| Le Texas et les armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 11:42 | |
| https://www.dhnet.be/actu/monde/le-texas-autorise-le-port-d-arme-a-feu-en-public-et-sans-permis-60cad9bcd8ad581ce18f194e | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 11:54 | |
| Y a pas que le Texas…ce n’est pas le state où il y a le plus de liberty! | |
|
| |
guillaume Super Bavard
Nombre de messages : 284 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/07/2018
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 17:34 | |
| Trop liberticide à mon avis , porter une arme sans aucune instruction , sans formation .
Un minimum devrait être obligatoire . | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 17:41 | |
| - guillaume a écrit:
- Trop liberticide à mon avis , porter une arme sans aucune instruction , sans formation .
Un minimum devrait être obligatoire . "Liberticide" dans votre post.... Vous pourriez développer votre idée? | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 17:51 | |
| C'était la même chose en Suisse jusqu'en 2000 | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 18:10 | |
| | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 19:39 | |
| liberticide envers ceux qui feront le choix de ne pas porter d'armes .
donner trop de libertés à un groupe vis à vis d'un autre qui lui sera privé .
je serais bien curieux de voir ce qu'il en sera quand des gens de couleur pourront en " théorie " porter des armes . | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 20:06 | |
| - guillaume a écrit:
- liberticide envers ceux qui feront le choix de ne pas porter d'armes .
donner trop de libertés à un groupe vis à vis d'un autre qui lui sera privé .
je serais bien curieux de voir ce qu'il en sera quand des gens de couleur pourront en " théorie " porter des armes . Celà ne changera rien, déjà qu'en réalité ils ne se privent pas d'en porter et de les utiliser, tout comme les autres; Mais si une majorité de personnes est armée autour d'eux, celà fera réfléchir les candidats agresseurs avant qu'ils passent à l'action... Et ceux qui n'en veulent pas, assumeront leur choix, tout comme pour le vaccin Pour la définition de liberticide, je vous l'offre pour un Orval au Club https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/liberticide/46996 | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Jeu 17 Juin 2021 - 20:29 | |
| Bien volontiers Mister tique .
Moi je vois celà comme une caste de privilégiés dominants qui auront des armes
L' autre qui se verra privée et devra se soumettre .
Regarde l'amérique de Georges Floyd , moi je ne voudrais pas y vivre . | |
|
| |
Big_Iron Super Bavard
Nombre de messages : 356 Localisation : ici Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Ven 18 Juin 2021 - 11:13 | |
| - guillaume a écrit:
- Bien volontiers Mister tique .
Moi je vois celà comme une caste de privilégiés dominants qui auront des armes
L' autre qui se verra privée et devra se soumettre .
Regarde l'amérique de Georges Floyd , moi je ne voudrais pas y vivre . C'est inscrit dans leur constitution, porter une arme est encouragé et non obligé, la milice bien régulée c'est eux, leurs voisins, leur boulanger, leurs amis etc.. la classe de privilégiés et le danger pressenti par les pères fondateurs, c'est le gouvernement lui même et le degré de pouvoir dont il dispose. Bien que si on insiste sur le trait leurs "libertés" ressemblent plus à des devoirs qu'à de simple paroles. Si flyod n'avait pas absorbé autant de fentanyl peut être que la gauche libérale américaine aurait réfléchie à deux fois avant de couper le budget de leur police locale ou de dépénaliser le vols à l'étalage d'une somme inférieur à 1000$ (car non poursuivie devant les tribunaux), aujourd'hui des métropoles comme Minneapolis, San Francisco, Détroit, et j'en passe.. qui sont sous contrôle démocrate et leur "vivre ensemble" deviennent des trous à rats infesté par la drogue et les violences meurtrière sur fond de débats politique stérile sur la question raciale. | |
|
| |
guillaume Super Bavard
| Sujet: Re: Le Texas et les armes Sam 19 Juin 2021 - 19:19 | |
| Ce que tu décris sont bien les symptômes
d'une politique qui va mal
d'une société qui va très très mal
d'une police incapable de gérer ou submergée
Bref d'une amérique qui n'est pas celle de hollywood , quand un état a recours à des milices , c'est que la situation est grave et hors contrôle de là des lois libertaires ou liberticides pour certains , le tout est d'avoir la bonne ethnie .
Non je ne voudrais pas y vivre , heureusement notre société européenne n'en est pas là . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Texas et les armes | |
| |
|
| |
| Le Texas et les armes | |
|