| Tireur d'un jour français en Belgique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daftking Habitué
Nombre de messages : 563 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 14:38 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre : un ami aimerait savoir si une de ses connaissances française peut venir tirer en tant que tireur d'un jour en Belgique. Je n'ai pas trouvé l'info. Au CTM de Wavre, il ne demande que l'extrait de casier judiciaire, est-ce que le document français équivalent peut convenir ? Merci de votre aide | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 14:48 | |
| en principe lors de l’accueil d"un tireur d'un jour , le club fait remplir un document en trois exemplaires , un pour le tireur , un pour le club et un a destination du gouverneur dont dépend le dit tireur , car ce n'est qu'une fois par ans que l'on peut recevoir un tireur d'un jour. pour un citoyen FRANÇAIS , je ne sais pas
| |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1443 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 15:05 | |
| Exact. Pour un tireur d’un jour Belge, il faut aller voir sur le site du service armes de la province afin de télécharger la carte de tireur d’un jour. Exemple ici sur Liège : http://gouverneur.provincedeliege.be/sites/default/files/media/7072/Carte%20tireur%20un%20jour_FR%202020.pdf Mais pour un non belge... pas d 'idée, sorry ! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2328 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 15:09 | |
| Le troisième exemplaire doit être envoyé au service fédéral des armes.
L'article 15.1 de la circulaire du 25/10/2011 précise explicitement qu'un extrait de casier judiciaire ne doit pas être demandé par le club au tireur d'un jour. | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 563 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 15:56 | |
| Au CTM de wavre, ils demandent un extrait de casier judiciaire, mais il s'occupe de toute la paperasse Mais tout ça ne réponds pas à ma question | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 16:05 | |
| Bonjour, A t'il un licence de tir Française ? Si oui cela devrait suffire, le plus simple est de demander au club | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 16:16 | |
| Ça fonctionne avec un français, pas de souci. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2328 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 17:22 | |
| - Daftking a écrit:
- Au CTM de wavre, ils demandent un extrait de casier judiciaire, mais il s'occupe de toute la paperasse
Mais tout ça ne réponds pas à ma question Il me semble que j'ai répondu à ta question. Pour un étranger, le troisième exemplaire doit être envoyé au service fédéral des armes et non à un gouverneur et il ne faut pas d'extrait de casier judiciaire (même pas pour un Belge). | |
|
| |
Daftking Habitué
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? Mer 9 Déc 2020 - 17:50 | |
| Désolé JCR j'avais mal lu. Merci à tous Je téléphonerais au CTM la semaine prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tireur d'un jour français en Belgique ? | |
| |
|
| |
| Tireur d'un jour français en Belgique ? | |
|