| Donation d'arme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LOIC. Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Donation d'arme ? Lun 23 Aoû - 20:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas si mon poste est dans la bonne rubrique et je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas. Un proche compte me céder une de ses armes car il ne se sent plus capable d'aller au tir ni de s'en servir. Quel son les démarche pour donner une arme ( c'est un Smith & Wesson 422 ) ? Faut-il obligatoirement passer par un armurier ? Cette arme serait ma première acquisition personnel, je compte me procurer d'autre armes par la même occasion. Dvrais-je faire ces démarche en même temps pour acquérir une arme par donation et achat ?
Merci grandement pour vos futur réponses,
Loïc | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Lun 23 Aoû - 20:05 | |
| Bonjour, Il faut demander un modèle 4 par arme (on peut en demander plusieurs dans un même dossier) il n'est pas nécessaire de passer par un armurier et l'état ne ce préoccupe pas du prix de l'achat (donc aussi donation) | |
|
| |
Ruther Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Lun 23 Aoû - 20:07 | |
| Salut,
En principe tu dois faire une procédure normale d’achat (mod4 ou 9), il n’y pas de procédure particulière pour les donations. Et pas besoin de passer par un armurier. | |
|
| |
LOIC. Nouveau
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Mar 24 Aoû - 8:33 | |
| Super merci beaucoup pour vos réponses Donc je peux effectuer une demande modèle 4, inclure les armes que je souhaite acheter et celle qui me sera léguée Petite question à part, connaissez vous quelqu'un qui soit un "expert" en Luger ? | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Mar 24 Aoû - 9:26 | |
| Bonjour, Je m'y connais assez bien (surtout les Suisses) mais ne me prétend pas expert | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Mar 24 Aoû - 9:30 | |
| - LOIC. a écrit:
- Super merci beaucoup pour vos réponses
Donc je peux effectuer une demande modèle 4, inclure les armes que je souhaite acheter et celle qui me sera léguée
Petite question à part, connaissez vous quelqu'un qui soit un "expert" en Luger ?
Je ne suis pas non plus expert, mais que veux tu savoir sur le Luger ? Prix, modèles, etc... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
LOIC. Nouveau
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Mar 24 Aoû - 11:53 | |
| C'est donc vous le monsieur avec cette très belle collection de Luger Et bien j'ai pu trouver sur le site d'une armurerie deux Luger à pris assez abordable ? Un à 450 et un autre à 495 euros, je demanderai si possible des photos complémentaires si possible. Le prix me parait tout de même bas non ? | |
|
| |
Claude J Actif
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Mar 24 Aoû - 13:31 | |
| Bonjour, Anormalement bas... en général de 900 € à 100.000 € suivant modèle | |
|
| |
LOIC. Nouveau
| Sujet: Re: Donation d'arme ? Mar 24 Aoû - 17:26 | |
| Très bizarre... J'essayerai de me renseigner et d'avoir des photos si possible. Je vous en ferai part si cela vous intéresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donation d'arme ? | |
| |
|
| |
| Donation d'arme ? | |
|