| decharger remington riot gun | |
|
+8Arauxo Schäfer Pibro Sdeip StephB Vigilant_4000 sebleveto gab 12 participants |
Auteur | Message |
---|
IsTwo Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 20:54 | |
| Bonjour. j'ai eu l'occasion essayer riot gun. ou j'ai mal compris, ou il faut "percuter" pour pouvoir actionner le systeme de "pompe" pour jecter les cartouches... donc, si "urgence" (au stand de tir) , comment faire pour décharger? ou j'ai raté un bouton quelque part? (ce n'est pas mon arme, donc je ne peux pas "tester") | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 21:00 | |
| Tu as raté le bouton...qui permet de manœuvrer la pompe, même lorsque le mécanisme est armé | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 21:02 | |
| - IsTwo a écrit:
- Bonjour. j'ai eu l'occasion essayer riot gun.
ou j'ai mal compris, ou il faut "percuter" pour pouvoir actionner le systeme de "pompe" pour jecter les cartouches... donc, si "urgence" (au stand de tir) , comment faire pour décharger? ou j'ai raté un bouton quelque part? (ce n'est pas mon arme, donc je ne peux pas "tester") Oui. il y a un bouton. à l'avant ou à l'arrière du pontet, le plus souvent. | |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 21:28 | |
| Hello, si c'est le 870 que tu as essayé, oui le bouton pour liberer la pompe est en avant du pontet (petit bouton dentele) https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61B2CNjfAuL._AC_SL1500_.jpg | |
|
| |
IsTwo Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 22:07 | |
| je pense que c était un modele 10, mais j'ai compris le principe. merci tous edit ptet un 870 aussi, j'ai trouvé des images ressemblantes (newbies spotted! ;-) ) | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 22:35 | |
| Quoi qu'il arrive, bien évidement, toujours décharger avec le canon dans une direction non dangereuse, vers la cible pour faire simple... le doigt pouvant toujours glisser de la patte dentelée durant la manipulation de déchargement. Bon amusement! | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 23:32 | |
| Il y a des stands qui acceptent le .12 en province de Namur ou BW? | |
|
| |
IsTwo Nouveau
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 14 Fév 2021 - 23:46 | |
| CTMB : Centre Tir Multicalibre Brainois à Hennuyère, aux "Tuilleries" (en "slug") | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Lun 15 Fév 2021 - 0:02 | |
| - StephB a écrit:
- Il y a des stands qui acceptent le .12 en province de Namur ou BW?
Wavre, orp-jauche | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: vider un pompe Lun 15 Fév 2021 - 16:25 | |
| Pour décharger un pompe il faut préalablement vider le tube d'alimentation sinon tu risques de rechambrer une cartouche et croire que l'arme est vide....du déjà vu en temps que commissaire de tir... | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Lun 15 Fév 2021 - 17:38 | |
| - Pibro a écrit:
- Pour décharger un pompe il faut préalablement vider le tube d'alimentation sinon tu risques de rechambrer une cartouche et croire que l'arme est vide....du déjà vu en temps que commissaire de tir...
Et pour vider le tube ? | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: decharger Lun 15 Fév 2021 - 20:03 | |
| Très bonne question effectivement, sur les armes de compétition genre benelli M2SP ou Supernova, il y a moyen de vider le tube avant de déchambrer. Pour les autres, il faut effectivement pousser sur le petit bouton pour actionner la pompe et répéter l'opération autant de fois que nécessaire et bien vérifier visuellement la vacuité du tube et de la chambre, ne pas se contenter de le faire une seule fois et rechambrer une cartouche par inadvertance (cas vécu) | |
|
| |
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Mar 16 Fév 2021 - 8:59 | |
| Il y a généralement moyen de vider le tube sans chambrer de cartouches, il faut généralement garder le mécanisme en position fermée et enfoncer les pièces qui retiennent les cartouches. https://youtu.be/PbVhhWuLCkc?t=99 Petite vidéo explicative. | |
|
| |
Arauxo Nouveau
Nombre de messages : 62 Localisation : Bouffioulx Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Jeu 18 Fév 2021 - 19:12 | |
| Sur le mausberg 500A , il y a bien un bouton pour actionner la pompe sans devoir percuter. T'as d'eu le rater . | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Jeu 18 Fév 2021 - 19:24 | |
| C'est mossberg Il y a ça sur tout les pompes. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11490 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Jeu 18 Fév 2021 - 23:38 | |
| C'est problématique d'utiliser un équipement sans en connaitre toutes les fonctionnalités et sans avoir au préalable exploré la portée de chacune d'entre elles...
C'est autant valable pour une voiture que pour une arme ou un outillage.
J'ai souvent constaté que les armes à pompe constituent une grande partie des fautes de procédure lors d'un arrêt de tir.
juste après les lever action suivent
ceci est dus à leur mode d'approvisionnement qui échappe à de nombreux tireurs.
même si cela n'est pas conforme au prescrit réglementaire....3 choses à retenir...
1 l'arme doit toujours rester dirigée vers les cibles.....ceci est conforme
2 une arme à pompe qui vient de tirer n'est pas prête au tir....une arme à pompe est une arme à répétition manuelle.
3 une arme à pompe dont la pompe est ouverte (vers l’arrière) n'est pas en état de faire feu même si des munitions sont dans le tube d'alimentation.
Donc si vous ne maitrisez pas totalement votre arme... si tir effectué ne rien faire ou tirer la pompe vers l’arrière et garder l'arme en l'état bien dirigée et appeler le range officer. Si vous vous sentez capable de décharger l'arme.... manœuvrez pour vider et assurez vous à l'aide d'une manœuvre supplémentaire que la chambre, la planchette élévatrice et le bouchon du tube soient visibles et exempt de munitions.
de manière globale....un tireur sait combien de munitions sont chargées et combien il en a consommé.
| |
|
| |
IsTwo Nouveau
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Ven 19 Fév 2021 - 11:16 | |
| bien d'accord, c'est une arme apportée par un ami, il ne savait plus très bien comment faire... comme je suis toujours élève, après coup, je me suis dit => savoir décharger l'arme avant chaque tir , juste au cas où.. et pour être prêt pour l'examen.. d'où ce post. merci à tous, je crois que je devrais pouvoir décharger la prochaine fois! | |
|
| |
JPDJX Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Age : 76 Localisation : Val de Sambre Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: decharger remington riot gun Dim 18 Avr 2021 - 0:23 | |
| - IsTwo a écrit:
- bien d'accord, c'est une arme apportée par un ami, il ne savait plus très bien comment faire...
comme je suis toujours élève, après coup, je me suis dit => savoir décharger l'arme avant chaque tir , juste au cas où.. et pour être prêt pour l'examen.. d'où ce post. merci à tous, je crois que je devrais pouvoir décharger la prochaine fois! Pour faire simple, fais appel au commissaire de tir, il est là pour ça (entre autres choses !!!) Le conseil d'un "ami" vaut ce qu'il vaut... Fréquemment, il transmet ses erreurs, son incompétence... Lors de l'examen pratique, "Avant de déposer une arme, s'assurer qu'elle est vide de toute munition, quelles que soient les circonstances." Alimentaire, mon cher Wilson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decharger remington riot gun | |
| |
|
| |
| decharger remington riot gun | |
|