Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Licence pour les pros...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:13

Il me vient subitement une idée. Pourquoi ne pas inclure dans la Loi une licence pour les tireurs professionnels Question Par là, j'entend des personnes qui portent et s'entraînent au maniement des armes au boulot. Cette license leur permettrait d'avoir des facilités au niveau de la détention d'armes et du tir dans le civil Very Happy

Rassurez-vous, je sais que c'est une idée farfelue mais j'ai rien de plus intéressant à raconter lol!

Faut bien détendre l'atmosphère...


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Bonne idée ...? A voir!   Licence pour les pros... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:55

Une licence pour les professionnels? Donc, pour les 36.000 militaires? Je ne crois pas que cette idée passera un jour.
Je me souviens qu'on déclassait, à la Défense, vers les années 1993-94, 12.000 fusils AFN .30. Au prix de 2.500 Fb pour les fusils classiques et de 6.500 Fb pour les snipers, avec lunette et caisse de transport. L'Armée voulait les proposer à la vente aux militaires qui seraient intéressés.
Le ministre de la justice de l'époque, Melchior W., a immédiatement réagi. -"Quoi, 12.000 fusils dans la nature, aux mains des militaires? Jamais!"-
Alors, des licences pour 36.000 personnes ...? Cela ne ferait qu'alimenter cette même psychose. Surtout, qu'il paraît qu'il y en aurait parmi eux qui seraient ... psychopathes ou néo-nazis!
Allez,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 8:43

Toujours le mot pour rire Olivier ??? Laughing Laughing Laughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Licence pour les pros... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:22

captain a écrit:
Une licence pour les professionnels? Donc, pour les 36.000 militaires? Je ne crois pas que cette idée passera un jour.
Je me souviens qu'on déclassait, à la Défense, vers les années 1993-94, 12.000 fusils AFN .30. Au prix de 2.500 Fb pour les fusils classiques et de 6.500 Fb pour les snipers, avec lunette et caisse de transport. L'Armée voulait les proposer à la vente aux militaires qui seraient intéressés.
Le ministre de la justice de l'époque, Melchior W., a immédiatement réagi. -"Quoi, 12.000 fusils dans la nature, aux mains des militaires? Jamais!"-
Alors, des licences pour 36.000 personnes ...? Cela ne ferait qu'alimenter cette même psychose. Surtout, qu'il paraît qu'il y en aurait parmi eux qui seraient ... psychopathes ou néo-nazis!
Allez,
A+

Il me semble quand même que des professionnels, qui durant toute leur vie, ont manipulé des armes et ont travaillé pour leur pays sont quand même moins dangereux que, par exemple, n'importe quel jeune civil qui va s'acheter une arme parce qu'il a vu une scène d'action dans un film...


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:22

Admin a écrit:
Toujours le mot pour rire Olivier ??? Laughing Laughing Laughing

On fait ce qu'on peut hein Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: A voir   Licence pour les pros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:15

Pas du tout, Cobra13, les jeunes sont moins dangeureux que les vieux parce qu'ils se sont entraînés sur des play-stations. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:31

Par l’expérience des copains, je peux t’affirmer que pour obtenir un permis de port d’arme pour le parcours de tir.

Sur Bruxelles Capitale, le gouverneur de province, est plus dur avec les policiers, et les militaires (refus etc)

Et je crois que le motif c’est Captain qui l’a dit :

captain a écrit:
.......Cela ne ferait qu'alimenter cette même psychose. Surtout, qu'il paraît qu'il y en aurait parmi eux qui seraient ... psychopathes ou néo-nazis!
Allez,
A+
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Et les pros ...?   Licence pour les pros... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:22

Bonsoir. C'est "LA" gouverneur de Bruxelles et elle est catégoriquement anti-armes. Elle l'a fait bien sentir pendant les diverses réunions qui ont eu lieu avec les représentants du milieu du tir et de la collection, lors de la préparation de la législation actuelle.
Salut,
Captain
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 6:21

Jean-Philippe a écrit:
Par l’expérience des copains, je peux t’affirmer que pour obtenir un permis de port d’arme pour le parcours de tir.

Sur Bruxelles Capitale, le gouverneur de province, est plus dur avec les policiers, et les militaires (refus etc)

Et je crois que le motif c’est Captain qui l’a dit :

captain a écrit:
.......Cela ne ferait qu'alimenter cette même psychose. Surtout, qu'il paraît qu'il y en aurait parmi eux qui seraient ... psychopathes ou néo-nazis!
Allez,
A+

Pour devenir Policier, il faut réussir plusieurs tests et notamment un test psychologique... Je suppose qu'il en est de même pour les militaires...
Donc, il ne devrait, logiquement, pas y avoir de psychopates...
Quant aux personnes qui "pètent un cable", faudrait plutôt travailler contre les causes qui déclenchent ce phénomène à savoir la consommation abusive d'alcool et/où de stupéfiants, le stress, etc...
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Et les pros ...?   Licence pour les pros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:54

Quand je parle de militaires psychopathes, c'est de l'ironie, bien sûr. L'objectif de la nouvelle législation étant de limiter l'accès aux armes, on ne peut donc pas en faciliter l'achat à près de 40.000 personnes.
En ce qui concerne les tests psychotechniques, ils sont un premier filtre au recrutement. A ce moment, les individus sont, en général, jeunes et inexpérimentés. Ce sont les conditions de terrain ensuite, comme en Somalie, au Liban, en Afrique centrale, etc ... qui font en sorte qu'on devienne indifférent et imperméable à la pitié, la douleur, ...
Par exemple, 10% des paras, revenus de Somalie, présentaient des troubles du comportement. Je suppose que les policiers, qui travaillent dans les quartiers difficiles, rencontrent également ce type de problèmes.
Amicalement,
Captain
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:46

captain a écrit:
Je suppose que les policiers, qui travaillent dans les quartiers difficiles, rencontrent également ce type de problèmes.
Amicalement,
Captain

Pas à ma connaissance mais ce à quoi les Policiers sont confrontés n'est en rien comparable à ce que les militaires peuvent rencontrer lors de leurs missions extérieures. Nous ne voyons pas constamment des cadavres (qui sont parfois horriblement mutilés), nous ne nous faisons pas tirer dessus tous les jours (heureusement d'ailleurs), etc...

Note pour Captain: cliquer sur "répondre au sujet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:16

Cobra13 a écrit:
Jean-Philippe a écrit:
Par l’expérience des copains, je peux t’affirmer que pour obtenir un permis de port d’arme pour le parcours de tir.

Sur Bruxelles Capitale, le gouverneur de province, est plus dur avec les policiers, et les militaires (refus etc)

Et je crois que le motif c’est Captain qui l’a dit :

captain a écrit:
.......Cela ne ferait qu'alimenter cette même psychose. Surtout, qu'il paraît qu'il y en aurait parmi eux qui seraient ... psychopathes ou néo-nazis!
Allez,
A+

Pour devenir Policier, il faut réussir plusieurs tests et notamment un test psychologique... Je suppose qu'il en est de même pour les militaires...
Donc, il ne devrait, logiquement, pas y avoir de psychopates...
Quant aux personnes qui "pètent un cable", faudrait plutôt travailler contre les causes qui déclenchent ce phénomène à savoir la consommation abusive d'alcool et/où de stupéfiants, le stress, etc...

Mais, Olivier, je ne mes pas en doute la compétence des policiers, ou des militaire, c’est Madame VPDC qui le fait.

Mon Responsable de club est un ancien Major, il a porté une (des) armes en mission extérieur pendant des années, Madame VPDC à mis en doute sa formation d’officier, idem pour un policier parmi nous qui porte une arme quotidiennement en service, refus sans le fameux examen psychiatrique (175,00 €), dont elle est le seule gouverneur à imposer. Motif : j’use de mon pouvoir discrétionnaire.



Moi, j’ai dû aussi passé cet examen psy à 175,00 €, juste pour porter une arme en parcours !



Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:29

Jean-Philippe a écrit:
Mais, Olivier, je ne mes pas en doute la compétence des policiers, ou des militaire, c’est Madame VPDC qui le fait.

Mon Responsable de club est un ancien Major, il a porté une (des) armes en mission extérieur pendant des années, Madame VPDC à mis en doute sa formation d’officier, idem pour un policier parmi nous qui porte une arme quotidiennement en service, refus sans le fameux examen psychiatrique (175,00 €), dont elle est le seule gouverneur à imposer. Motif : j’use de mon pouvoir discrétionnaire.



Moi, j’ai dû aussi passé cet examen psy à 175,00 €, juste pour porter une arme en parcours !




En fait, elle ne veut pas assumer la responsabilité d'un éventuel incident. Elle s'en remet donc à un psy. Son idée n'est pas mauvaise en soi mais le coût de la visite devrait être pris en compte par l'Etat et non par le tireur...

Faut voir le côté positif de la chose: maintenant, on sait que tu es saint d'esprit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pour les pros... Empty
MessageSujet: Re: Licence pour les pros...   Licence pour les pros... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pour les pros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièce pour Diana 27 (merci pour votre aide)
» Bons plans pour une mallette rigide pour CZ455?
» questionnaire pour l' examen théorique pour s'y préparer
» Post référence pour réclamer + de rapidité pour vos MOD 4 !
» un peu de clarte pour un novice...pour avoir une detention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: