: Re: rubrique Armes & Culture ?   rubrique Armes & Culture ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:19

Effectivement, ce genre de rubrique me semble intéressante. L'évolution mondiale tend manifestement vers le désarmement des populations avec le falacieux prétexte de nous protéger.
Ce sujet permettrait de centraliser les informations en provenance de partout dans le monde, de voir ce qu'on nous prépare et de réagir si nous le pouvons ... ou le voulons.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11019
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rubrique Armes & Culture ? Empty
MessageSujet: Re: rubrique Armes & Culture ?   rubrique Armes & Culture ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 14:49

sujets déjà abordés dans la rubrique blabla....

le droit des armes à travers les cultures et conception idéologique humaines.

c'est un de mes dadas.... j’essaye de convaincre (en quasi pure perte) depuis fort longtemps que tout est lié.

Les gens qui sont opposés au droit des armes ou qui veulent le restreindre à une pratique qui les agréent sont en fait des anti armes
à l'insu de leur plein gré!

la plupart des gens cloisonnent, ils sont tel personne sur leur lieu de travail, tel autre dans leur vie familiale et encore un autre dans leurs divers interactions sociales.
la plupart des gens portent en permanence des masques. Ils affichent le masque qu'ils pensent être le mieux adapté au groupe dans lequel ils évoluent au moment ou ils y évoluent.

comparer les USA à l'Europe en terme du seul droit des armes sans aborder ce qui crée la différence ne permet pas de comprendre la différence de droit.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

rubrique Armes & Culture ? Empty
MessageSujet: Re: rubrique Armes & Culture ?   rubrique Armes & Culture ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 16:41

Il ne paraît pas nécessaire, de prime abord, de créer une nouvelle rubrique.
Il n'y a pas vraiment une quantité énorme de post relatif à cela.
Dans blabla il y a de la place pour ce genre de sujet.
A voir néanmoins si de nombreux sujets se faisait jours dans les mois à venir.
En tous cas merci de la proposition Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

rubrique Armes & Culture ? Empty
MessageSujet: Armes et cultures   rubrique Armes & Culture ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:16


L idée en soit n était pas mauvaise!
J aurai proposé aussi une rubrique Petit Militaria!
En lieu et place de mettre ce que l on a à vendre dans la rubrique blabla,tous ces objets que l on veut
vendre se ferait dans cette rubrique
Toujours avec les lois en vigueur bien sur!
Qu en pensez vous?
rubrique Armes & Culture ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 48
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/11/2020

rubrique Armes & Culture ? Empty
MessageSujet: Re: rubrique Armes & Culture ?   rubrique Armes & Culture ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 19:31

salut à tous,

Merci du retour. J'utiliserai alors la rubrique blablabla pour y mettre des traduction d'article que je reçois quotidiennement sur ces sujets "arme" politco-sociaux

ericblo, oui j'ai vu ton post "election présidentielle USA", c'est bien l'esprit que je recherche pour les articles à poster :-)

Comme tu le dis: "comparer les USA à l'Europe en terme du seul droit des armes sans aborder ce qui crée la différence ne permet pas de comprendre la différence de droit".   En effet, les gens en EU n'ont pas la même vision de la société et des armes qu'aux USA, notre culture du droit et des libertés étant plus nationale à ce sujet.  Nous n'avons pas non plus une base constitutionnelle sur le sujet tel que les USA en ont . (bien qu'il existe une constitution EU mais que personne ne connait, moi y compris.  Mais je suis quasi sur que le sujet "arme" n'y est pas évoqué)

Je vais essayer de trouver des articles pertinents à poster dans blablabla. Des articles sommairement traduits par google avec leur référence et mon avis personnel sur le sujet. Ces articles pourraient être intéressants par ex  pour comparer nos cultures US/EU et essayer de comprendre pourquoi certains droits liès aux armes existent là bas et pas ici (ex bateau: droit du "port d'arme libre" (Constitutional Carry) dans 16/50 états (et pas partout comme la propagande EU nous le fait croire) ,  qui s'accompagne de beaucoup de devoir. Un peu comme pour les pouvoirs de Spiderman  Wink )

à + dans blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique Armes & Culture ? Empty
MessageSujet: Re: rubrique Armes & Culture ?   rubrique Armes & Culture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique Armes & Culture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle rubrique
» Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans"
» ARMES DE POING FN
» Nouveau ! Il y a une rubrique "Poudre Noire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: