| Tir à l'arc | |
|
+5Scratchy Beber75 Constant slk200 jms1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 69 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Tir à l'arc Lun 30 Aoû 2021 - 10:04 | |
| Bonjour, pourquoi ne pas créer une rubrique "Archerie".. | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1592 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Tir à l arc Mar 4 Jan 2022 - 11:28 | |
| C est une idée à creuser J ai moi même tirer à l arc bien avant de tirer avec des armes à feu! J habite Tubize en plein milieu de deux provinces Celles du brabant wallon et brabant flamand En brabant wallon a 5 min de chez moi (Braine le Château) il y a un centre de tir à l arc sur perches très fréquenté aussi bien par les francophones et les néerlandophones !!!! Bcq de compétitions sont organisées et il faut voir le nombre de participants qu ils y a C est pas triste!!! Idem du côté flamand a Hal et Perck Sport très populaire chez nos amis flamands !!!! Donc je crois que ce serait bien une rubrique archerie À voir avec nos administrateurs adorés Moi je suis pour | |
|
| |
Constant Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Tir à l'arc Mar 4 Jan 2022 - 12:16 | |
| | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1592 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Tir à l arc Mer 5 Jan 2022 - 13:56 | |
| Bizarre qu il n y ait pas de réactions de nos admistrateurs ?!!! Seraient ils TOUS en congé? Ou alors le sujet de leurs inspirent pas!!! Attendons voir Quand à moi j ai investigué et trouvé des arcs Yamaha Très belle gamme | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 680 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Tir à l'arc Mer 5 Jan 2022 - 20:58 | |
| Quand j'étais gamin, mon frère et moi fabriquions des arcs et flèches en bambou. Récemment, j'ai eu envie de réessayer et je me suis offert un ensemble basique de chez Decathlon. J'y prends du plaisir, d'autant plus qu'il est possible de tirer dans le jardin sans faire de bruit et donc d'effrayer les voisins. Je serais également intéressé par ce sujet sur notre forum. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Tir à l'arc Jeu 1 Déc 2022 - 8:27 | |
| Salut tout le monde Je déterre le sujet, et oui je ne l'avais pas vu celui-ci Je ne suis pas contre, faudrait voir l'engouement pour ce sport avec les membres du forum _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
slk200 Expert
| Sujet: Tir à l arc Jeu 1 Déc 2022 - 13:06 | |
| Dans le même domaine,un nouveau club de tir a l arc s est ouvert à Tubize Dans les infrastructures du terrain de foot au stade Leburton Je vais aller m inscrire Tir normal ou compétition
| |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Tir à l'arc Ven 2 Déc 2022 - 0:26 | |
| - Beber75 a écrit:
- Quand j'étais gamin, mon frère et moi fabriquions des arcs et flèches en bambou
Quand j’étais gamin avec mon père on fabriquait des arcs avec des branches d'acacia et des pneus de vélos. Les flèches, branches d'acacia et plumes de poulets. Quels souvenirs | |
|
| |
Ceds Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Arlon Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Re: Tir à l'arc Mer 21 Déc 2022 - 23:58 | |
| - yann a écrit:
- Beber75 a écrit:
- Quand j'étais gamin, mon frère et moi fabriquions des arcs et flèches en bambou
Quand j’étais gamin avec mon père on fabriquait des arcs avec des branches d'acacia et des pneus de vélos. Les flèches, branches d'acacia et plumes de poulets. Quels souvenirs
Pareil, mais moi c était du noisetier . Souvenir souvenir | |
|
| |
Fredbelgique Petit Bavard
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Couvin Date d'inscription : 18/12/2022
| Sujet: Re: Tir à l'arc Ven 30 Déc 2022 - 18:54 | |
| Je chasse le gros gibiers en Ardennes et c’est une manière très noble et éthique de vivre sa passion en total contact avec la forêt. Ce serait une excellente idée Expérience, matériel, clubs, gibiers, législation,… Il y a matière à discuter | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2451 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Tir à l'arc Sam 31 Déc 2022 - 0:08 | |
| je me suis acheté un arc à poulies il y a quelques mois. c'est un réel plaisir de tirer dans le jardin sans réellement de bruit. les arcs à poulies sont en plus de magnifiques objets. je rêve de trouver dans la région un tir nature-3d. autant l'arc ne m'a jamais attiré en plus de 40 ans, autant maintenant avec les poulies j'adore ça. voici mon jouet: | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Tir à l'arc Sam 31 Déc 2022 - 9:03 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Tir à l'arc Sam 31 Déc 2022 - 9:04 | |
| Pour info, le rubrique "Archerie" a été créée, elle se trouve dans la rubrique "Les Armes"... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Fredbelgique Petit Bavard
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Couvin Date d'inscription : 18/12/2022
| |
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Tir à l'arc Sam 31 Déc 2022 - 9:23 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2451 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Tir à l'arc Sam 31 Déc 2022 - 10:07 | |
| - Scratchy a écrit:
- @ Browning :
On est loin de ce modèle
on est en effet loin de ça. d'ailleurs ça ne m'attirait pas trop prochain arc, je me prendrai peut-être un longbow https://www.youtube.com/watch?v=DUmD80K-pOw&t=1342s arc nu sans visée, sans barre stab et alors, à pas cher et sympa pour les amis la famille les enfants, ceci: https://arc-rolan.fr/arc-snake/ mon poulie, je ne le prête à personne, trop hard si la personne ne sait pas tirer. un décochage à vide et c'est quasi poubelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir à l'arc | |
| |
|
| |
| Tir à l'arc | |
|