*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 116 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/11/2019
Sujet: Recommandations pour rail latéral AKM Lun 29 Mar 2021 - 0:22
Bonjour à tous,
Avez-vous des marques de montages latéraux à recommander sur AKM? Des marques à éviter?
Merci d'avance
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5627 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Lun 29 Mar 2021 - 7:08
Latéraux sur quoi? Boîtier ou GM?
oli.bobo Bavard
Nombre de messages : 172 Localisation : Namur Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Lun 29 Mar 2021 - 11:30
J'ai eu l'occasion de comparer et mesurer un bon et un ali-machin, et pas de différences significatives entre les rails. La visserie d'ali est par contre de très mauvaise qualité.
Il y a un peu de jeux sur l'emplacement des percements du boitier Trop bas, l'écrous le plus en avant pourrait gêner l'introduction du chargeur.
Ci après quelques photos d’illustrations :
Vérification du paralélisme boitier/canon
9,6mm semble etre pas mal pour ce montage, en principe ça passe et ça ne gene pas le mouvement des pièces internes.
Forage une par une des fixations provisoire, vérification des dimensions en meme temps
Les 3 trous sont percés
Montage définitif. Il faut libérer le coté gauche du boitier de tous les accessoires (attache sangle) pour permettre d’engager et de coulisser le montage
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Lun 29 Mar 2021 - 18:16
oli.bobo a écrit:
J'ai eu l'occasion de comparer et mesurer un bon et un ali-machin, et pas de différences significatives entre les rails. La visserie d'ali est par contre de très mauvaise qualité.
Il y a un peu de jeux sur l'emplacement des percements du boitier Trop bas, l'écrous le plus en avant pourrait gêner l'introduction du chargeur.
Ci après quelques photos d’illustrations :
Vérification du paralélisme boitier/canon
9,6mm semble etre pas mal pour ce montage, en principe ça passe et ça ne gene pas le mouvement des pièces internes.
Forage une par une des fixations provisoire, vérification des dimensions en meme temps
Les 3 trous sont percés
Montage définitif. Il faut libérer le coté gauche du boitier de tous les accessoires (attache sangle) pour permettre d’engager et de coulisser le montage
Félicitations, Oli ! C'est du travail d'artiste, ça !
BE-AKM Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/11/2019
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Mar 30 Mar 2021 - 19:02
Cédric a écrit:
Latéraux sur quoi? Boîtier ou GM?
J'ai oublié de préciser, sur le boitier
Avez-vous des sites de référence pour en acheter?
simonov Actif
Nombre de messages : 916 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Mar 30 Mar 2021 - 20:27
mod. avec rail weaver ou montage avec anneaux?
BE-AKM Petit Bavard
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Mer 31 Mar 2021 - 12:12
simonov a écrit:
mod. avec rail weaver ou montage avec anneaux?
Rail weaver.
Il faut toujours forer dans le boitier ? Je pensais que ca se montait en lieu et place de rivets d'origine.
simonov Actif
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Mer 31 Mar 2021 - 13:08
ca dépend du montage il y en a plusieurs modèles
oli.bobo Bavard
Nombre de messages : 172 Localisation : Namur Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Mer 31 Mar 2021 - 13:17
Visiblement en montage à la place des axes d'origine, il n'y a que "AK Master Mount". Le problème est peut être de se le faire livrer chez nous... Ce montage doit être moins rigide et précis qu'un montage fixe (forer en trois points).
Si la précision importe peu, il y a aussi le montage à la place du capot Upper?
simonov Actif
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Mer 31 Mar 2021 - 14:43
voila le type de montage que l'on trouve souvent pour les rails de haut en bas montage comme celui d'origene 2eme montage universel 3 et 4 eme montage a 3 vis pour les contrastes je vous laisse faire il y a aussi des montage a 2 rails comme sur les photos plus haut
Mapok Nouveau
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Recommandations pour rail latéral AKM Jeu 1 Avr 2021 - 23:22
Je pensais que le support était présent sur toutes les carcasses des AK... on en apprend tous les jours.
Moi j'en ai un sur une réplique (mais vrais corp) et je ne doit pas bouger les fixations sangles pour le mettre. enfin c'est un détails.