| Fn Scar 17L/S | |
|
+16ericblo spartan Cédric Beckers futabarex pl007 cherub slk200 Cartney paimp Scratchy Phil12 sherlock Big_Iron Macadam5170 Daftking 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 19:55 | |
| - Beckers a écrit:
- Je souris, choisir une arme parce que c est celle que j'utilise le plus dans les jeux vidéos mais c'est gentil comme critique
Vu le prix j'aurais été vers une arme que j'aurais essayé en réel . Parfois il y a des surprises, mauvaise prise en main, morphologie du tireur non adaptée, ... La déception risque d'être de taille...
Déçu avec un SCAR? Faut être difficile! Niveau ergonomie c’est quand même pas mal! | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 20:02 | |
| - Cédric a écrit:
- Cartney a écrit:
- C’est un fusil de la FN herstal , mais il est construit en Amérique.
C’était sûrement une condition pour le contrat d’achat de l’armée américaine
Le modèle civil est construit ici Le modèle civil est construit en Belgique, mais apparemment il est pas vendu en Belgique. Du coup il est vendu où ? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 20:03 | |
| - yann a écrit:
- Cédric a écrit:
- Cartney a écrit:
Le modèle civil est construit ici
Le modèle civil est construit en Belgique, mais apparemment il est pas vendu en Belgique.
Du coup il est vendu où ?
Aux US, c’est une volonté de la FN! | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 20:11 | |
| - Cédric a écrit:
- yann a écrit:
- Cédric a écrit:
- Cartney a écrit:
Le modèle civil est construit en Belgique, mais apparemment il est pas vendu en Belgique.
Aux US, c’est une volonté de la FN! Drôle de monde !!!! Finalement la FN n'a plus rien de Belge. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 20:23 | |
| - yann a écrit:
- Cédric a écrit:
- yann a écrit:
- Cédric a écrit:
- Cartney a écrit:
Aux US, c’est une volonté de la FN!
Drôle de monde !!!! Finalement la FN n'a plus rien de Belge.
Bah si, la FN est Belge, c’est juste qu’elle ne veut pas vendre au marché civil en Europe! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 20:25 | |
| - yann a écrit:
- Cédric a écrit:
- yann a écrit:
- Cédric a écrit:
- Cartney a écrit:
Aux US, c’est une volonté de la FN!
Drôle de monde !!!! Finalement la FN n'a plus rien de Belge.
C'est moins un problème de nation que d'idéologie politique.... | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 22:58 | |
| - Cédric a écrit:
- Cartney a écrit:
Le modèle civil est construit ici Ils sont tous construit ici puis exporter aux USA. | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Sam 1 Mai 2021 - 23:01 | |
| Cartney, si je peux te donner un conseil: fais toi plaisir ! N'écoute pas les rageux qui essayent de te démotiver ou de te pousser au 22 pour commencer. Si tu rêves d'un scar H, fonce et profite ! | |
|
| |
Cartney Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/04/2021
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 2 Mai 2021 - 1:16 | |
| - Beckers a écrit:
- Je souris, choisir une arme parce que c est celle que j'utilise le plus dans les jeux vidéos mais c'est gentil comme critique
Vu le prix j'aurais été vers une arme que j'aurais essayé en réel . Parfois il y a des surprises, mauvaise prise en main, morphologie du tireur non adaptée, ... La déception risque d'être de taille...
Bonjour, j’ai déjà eu le modèle Scar H en main en réplique fidèle ( Tokyo marui next gen) Comment tu as choisi ton arme? | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 2 Mai 2021 - 9:25 | |
| - Cartney a écrit:
Bonjour, j’ai déjà eu le modèle Scar H en main en réplique fidèle ( Tokyo marui next gen) Comment tu as choisi ton arme?
J'ai la chance d'être dans un club ou la gentillesse des membres m'a permis d'essayer un nombre incroyables d'armes. En général il suffit de demander qui possède ce type d'arme puis s'arranger avec le membre pour tirer quelques cartouches ... et en offrir une ou deux au bar après le tir [/quote] | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Fb scar Dim 2 Mai 2021 - 9:36 | |
| Ayant travaillé à l IRE de Fleurus,pendant la période des attentats,des militaires étaient de faction chez nous. Donc amateur d armes,j ai demandé à un de ces sympathiques soldats si je pouvais l avoir en main! De suite et avec grand plaisir ma demande a été exaucée ! Donc j ai eu un vrai scar en main Belle arme surtout en couleur tan C est un mélange de fal,de fn cal mis au goût du jour Ceux ci n ont dit qu ils préféraient la cal Bonne prise en main,design agréable,bien équilibré Calibre 5.56 x 45 OTAN Chargeur de 30 coups!!! Je n ai pas pu l essayer bien sûr Bref un exemplaire me ferait bien plaisir | |
|
| |
cherub Actif
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 2 Mai 2021 - 9:40 | |
| C'est sympa comme arme, juste qu'en full auto ça relève plus qu'un fal. Sinon ça fonctionne très bien et la version standard est suffisante pour faire du tir à 600m. | |
|
| |
Cartney Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/04/2021
| |
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 565 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Lun 3 Mai 2021 - 22:48 | |
| - cherub a écrit:
- Cartney, si je peux te donner un conseil: fais toi plaisir !
N'écoute pas les rageux qui essayent de te démotiver ou de te pousser au 22 pour commencer. Si tu rêves d'un scar H, fonce et profite ! Rien n'empêche de faire les deux Ca prendra pas 2mois pour obtenir un Scar, on peut très bien se faire plaisir avec d'autres armes en attendant | |
|
| |
cherub Actif
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Lun 3 Mai 2021 - 23:25 | |
| Si c'est pour faire des demandes de mod4 il peut en prendre plusieurs d'un coup. Tout le monde n'a pas de LTS, donc si c'est pour faire une demande de mod4 pour une 22 a répétition manuelle autant juste prendre le scar. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 9 Mai 2021 - 8:57 | |
| - Cédric a écrit:
- 2€ en 308 pour un semi auto c’est inutile.
Une bonne munition en 308 pour les capacités d’une telle arme c’est en moyenne 50/60 cent pièce. (Entre 500/600€/1000)
En 223 on tourne dans les 35/40 cent pièce
La différence de coût pour 50 cartouches par mois est négligeable. Quand on commence à en tirer plus de 1000 par an c’est different.
+1 d'accord 2€ c'est surement des ruag 175grs | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 9 Mai 2021 - 9:11 | |
| - Cartney a écrit:
- Bonsoir à tous!
Merci pour vos nombreuses réponses. Je comprend que l’achat d’un scar ne sera pas évident. Pour la procédure en tout cas. Pour ce qui est du côté pécunié, si je m’oriente vers le scar c’est que je pense pouvoir en assumer les coûts c’est plutôt le calibre qui me donnes à réfléchir. Les munitions 308 coûtent nettement plus cher que les autres. Pour info, je ne suis pas débutant , j’ai fait du tir dans le cadre d’une formation militaire il y a quelques années.
il y a 1 mois, cornet en avait un scar d'occas à vendre c'était si ma mémoire est bonne un scar H PR monté avec une nightforce top, prix 10000€ mais un mois c'est long | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 9 Mai 2021 - 10:07 | |
| Un mois c'est long mais je ne connais pas beaucoup de tireurs qui ont 10000 € a sortir de leur bas de laine... Sans être radin , c'est quand même presque le prix d'une petite voiture neuve ... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 9 Mai 2021 - 11:40 | |
| - Beckers a écrit:
- Un mois c'est long mais je ne connais pas beaucoup de tireurs qui ont 10000 € a sortir de leur bas de laine...
Sans être radin , c'est quand même presque le prix d'une petite voiture neuve ... Un SCAR pas courant avec une optique à plus de 2000€, on y est pas loin, alors oui c’est une somme, le prix d’une petite voiture aussi, mais quand on aime j’en connais pas mal qui mettent ce prix là rien que pour les loisirs, style VTT électrique haut de gamme. | |
|
| |
pl007 Expert
| |
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 9 Mai 2021 - 11:45 | |
| | |
|
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Dim 9 Mai 2021 - 12:03 | |
| - Cédric a écrit:
- pl007 a écrit:
- Cédric a écrit:
- Beckers a écrit:
- Un mois c'est long mais je ne connais pas beaucoup de tireurs qui ont 10000 € a sortir de leur bas de laine...
Sans être radin , c'est quand même presque le prix d'une petite voiture neuve ... Un SCAR pas courant avec une optique à plus de 2000€, on y est pas loin, alors oui c’est une somme, le prix d’une petite voiture aussi, mais quand on aime j’en connais pas mal qui mettent ce prix là rien que pour les loisirs, style VTT électrique haut de gamme.
c'était la top nightforce atacr avec montage neuve 3500€ C’est une bonne lunette, mais loin des standards européens j'ai une steiner, j'en suis content, j'ai aussi une nightforce, une sightron,des trijicon, une elcan 4x, je n'ai par contre ni leupold ni shmidt et bender | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Lun 10 Mai 2021 - 9:23 | |
| - cherub a écrit:
- Cédric a écrit:
- Cartney a écrit:
Le modèle civil est construit ici Ils sont tous construit ici puis exporter aux USA. Ils sont construit à 80% chez nous et exporté vers FN USA en piéce détachées. Ils sont finis et réassemblé là-bas. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Lun 10 Mai 2021 - 9:41 | |
| - futabarex a écrit:
Ils sont construit à 80% chez nous et exporté vers FN USA en piéce détachées. Ils sont finis et réassemblé là-bas.
Encore un truc de fous à la Belge. Il est presqu'impossible d'obtenir ce type d'arme , ou alors a un prix très élevé et des délais ... , alors qu'il est construit a quelques Km . | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S Lun 10 Mai 2021 - 9:58 | |
| - Beckers a écrit:
- futabarex a écrit:
Ils sont construit à 80% chez nous et exporté vers FN USA en piéce détachées. Ils sont finis et réassemblé là-bas.
Encore un truc de fous à la Belge. Il est presqu'impossible d'obtenir ce type d'arme , ou alors a un prix très élevé et des délais ... , alors qu'il est construit a quelques Km . C’est pas pcq c’est construit ici que cela doit être vendu ici...c’est pas le premier exemple ni le dernier! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fn Scar 17L/S | |
| |
|
| |
| Fn Scar 17L/S | |
|