| Sig p226 ldc | |
|
+7yann TeddyBear unertl antleredgame Beber75 vvdp Macadam5170 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland1979 Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/09/2020
| Sujet: Sig p226 ldc Lun 23 Nov 2020 - 20:30 | |
| Voici ma première arme d’une série qui sera sûrement longue 🤪 surtout ne le dites pas à ma femme Il n’y a plus qu’à attendre l’ouverture des stands... Ça devient long🤬 | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Lun 23 Nov 2020 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Mer 25 Nov 2020 - 22:34 | |
| Pas beaucoup de réaction à ton SIG P226 LDC Donc je vais te suggérer, si tu me le permets, un conseil, ou retour d'expérience, pour que ton SIG fonctionne bien ...enfin d'après ce que j'ai vécu avec mon P226 LDC II (et, également, mon P320X-Five pour info) Le P226 est une arme lourde qui demande de la bonne munition et j'avais commencé par de la MAGTECH 124grs, mais impossible de tirer quelque chose de correct de l'arme Toujours trop bas malgré les réglages, imprécision, un rendu un peu mou, ça n'allait pas du tout jusqu’à ce que j'utilise une munition plus adaptée, plus forte, quelque chose qui est plus compatible avec les capacités du SIG vu le poids de la culasse et la puissance de son ressort. Je te conseil de démarrer directement avec du FIOCCHI, retour d'expérience faite également avec un collègue de tir qui utilise un P226 X-Six super match et qui a eu identiquement le même problème et lui aussi a du passer aux FIOCCHI pour tirer le potentiel de son arme. Sinon, c'est vraiment du bon, une arme constante qui a tendance a te faire penser que si ça ne va pas, ce n'est pas l'arme qui est en cause Le mien en version stainless Bon tir dès la réouverture
Dernière édition par antleredgame le Jeu 10 Déc 2020 - 10:07, édité 7 fois | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Mer 25 Nov 2020 - 23:36 | |
| Sig Sauer, très bon choix..... Ça reste entre nous, on dira rien à ta femme Bon tir | |
|
| |
Macadam5170 Bavard
Nombre de messages : 212 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 7:59 | |
| Bonjour, Je serai très bientôt concerné aussi, en attente du M4. L allusion a la Magtech 124g qui fonctionne mal par rapport à la Fiocchi qui fonctionne bien , il s agit aussi de la classique Fiocchi 9mm 124g FMJ ? Comment explique t on la différence ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 8:02 | |
| Ah, j'avais oublié ta femme (ça me fait penser à l'inspecteur Colombo ) Tu sais, je pense qu'on avait tous dit ça au début "encore une et ce sera la dernière", et bien, j'espère qu'elle aime les armes parce que, si tu deviens accro, c'est un truc très envahissant !!! Ou alors, tu fais comme moi, tu l'emmènes au stand pour lui faire découvrir ta passion, tu lui fais faire un petit test et.... elle se mettra peut-être au tir aussi Pour la petite anecdote, si c'est comme la mienne, elle finira par tirer mieux que toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 8:27 | |
| - Macadam5170 a écrit:
- Bonjour,
Je serai très bientôt concerné aussi, en attente du M4. L allusion a la Magtech 124g qui fonctionne mal par rapport à la Fiocchi qui fonctionne bien , il s agit aussi de la classique Fiocchi 9mm 124g FMJ ? Comment explique t on la différence ? Merci Oui, je parle bien du 124grs Magtech et de la 123grs/124grs FIOCCHI (il y a les deux) Expliquer la différence ? Et bien, on peut déjà dire que chaque arme a sa munition, c'est toujours le cas avec les armes Pourquoi le SIG et la FIOCCHI ? On va dire que le SIG est une arme très lourde, avec une culasse massive qui demande une munition puissante et dans les munitions manufacturées, il y en a certaines qui sont plus "puissantes" les unes que les autres...pour parler simplement Donc, ce qui va aller très bien avec une arme, ne conviendra peut-être pas idéalement a une autre mais, maintenant, je ne dis pas que l'arme ne va pas fonctionner, je dis juste qu'elle ne trouvera pas, ou ne developpera pas, son vrai potentiel. Maintenant, je n'ai pas dit que la MAGTECH est une mauvaise munition, juste qu'elle ne convient pas à mes SIG. Pour exemple: Mes BERETTA vont correctements avec les MAGTECH, ainsi que mon GP, mais c'était mieux avec du S&B. Mes deux SIG, vont idéalements avec les FIOCCHI mais égalements avec du WINCHESTER => la précision et le groupement sont moins bons avec les WIN. Mon TANFOGLIO Limited Custom fonctionne à merveille avec du S&B 140grs. Les munitions sont un peu toutes différentes mais les armes aussi, d'où l'intérêt de chercher le bon binôme pour arriver a trouver une parfaite symbiose. Je te rassure, autant là c'était flagrant avec les MAGTECH et les FIOCCHI sur le SIG, autant avec certaines armes, il y a moins de différences. Si je dois conseiller une munitions qui convenait un peu à toutes les armes, c'était la S&B 124grs. Malheureusement, j'ai acheté une fois un lot de 1000 Magtech et je dois bien les éliminer, c'est comme ça
Dernière édition par antleredgame le Jeu 10 Déc 2020 - 10:11, édité 5 fois | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 9:51 | |
| j'ai plusieurs ami qui tirait avec de la MAGTECH et il n'ont jamais réussi a fair quelque chose de bien avec c'est munition que ce soit en arme d'épaule ou arme de poing ce sujet a si je me rappelle bien déjà été discuter mais pas moyen de mettre la main dessus (épaisseur variable des étuis , différence de poids de poudre et des tetes etc....) | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 680 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 10:14 | |
| C'est connu que chaque arme a "sa munition". Lorsque j'ai eu mon CZ75, je l'ai rodé avec de la S&B puis j'ai fait un essai avec des GECO et ... je ne savais pas que je pouvais tirer aussi bien tant le groupement s'était resserré (mais j'ai encore bien des progrès à faire).
En ce qui concerne la puissance des munitions, j'ai déjà fait plusieurs fois le test, mais j'ai du mal a bien le ressentir. Je fais ce test avec un revolver FN BARRACUDA avec son barillet en 9 para évidemment, car le ressenti n'est pas perturbé par les mouvements de la culasse (enfin il me semble). Testés autant que possible en 115 gr : FIOCCHI GECO WINCHESTER S&B
A votre avis, comment classeriez-vous ces munitions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 11:00 | |
| - Beber75 a écrit:
- C'est connu que chaque arme a "sa munition".
Lorsque j'ai eu mon CZ75, je l'ai rodé avec de la S&B puis j'ai fait un essai avec des GECO et ... je ne savais pas que je pouvais tirer aussi bien tant le groupement s'était resserré (mais j'ai encore bien des progrès à faire).
En ce qui concerne la puissance des munitions, j'ai déjà fait plusieurs fois le test, mais j'ai du mal a bien le ressentir. Je fais ce test avec un revolver FN BARRACUDA avec son barillet en 9 para évidemment, car le ressenti n'est pas perturbé par les mouvements de la culasse (enfin il me semble). Testés autant que possible en 115 gr : FIOCCHI GECO WINCHESTER S&B
A votre avis, comment classeriez-vous ces munitions ? Là, je vais avoir un peu difficile car je n'utilise pas de 115grs car je trouve cela trop "sec" si je puis m'exprimer ainsi. Mais en 124grs, l'ordre est pratiquement bon FIOCCHI et GECO fort proches WINCHESTER et S&B avec peut être un petit plus pour la S&B MAGTECH je préfère abandonner cette munition tout simplement. Mais comme je dis, c'est une question délicate car si même c'est parfois difficilement perceptible, c'est souvent au résultat que cela se voit. Il y a aussi le tireur qui préferera une munition à une autre Gros ratio entre ce que l'on recherche au 25m sur du C50. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 680 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 11:20 | |
| - antleredgame a écrit:
je n'utilise pas de 115grs car je trouve cela trop "sec" si je puis m'exprimer ainsi.
Je l'ai déjà entendu, mais comment celà se fait-il ? Ce qui me semble, c'est qu'à quantité de poudre égale, une ogive de 115 gr sera plus facilement explulsée qu'une de 124 gr, limitant de ce fait le recul puisque le poids de l'arme ne change pas ??? Ou bien quelque chose m'échappe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 11:37 | |
| - Beber75 a écrit:
- antleredgame a écrit:
je n'utilise pas de 115grs car je trouve cela trop "sec" si je puis m'exprimer ainsi.
Je l'ai déjà entendu, mais comment celà se fait-il ? Ce qui me semble, c'est qu'à quantité de poudre égale, une ogive de 115 gr sera plus facilement explulsée qu'une de 124 gr, limitant de ce fait le recul puisque le poids de l'arme ne change pas ??? Ou bien quelque chose m'échappe ! Oui mais la balistique n'est pas aussi simple car la quantité de même poudre ne sera pas égale et va différer en fonction du poids de l'ogive.
Dernière édition par antleredgame le Ven 4 Déc 2020 - 8:36, édité 1 fois | |
|
| |
unertl Bavard
Nombre de messages : 151 Localisation : maubeuge 59600 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 20:17 | |
| à quantité égale de poudre, effectivement plus le poids de la balle augmente et plus la pression augmente, donc aussi le recul. | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 20:59 | |
| J'ai eu un Sig Sauer et il arrivait que la culasse ne reprenne pas sa position initiale après le départ du coup.
Munition trop faible, peut être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 26 Nov 2020 - 21:39 | |
| - yann a écrit:
- J'ai eu un Sig Sauer et il arrivait que la culasse ne reprenne pas sa position initiale après le départ du coup.
Munition trop faible, peut être ? Oui, cela peut arriver avec certaines armes et couplées avec certaines munitions. Entre un SIG P226 X-SIX et un GP, par exemple, il y a une grosse différence de poids de culasse et l'inertie de celle-ci fait que la munition aura de l'influence sur le cycle. Même toi, tu vas te rendre compte que pour une munition équivalente, la sensation sera telle que tu trouveras que sur le GP, la munition te paraitra plus puissante alors qu'en fait, c'est l’absorption de l'énergie émise qui n'est pas la même entre le SIG et le GP Le Sig te paraitra plus "doux" et le GP plus "sec" Bah, je schématise, mais c'est un peu comme une voiture, si tu places un moteur de 100cv dans une voiture de 1000kg ou dans une voiture de 1500kg, ça ne donnera pas pareil alors que c'est le même moteur
Dernière édition par antleredgame le Ven 4 Déc 2020 - 8:37, édité 1 fois | |
|
| |
yann Expert
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Ven 27 Nov 2020 - 2:22 | |
| C'est peut-être dû également à une arme qui n'est pas totalement rodé ? | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Ven 27 Nov 2020 - 12:50 | |
| - yann a écrit:
- C'est peut-être dû également à une arme qui n'est pas totalement rodé ?
Je ne connais pas ton cas particulier mais j’avais rencontré il y a 10 ans un problème similaire avec un P226S (X-line). A presque charge cartouche tirée (Geco, ou autre munition aussi pechue), la glissière ne se refermait pas totalement (quelques millimètres de dépassement par rapport à la carcasse). Finalement mon armurerie a poli quelques pièces et le problème a été réglé... maintenant c’était peut-être, aussi ou non, ma prise en main qui était en cause... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Ven 27 Nov 2020 - 14:09 | |
| - TeddyBear a écrit:
- yann a écrit:
- C'est peut-être dû également à une arme qui n'est pas totalement rodé ?
Je ne connais pas ton cas particulier mais j’avais rencontré il y a 10 ans un problème similaire avec un P226S (X-line). A presque charge cartouche tirée (Geco, ou autre munition aussi pechue), la glissière ne se refermait pas totalement (quelques millimètres de dépassement par rapport à la carcasse). Finalement mon armurerie a poli quelques pièces et le problème a été réglé... maintenant c’était peut-être, aussi ou non, ma prise en main qui était en cause... Ah, les SIG Mon ex-P226 SL SPORT a aussi connu un problème mais moi, c'était une particule qui s'était glissée entre les glissières de la culasse ! Arme en inox et cata, tout était grippé, bloqué... Donc, j'ai du jouer de subtilités pour sortir le grain et repolir le tout. Pas trop de jeu sur les SIG, bonnes armes Mais pour ce cas, les SIG aiment les munitions pêchues | |
|
| |
yann Expert
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Ven 27 Nov 2020 - 19:55 | |
| La glissière qui ne finie pas sa course, je l'ai vu aussi avec un Glock.
Mais là, rien a voir !!!
Ogive bloquée dans le canon.... | |
|
| |
Roland1979 Petit Bavard
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Sam 28 Nov 2020 - 19:18 | |
| Merci antleredgame d’avoir lancé la discussion et merci à tous pour vos commentaires! Prochaine étape, direction l’armurerie pour faire quelques petits comparatifs! Mais si j’ai bien compris les FIOCCHI en 124 gr risquent de l’emporter | |
|
| |
| |
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 686 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Dim 29 Nov 2020 - 1:09 | |
| Le Fiocchi 124 vont très bien dans mon 226. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Dim 29 Nov 2020 - 12:26 | |
| A propos du LDC II, j'ai regardé pour le monter avec les grips G10 de type X-Five... mais c'est vraiment pas donné Il y a une photo d'un P226 qui m'a donné cette idée, mais pour les G10 XGrips, le Mag Well, les vis et le Base Pad, il y en a pour 300 € , ça fait vraiment beaucoup pour ce montage Dommage car c’est vraiment beau , trop beau, vraiment beaucoup trop beau pour que je resiste
Dernière édition par antleredgame le Jeu 10 Déc 2020 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 10 Déc 2020 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Roland1979 Petit Bavard
| Sujet: Re: Sig p226 ldc Jeu 10 Déc 2020 - 16:14 | |
| il n'y a pas photo… C'est autre chose! Je pense que c'est plutôt ta raison qui a gagné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sig p226 ldc | |
| |
|
| |
| Sig p226 ldc | |
|