Bonjour
Test des lunettes vue de loin des deux yeux avec une CZ 452 de luxe 22 lr Gauchère et une lunette Sightron 4-20 x 50, sur cible 22 Hunter à 50 mètres.
J'ai utilisé 3 paires de lunettes pour faire le test.
- Une paire de lunette de vue avec deux verres progressifs à ma vue.
- Une paire de lunette avec l'oeil droit en verre progressif à ma vue, l'oeil gauche verre uni focal avec modification de la vue de loin d'une dioptrie.
- Une paire de lunette avec la vue de loin sur les deux yeux sans modification de la vue de loin.
La paire de lunette avec la vue de loin sans modification va bien pour utiliser une lunette de tir pour arme longue.
Il y a une bonne luminosité et un bon contraste.
Ma vue se trouble moins souvent en regardant la cible 22 Hunter.
La lunette de vue uni focale de loin avec la focale modifiée est un peu plus flou, même avec correction de la focale sur la lunette de tir il reste un peu de flou.
La lunette de vue avec les verres progressifs va bien, mais il est difficile de placer l'oeil au bon endroit, à force ma vue se trouble.
Je pense donc que cette paire de lunette avec deux verres uni focal pour vue de loin ne va pas très bien pour utiliser une arme de poing à bras franc, un léger flou sur les organes de visée.
Cette paire de lunette va très bien pour une arme longue avec une lunette de tir.
Elle ne va pas du tout pour utiliser la visée ouverte pour arme longue.