Bonjour à tous,
Merci pour ce premier accueil.
Je m'appelle Paul, j'ai 61 ans, je suis célibataire sans enfant, amoureux d'une Philippine vivant sur son île. Je ne l'ai pas vue depuis 14 mois pour cause de pandémie. Quelle poisse hein.
Je travaille pour un service public (les 2 mots sont importants pour moi), un job de contrôleur (l'admin trouvera mon employeur sur mon profil). Je respecte les règles en général mais je les discute parfois.
Équilibré, quoi. Celles du site me semblent fondées et pour tout dire rassurantes.
Je vais en étonner certains : je ne fréquente pas de stand de tir et ne possède pas d'arme, même "non à feu", sauf un couteau pour la rando.
Mais voilà, j'aimerais me mettre au tir de loisir.
J'ai tiré de ci de là au cours de ma vie et j'ai toujours aimé ça. Pourquoi ? Pour le petit côté défi quant au contrôle de soi, au calme qu'il faut trouver pour faire un bon shoot. Pour le fun que je peux partager avec un pote lors d'une session en pleine nature. Pour le plaisir, tout simplement, et ça n'a rien de malsain me semble-t-il, au contraire.
Justement, j'ai tenté de me renseigner un peu sur la législation et je la trouve... compliquée. Tracassière aussi, pour le tir de loisir. Quelle histoire pour pouvoir jouer avec une carabine à plomb ! Faut-il une autorisation ? Faut-il se faire membre d'un club de tir ? C'est cher pour tirer du plomb 4.5 quand même...
Les infos sont souvent contradictoires aussi, c'est une des raisons de ma fréquentation du site bien que la lecture de quelques posts ajoute à mon trouble (voir ce qui est dit sur les modérateurs de son par exemple). J'espère ainsi me familiariser avec le matériel, pour faire un achat dans quelques semaines, lorsque je me sentirai prêt (cela dit, je trépigne, j'ai envie de tirer). Je penche actuellement pour une Weihrauch, mais j'en laisse pour le forum, si l'admin accepte ma présentation.
Cordialement,
PaulB