- vollon a écrit:
- La crosse est du type "S" et la fisure, sur une longeur d'environ 8 cm, se trouve dans le prolongement de l'arrière du boîtier.
Il faut que l'oeil tombe vraiment dessus , tellement elle est fine;
De toute façon, je ne l'ai pas remarqué lors de mon achat chez Cornet.
Depuis lors , j'ai tiré quelque centaines de cartouches.
je ne sais pas si la fisure était déjà présente au moment de l'achat ou c'est mon tir qui est à la cause.
Le 1903A3 était vraiment dans un état superbe quand je l'ai acheté.
la crosse est d'origine portant plusieurs poinçons.
Le fusil est passé dans un arsenal. Est-ce-que on a remplacé la crosse avec une qui était déjà fisurée , c'est une possibilité.
De toute façon je vais essayer de trouver une crosse de remplacement.
à cette place il y a une contrainte qui s'exerce à chaque tir
s'assurer que la mise à bois est serrée...
si vraiment fin...
préparer une solution de résine
forer 2 ou 3 trous avec une micro foreuse même à peine plus grosse qu'un enbout de seringue.
éventuellement passer par l'ouverture du bois au niveau du boitier de manière transversale avec une mêche longue plus grosse (4/5) mais en s'assurant d'être droit et de rester dans la ligne de la fissure. plus compliqué mais moins problématique pour dissimuler le travaille de réparation.
récupérer la sciure
injecter la résine chaude en laissant un léger vide au dessus du bois
mélanger un peu de pate à bois avec la sciure de la teinte correspondante (se trouve en rayon ébénisterie généralement walnut marche bien)
quand la résine est presque sèche étaler la pâte grossièrement dans les trous et laisser sécher quand sec .... 48 h à temps ambiante....frotter et poncer très fin quand plus aucune sensation au toucher finir à l'huile ou à la cire selon état de la crosse.