Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK

Aller en bas 
+20
antleredgame
Vincero88
Albrecht
Pibro
slk200
Harley4801
The_John
yann
YoHinomura
tubaxx
vvdp
bernard1957
renlie
TeddyBear
faolou
quadman
ulrok55
jm
Joly
Big_Iron
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 10:05

Un nouveau venu sur le marché qui n'a pas l'air mal du tout compte tenu du prix, sous les 1.000€, et de ses nouvelles évolutions.
Ce CANIK version 1 est déjà pas mal du tout, pour l'avoir testé, mais celui-ci augmente encore d'un cran la qualité de cette arme.
Je ne sais si déjà dispo dans notre beau pays mais je suis curieux de voir ce qu'il vaut car, au look, il est vraiment joli  I love you
Les modèles CANIK ont été élus 3 années de suite "GUN OF THE YEAR" aux US, donc ce n'est pas anodins comme référence  Shocked

Vivement un petit développement dans nos magasines préférés  Cool

Info trouvées :
Le fameux TP9 SFX Mod2 Tungsten déjà présent dans les stands et élu Gun de l'année aux US est dorénavant disponible avec une finition custom et surtout un canon fileté de 146mm soit 5.75" : le TP9 SFX Custom Gold / Black.
Le Canik TP9 SFX Mod.2 est une version du TP9 destiné aux compétitions de TSV ou IPSC. Il bénéficie des accessoires et améliorations indispensables à la pratique de ces disciplines.

Il est aussi livré avec 4 platines de fixation permettant la pose de différents micro-viseurs. Une platine est uniquement dédiée à la fixation de sa visée ouverte. Un levier d'armement, deux chargeurs 20 coups, une chargette, un étui en polymère à rétention, deux dos de poignée, une mallette de transport sont également fournis.

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Pistol10

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Pistol11

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Pistol12


Caractéristiques techniques :
- Calibre : 9mm LUGER
- Capacité : 20 coups
- Type action : SA
- Longueur totale : 225 mm
- Hauteur : 157.5 mm
- Largeur : 37 mm
- Canon : 146 mm
- Carcasse : polymère
- Puits de chargeur
- Arrêtoir de culasse : ambidextre
- Accessoires : rail picatinny
- Platines : 4 pour point rouge
- Levier d'armement : oui

Livré en mallette rigide avec les accessoires suivants :
- 1 holster tactique rigide
- 1 système de fixation pour ceinture et pantalon
- 1 dos large de crosse
- 2 chargeurs
- 1 speed loader
- 1 Kit de nettoyage


Dernière édition par antleredgame le Mer 10 Fév 2021 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:00

bonjour,
c'est fabriqué ou canik ?
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:02

Le Canik (en turc : Canik atı) est une race de petits chevaux de selle de type oriental, capables de se déplacer à l'amble, et originaires de Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:08

merci pour la réponse
donc pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:24

Effectivement, c'est TURQUE !

Ayant été proche d'acheter un TP9SFX après l'avoir essayé, tellement il convenait parfaitement et était super agréable au tir (en plus d'une précision diabolique), je n'ai pas franchi le pas car je me suis orienté vers un SIG P320X-five mais je reste persuadé que cette arme vaut largement le détour.
Depuis sa venue sur le marché, CANIK a plus que souvent récolté d'excellents retours, et donc est gage de qualité pour un prix contenu.
Pour qu'une arme Turque rafle des prix au US, c'est que ça ne doit pas être trop mauvais Question (enfin, je suppose Very Happy )

Non, sans rigoler, à la vue de cette nouvelle version du SFX, on ne peut que se réjouir de voir un concurrent sérieux dans le marché des armes polymères, un part de marché toujours grandissante dans ce type d'arme.
Je reste persuadé que pour moins de 1.000 € et vu l’équipement proposé, c'est une arme qui vaut la peine de s'y intéresser.

Perso, je suis full dans tous les domaines, sinon je me serais bien laissé tenter par ce modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:47

Cela me tenterait bien (mais pas couleur ’or’) mais quid du service après vente ? Quelqu’un ici a déjà des retours sur la disponibilité et le prix des pièces détachées, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 16:42

Idem pour moi, l’armurerie du Condroz vend cette marque, mais j’ai préféré acheter un CZ Shadow 2 OR, je trouve que les turcs ne méritent pas de vendre en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:49

Pas pour moi les armes ottomantique.
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:32

En ce qui concerne la garantie et les pièces disponible, c’est malheureusement la firme Bliki qui importe cette marque, ils ne sont pas réputés ni pour la réactivité, ni pour pour prendre en compte les problèmes des clients.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:37

antleredgame a écrit:

Les modèles CANIK ont été élus 3 années de suite "GUN OF THE YEAR" aux US, donc ce n'est pas anodins comme référence  Shocked

C'est clair on n'a rien du lui laisser passer

Mais origines trop instables
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:40

jm a écrit:
antleredgame a écrit:

Les modèles CANIK ont été élus 3 années de suite "GUN OF THE YEAR" aux US, donc ce n'est pas anodins comme référence  Shocked

C'est clair on n'a rien du lui laisser passer

Mais origines trop instables

Mwouai..... origine instable..... 🤔 pas plus que d'autres pays manufacturiers d'armes... mais bon, OK Wink
Par contre, en complément d'autres armes, moi je trouve qu'ils sont chouettes.... c'est tout ce que je regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:47

Gun of the year, si c’est comme Élu voiture de l’année, c’est juste une marque qui s’achète...

Ceci dit j’ai déjà pu essayer un SFX, je n’y ai rien eu à redire.

Après le SAV... ça fait plus d’un an que j’attends que Vinck daigne me fournir un ressort pour un P226S... et trois mauvais ressorts qu’il tente de me fourguer .

Et le SAV SW Europe m’a carrément ruiné une arme neuve qui a fini à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:54

La fabrique CZ livre des pièces de rechange peu onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 22:37

renlie a écrit:
Gun of the year, si c’est comme Élu voiture de l’année, c’est juste une marque qui s’achète...

Ceci dit j’ai déjà pu essayer un SFX, je n’y ai rien eu à redire.

Après le SAV... ça fait plus d’un an que j’attends que Vinck daigne me fournir un ressort pour un P226S... et trois mauvais ressorts qu’il tente de me fourguer .

Et le SAV SW Europe m’a carrément ruiné une arme neuve qui a fini à la poubelle.

Oui, je pense que cela dépend de ce qui casse, de la débrouillardise de l'armurier et de la volonté de l'importateur, cela ne dépend pas nécessairement de la marque en elle-même !

Maintenant, j'ai des armes depuis des années, voir dizaines d'années pour certaines et je n'ai jamais eu le moindre problème à aucune de mes armes.
Les pièces d'usures sont souvent trouvables relativement facilement (ressorts et autres), c'est une grosse casse qui est parfois problématique mais je reconnais que pour un tireur IPSC ou quelqu'un qui sollicite énormément l'arme, c'est un facteur très important.
Moi, je ne suis pas dans le cas, c'est juste une utilisation régulière pour le fun ou petit championnat, donc quelques centaines de munitions/an, ce qui veut dire qu'on a déjà pas les mêmes critères de recherche à la base.
Voilà pourquoi je me pose moins de question (je n'ai pas dit que ce n'était pas important) sur le SAV et de la marque pour l'achat d'une arme.

En gros, chacun ses gouts et ses critères d'achat Wink  Sinon, on aurait tous la même arme Razz
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 23:18

Personnellement : et pourtant ... ! Je ne fais plus d’IPSC depuis dix ans et je fais une rotation entre les armes, même si j’ai mes favorites comme tout un chacun. Donc si une pièce casse ou est trop usée pour fonctionner, le SAV me semble de plus en plus déterminant pour un futur achat. Et même là peut-être que le SAV peut évoluer ou se dégrader au fil des années...

Comme le dit Renlie c’est parfois très difficile et très long d’obtenir une pièce, même une pièce d’usure, sans compter l’évolution technique pour une même série d’arme de marque similaire, avec la non disponibilité des anciennes pièces de l’ancienne série pourtant pas franchement vraiment ancienne.

L’idée de se retrouver potentiellement avec une arme ’favorite’ inops juste pour une telle pièce d’usure introuvable, c’est franchement décourageant.

Canik me plaît bien, mais j’aurais (peut-être à tort) des craintes que la marque ne perdure pas ou que les pièces ne soient plus importées.

Je suppose qu’en Belgique il faut faire avec et croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 8:32

TeddyBear a écrit:
Personnellement : et pourtant ... ! Je ne fais plus d’IPSC depuis dix ans et je fais une rotation entre les armes, même si j’ai mes favorites comme tout un chacun. Donc si une pièce casse ou est trop usée pour fonctionner, le SAV me semble de plus en plus déterminant pour un futur achat. Et même là peut-être que le SAV peut évoluer ou se dégrader au fil des années...

Comme le dit Renlie c’est parfois très difficile et très long d’obtenir une pièce, même une pièce d’usure, sans compter l’évolution technique pour une même série d’arme de marque similaire, avec la non disponibilité des anciennes pièces de l’ancienne série pourtant pas franchement vraiment ancienne.

L’idée de se retrouver potentiellement avec une arme ’favorite’ inops juste pour une telle pièce d’usure introuvable, c’est franchement décourageant.

Canik me plaît bien, mais j’aurais (peut-être à tort) des craintes que la marque ne perdure pas ou que les pièces ne soient plus importées.

Je suppose qu’en Belgique il faut faire avec et croiser les doigts...

Oui, tout a fait possible, mais je n'en sais rien et donc, le débat sur qq qui aurait du CANIK et qui aurait du faire appel au SAV serait intéressant Wink
Ca fait déjà un moment que cette marque existe, donc ça doit bien se trouver ? Ou alors, personne n'a jamais eu de problème ??? Ou personne n'a jamais eu de CANIK Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 3:59


Made in Turquie pas pour moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 5:03

antleredgame a écrit:

Le Canik TP9 SFX Mod.2 est une version du TP9 destiné aux compétitions de TSV ou IPSC. Il bénéficie des accessoires et améliorations indispensables à la pratique de ces disciplines.

Il est aussi livré avec 4 platines de fixation permettant la pose de différents micro-viseurs. Une platine est uniquement dédiée à la fixation de sa visée ouverte. Un levier d'armement, deux chargeurs 20 coups, une chargette, un étui en polymère à rétention, deux dos de poignée, une mallette de transport sont également fournis.


Caractéristiques techniques :
- Calibre : 9mm LUGER
- Capacité : 20 coups
- Type action : SA
- Longueur totale : 225 mm
- Hauteur : 157.5 mm
- Largeur : 37 mm
- Canon : 146 mm
- Carcasse : polymère
- Puits de chargeur
- Arrêtoir de culasse : ambidextre
- Accessoires : rail picatinny
- Platines : 4 pour point rouge
- Levier d'armement : oui

Agréable à regarder pour un polymère, en tous cas plus que le Glock dont il est largement inspiré.

Complet dans sa conception aussi avec le principe du "Optic ready" et les différents adaptateurs compris.

Le tout pour un prix plus que compétitif par rapport à la concurence directe des polymères dédiés.

Reste à voir dans la durée et à espérer plus efficace que l'exactitude de sa description "en rouge" surtout si destinée à être utilisée en Division "Production".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:11

ulrok55 a écrit:

Made in Turquie pas pour moi Evil or Very Mad

comme quoi je suis pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:18

vvdp a écrit:
ulrok55 a écrit:

Made in Turquie pas pour moi Evil or Very Mad

comme quoi je suis pas tout seul

OK, je respecte le choix Wink mais pourquoi pas une arme Turque ???
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:23

afin d'en savoir un peu, beaucoup ... plus
http://www.essai-armes.fr/2017/03/03/canik-tp9-sfx-thungsten-9mm-parabellum/
et lire les commentaires à propos du stove pipe.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:29

antleredgame a écrit:
vvdp a écrit:
ulrok55 a écrit:

Made in Turquie pas pour moi Evil or Very Mad

comme quoi je suis pas tout seul

OK, je respecte le choix Wink  mais pourquoi pas une arme Turque ???

ben il suffit de voir ce qui ce passe en Turquie pour l'instant question liberté démocratie et religion
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 12:24

Je comprends tout à fait, mais si on devait boycotter les produits de pays ne respectant pas la liberté, y aurait déjà un choix nettement plus restreint... sinon déjà exit les armes chinoises. Les armes russes, je ne sais pas ? Même parmi les pays occidentaux hein ! bon.... il y a de quoi discuter... mais c'est vrai, c' est un choix individuel à prendre en son âme et conscience...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:43

Chacun est libre de ses idées, et je ne cautionne pas ce qui peut se passer en Turquie.

Mais à ce compte là... faut être vraiment sélectif et appliquer le principe. Déjà ne pas acheter Canik parce que c'est turc, et rouler en Renault, c'est pas cohérent. Y a 378 000 voitures et 920 000 moteurs qui viennent de là chaque année. Et là je ne fais que sortir un exemple parmi tant d'autres, histoire que ce soit parlant.

Du coup on n'achète pas non plus de Norinco, de SDM, de Saiga/Izhmash?

C'est un éternel débat... Craindre une faillite, idem. Y a qu'à voir le nombre de faillites de Remington, ou Colt qui vient d'être rachetée par CZ. Sig Allemagne en faillite... pourtant un "grand" fabricant, chez qui y a pas moyen de recevoir un Punaise de ressort de culasse qu'ils préconisent de changer tous les 5000 coups?
Franchement Sig Sauer faut plus m'en parler, vendre des X five à 3-4-5000€ et pas être foutus de fournir la première pièce d'usure, ça vaut bien la peine.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 16:27

et les gars vous emballer pas Cool c'est juste mon idée et mon choix chacun est libre Laughing mais pour info je n'ai pas non plus de chinois et de russe dans mes armes encore une fois c'est mon choix Wink mais la c'est plutôt une question de finition Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK   Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau CANIK TP9 SFX CUSTOM GOLD/BLACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achats du week-end .
» Tanfoglio Gold Custom
» nouveau custom 9major
» Démo CANIK
» Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: