Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Uberti Lever Action

Aller en bas 
+2
antleredgame
chriss
6 participants
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:03

Nouvelle arrivée suite au malaise survenu à ma Rossi Puma (surement du au covid probablement lol! )
Uberti Lever Action 1866 en 38sp. Les premières cartouches font preuve d'une très bonne précision et une détente très douce. La suite au stand.Uberti Lever Action 20210411Uberti Lever Action 20210412
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:05

Très belle acquisition I love you Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:40

Ordinairement, afin de ne pas créer de polémique, je n'interviens pas dans les sujets opposants tireurs récréatifs et tireurs sportifs. Mais dans le cas présent, au risque d'en agacer quelques uns ( je leurs présente déjà toute mes excuses de faire monter leur taux d'adrénaline lol! ) j'aime bien quand même de présenter un avantage d'être tireur sportif. Lors de ma dernière séance de tir, l'extracteur de ma Rossi Lever Action 38sp s'est brisé. Je me suis donc rendu hier chez Cornet afin de lui demander si il est possible de commander cette pièce. L'armurier très dubitatif m'a dit qu'il allait se renseigner mais que ce n'est pas du tout évident. Je me voyais donc sans carabine cal. 38 pendant une période peut être assez longue. Je lui demande si il a quelque chose en arme longue cal.38 et il me montre cette Uberti. C'est ok, je prends. Je suis donc sorti avec ma carabine et dimanche, Pan Pan ! Merci ma LTS.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:53

gepe a écrit:
Ordinairement, afin de ne pas créer de polémique, je n'interviens pas dans les sujets opposants tireurs récréatifs et tireurs sportifs. Mais dans le cas présent, au risque d'en agacer quelques uns ( je leurs présente déjà toute mes excuses de faire monter leur taux d'adrénaline lol! ) j'aime bien quand même de présenter un avantage d'être tireur sportif. Lors de ma dernière séance de tir, l'extracteur de ma Rossi Lever Action 38sp s'est brisé. Je me suis donc rendu hier chez Cornet afin de lui demander si il est possible de commander cette pièce. L'armurier très dubitatif m'a dit qu'il allait se renseigner mais que ce n'est pas du tout évident. Je me voyais donc sans carabine cal. 38 pendant une période peut être assez longue. Je lui demande si il a quelque chose en arme longue cal.38 et il me montre cette Uberti. C'est ok, je prends. Je suis donc sorti avec ma carabine et dimanche, Pan Pan ! Merci ma LTS.

Très belle arme, j'aime bien les UBERTI, excellent choix Wink
Oui, effectivement, c'est un des gros avantage de la LTS Wink Et en plus du fait de ressortir avec, c'est 108 € d'économiser....
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 67
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:12

J'ai la même mais, en 44-40.
Avec tout ce laiton, elle mérite bien son surnom de Yellow Boy.

A cause du Covid, je ne l'ai pas beaucoup expérimentée mais, j'ai un petit souci avec la hausse.
En fait, elle n'est pas vraiment réglable. Elle a juste 3 positions. Si on doit faire une correction intermédiaire entre 2 crans, on doit contreviser.
A noter que c'est bien cette hausse qui équipait les Carbines 1866 originales :

Uberti Lever Action 1866_110
Uberti Lever Action 1866_210
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:04

Lone Rider a écrit: "A cause du Covid, je ne l'ai pas beaucoup expérimentée mais, j'ai un petit souci avec la hausse.
En fait, elle n'est pas vraiment réglable. Elle a juste 3 positions. Si on doit faire une correction intermédiaire entre 2 crans, on doit contreviser.
A noter que c'est bien cette hausse qui équipait les Carbines 1866 originales :"

Sur la mienne, la hausse LD est réglable par une glissière 5 positions. Pièce N° 53.Uberti Lever Action U-186610
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:50

Pour Lone Rider:  une petite épaisseur en alu en-dessous de la hausse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 67
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:57

Pour Gepe,
la hausse dont est équipée ta 1866 est celle des Rifles à canon de 24' et non les Carbines à canon de 19' (20' sur les originales).
Evidemment, rien n'empêche d'en changer.
Par contre, la Carbine 1873 a eu la "bonne" hausse. On peut en déduire que déjà à l'époque, Winchester s'est rendu compte du problème.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:19

Lone Rider a écrit:
Pour Gepe,
la hausse dont est équipée ta 1866 est celle des Rifles à canon de 24' et non les Carbines à canon de 19' (20' sur les originales).
Evidemment, rien n'empêche d'en changer.
Par contre, la Carbine 1873 a eu la "bonne" hausse. On peut en déduire que déjà à l'époque, Winchester s'est rendu compte du problème.
Je ne vais pas la changer puisque , pour le moment notre stand 100 m est encore à l'arrêt. Donc je tire au 25 m et je n'utilise donc pas les hausse LD. Les premiers essais à 25 m sont en tous cas très convaincants. Ma carabine à un canon de 49 cm, 19". Comme je l'ai acheté d'occase, il est fort possible que l'ancien propriétaire ait effectué des changements dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 372
Localisation : Sud France et Pays Bas
Date d'inscription : 13/03/2021

Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 13:13

gepe a écrit:
Ordinairement, afin de ne pas créer de polémique, je n'interviens pas dans les sujets opposants tireurs récréatifs et tireurs sportifs. Mais dans le cas présent, au risque d'en agacer quelques uns ( je leurs présente déjà toute mes excuses de faire monter leur taux d'adrénaline lol! ) j'aime bien quand même de présenter un avantage d'être tireur sportif. Lors de ma dernière séance de tir, l'extracteur de ma Rossi Lever Action 38sp s'est brisé. Je me suis donc rendu hier chez Cornet afin de lui demander si il est possible de commander cette pièce. L'armurier très dubitatif m'a dit qu'il allait se renseigner mais que ce n'est pas du tout évident. Je me voyais donc sans carabine cal. 38 pendant une période peut être assez longue. Je lui demande si il a quelque chose en arme longue cal.38 et il me montre cette Uberti. C'est ok, je prends. Je suis donc sorti avec ma carabine et dimanche, Pan Pan ! Merci ma LTS.
Hello !
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais des extracteurs de Rossi, il y en a sur Naturabuy, là:
https://www.naturabuy.fr/search_result.php?title=extracteur+rossi&univers=no
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uberti Lever Action Empty
MessageSujet: Re: Uberti Lever Action   Uberti Lever Action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uberti Lever Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever action 357 mag
» lever action
» Calibre 30-30 lever action.
»  discipline 28 Lever Action
» Marlin lever action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: