| Souci Derya Mk 12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 483 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Souci Derya Mk 12 Mer 9 Juin 2021 - 9:42 | |
| Hello tous le monde. Voici quelque semaines que j ai acquis mon Derya Mk12 et un soucis arrive ! Hier lors de ma séance de tir, celui ci n éjectait plus du tout la cartouche (bague Small en place). Donc démontage complet pour vérification en rentrant. Lors du démontage du canon, j ai pu remarquer que les 4 trous servant au recyclage des gas étaient légèrement boucher par des résidus de plombs ! Le démontage continue pour arriver au démontage de la bague d emprunt de gas... celle ci était bouchée sur les trois premières spirales par du plomb. Qui aurait un conseil pour éviter ce genre de problème ? (Slug : Sellier Bellot) | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Mer 9 Juin 2021 - 9:53 | |
| - Mich a écrit:
- Hello tous le monde.
Voici quelque semaines que j ai acquis mon Derya Mk12 et un soucis arrive ! Hier lors de ma séance de tir, celui ci n éjectait plus du tout la cartouche (bague Small en place). Donc démontage complet pour vérification en rentrant. Lors du démontage du canon, j ai pu remarquer que les 4 trous servant au recyclage des gas étaient légèrement boucher par des résidus de plombs ! Le démontage continue pour arriver au démontage de la bague d emprunt de gas... celle ci était bouchée sur les trois premières spirales par du plomb. Qui aurait un conseil pour éviter ce genre de problème ? (Slug : Sellier Bellot)
pour moi, la modification/changement a été faite directement chez l'armurier avant de tirer le premier coup et je tire de la fiocchi, jamais eu de problèmes | |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 483 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Mer 9 Juin 2021 - 9:57 | |
| - pl007 a écrit:
- Mich a écrit:
- Hello tous le monde.
Voici quelque semaines que j ai acquis mon Derya Mk12 et un soucis arrive ! Hier lors de ma séance de tir, celui ci n éjectait plus du tout la cartouche (bague Small en place). Donc démontage complet pour vérification en rentrant. Lors du démontage du canon, j ai pu remarquer que les 4 trous servant au recyclage des gas étaient légèrement boucher par des résidus de plombs ! Le démontage continue pour arriver au démontage de la bague d emprunt de gas... celle ci était bouchée sur les trois premières spirales par du plomb. Qui aurait un conseil pour éviter ce genre de problème ? (Slug : Sellier Bellot)
pour moi, la modification/changement a été faite directement chez l'armurier avant de tirer le premier coup
et je tire de la fiocchi, jamais eu de problèmes Changement effectué aussi avant le premier coup tiré. La le soucis (je penses) serrait la mun employée. Je vais tester du Geco et démonter par après pour vérifier la propreté de la bague | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Mer 9 Juin 2021 - 10:52 | |
| bonjour, je tire des fiocchi 28g pour l'instant, pas de soucis et je ne suis pas . . . euh . . . un maniaque du nettoyage (pas taper) | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Mer 9 Juin 2021 - 13:51 | |
| Je tire de la SB dans le mien, je n’ai jamais eu de souci. Tu nettoies bien ces éléments après chaque tir? | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Mer 9 Juin 2021 - 13:53 | |
| - renlie a écrit:
- Je tire de la SB dans le mien, je n’ai jamais eu de souci. Tu nettoies bien ces éléments après chaque tir?
Et bien non justement, je ne pensais pas devoir le nettoyer aussi vite. | |
|
| |
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Jeu 10 Juin 2021 - 9:26 | |
| Je trouve que les slugs S&B encrassent très vite les fusils... soit changer de munitions au profit de Fiocchi ou Geco ou alors nettoyer le système d'emprunt de gaz après chaque séance. | |
|
| |
renlie Habitué
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Jeu 10 Juin 2021 - 10:19 | |
| Chacun gère le nettoyage ses armes comme il l'entend... mais sur ce genre de semi automatique à emprunt de gaz, que ce soit une AK, un AR, ou une plateforme similaire, l'emprunt de gaz reste la base du bon fonctionnement de l'arme, et vu la taille, je pense qu'on s'attire vite des ennuis si on néglige de le nettoyer après une séance.
Après faut bien dire qu'y a séance et séance... | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Jeu 10 Juin 2021 - 10:52 | |
| Hello Renlie, j ai au total tiré 75 slug en sellier Bellot avec le Derya. La je suis occuper de tester avec des slugs en Geco. Je ferai un petit topo sur état de la bague après avoir tiré 75 Geco. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Jeu 10 Juin 2021 - 12:11 | |
| Perso je déteste les SB. Elles puent littéralement et encrasse un max. Dans mon M4 et dans mes autres 12 j'utilise avec bonheur des Geco venduent en malette de 100. Juste après le tir un boresnake pour le 12 légérement huilé et...c'est tout De temps en temps un bon nettoyage mais pas systèmatiquement _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
renlie Habitué
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Ven 11 Juin 2021 - 9:28 | |
| C'est vrai que les SB ont autant mauvaise réputation que les Geco en ont une bonne, la comparaison sera intéressante. | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Dim 4 Juil 2021 - 21:14 | |
| Et voici la 100 eme Geco qui est sortie du canon... La différence de propreté de la bague d emprunt de gas est phénoménale ! ( aucun résidu de plomb dans les spirales !) | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Dim 4 Juil 2021 - 22:46 | |
| impec si les sensations te plaisent en plus, ne change pas | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 Lun 5 Juil 2021 - 9:20 | |
| J'utilise des Fiocchi dans mon MK12, et aucuns soucis, pas d'encrassement anormal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci Derya Mk 12 | |
| |
|
| |
| Souci Derya Mk 12 | |
|