| Petite présentation | |
|
+7elgrego futabarex greeeg Scratchy Tonybrussels cchris sergei 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sergei Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Mons Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Petite présentation Jeu 1 Mar 2012 - 12:21 | |
| Bonjour,
Un nouveau membre dans votre communauté, je m'appelle Claude et suis de la région de Mons. Je pratique le tir à air comprimé depuis de nombreuses années, en armes longues, surtout du tir sportif sur cible dans mon jardin à 50m.
Je suis tenté par les armes à feu, mais un peu hésitant devant les nombreuses procédures que cela implique. L'occasion fait le larron, alors me documenter et en parler me permettra peut-être de franchir le pas un jour.
Bon forum à tous, | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 1 Mar 2012 - 12:23 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum
Il ne faut pas tant s'inquieter sur les démarches, ca a l'air compliqué aux premiers abords mais il faut juste un peu etre patient | |
|
| |
Tonybrussels Bavard
Nombre de messages : 188 Age : 62 Localisation : Woluwe-Saint-Lambert Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 1 Mar 2012 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 1 Mar 2012 - 13:51 | |
| Salut Claude et bienvenue sur le forum. Il est vrai que les démarches ne sont pas compliquées, mais comme disait Chris, faut être patient... Maintenant rien ne t'empêche de louer une arme à feu dans un stand, et de voir si ça te plait. Bonne continuation. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
sergei Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Mons Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 1 Mar 2012 - 18:08 | |
| Merci à tous pour votre accueil. | |
|
| |
greeeg Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 1 Mar 2012 - 22:01 | |
| Bonjour claude , bienvenue
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Petite présentation Jeu 1 Mar 2012 - 22:24 | |
| | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 2 Mar 2012 - 10:24 | |
| Eh salut Sergei... On se rencontre partout !! Ya plus qu'à t'inscrire sur tir mailly. lol Très bonne idée de passer aux armes à feu, surtout qu'une fois la licence en poche, cela permet de faire beeeeeeaaaaaaauuuuuuucoup d'achats très facilement Mais bon c'est la porte feuille et les contraintes liées aux tirs de controle qui sont pas top... A bientôt | |
|
| |
sergei Nouveau
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 2 Mar 2012 - 13:47 | |
| Salut Elgrego, j'espère que tu vas bien.( Et ta 97K aussi) Si je trouve un club sympa et une personne pour me guider, je pense que je vais essayer les armes à feu. J'ai déjà une petite idée. Mon neveu vient de s'y mettre. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 2 Mar 2012 - 18:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum...
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Petite présentation Ven 2 Mar 2012 - 20:51 | |
| Bienvenue parmi nous.
Il faut se lancer dans le bain ! On ne le regrette pas du tout et après ............ _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Insigna Super Bavard
Nombre de messages : 294 Localisation : Florennes Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Petite présentation Sam 3 Mar 2012 - 11:03 | |
| Bonjour Claude,
Bienvenue et bon tir....mais tu dois encore passer tes examens par moniteurs Adeps.... puis seulement acquérir une arme en M9 ( pas de probl) avec la LTS ; mais en M4 surtout passer par la place verte, il faut le temps.
Mais comme tu es encore très jeune, il est possible que tu l'aies avant ta prépension, surtout qu'avec la connerie de Milquet, ils ne sont pas encore prêts d'être à jour dans les détentions.
Allez faut pas se décourager, je suis passé par là aussi. | |
|
| |
sergei Nouveau
| Sujet: Re: Petite présentation Sam 3 Mar 2012 - 15:09 | |
| Merci Insigna pour tes encouragements Je viens de rajouter mon âge dans mon profil pour que vous me disiez si cela vaut encore la peine d'entreprendre les démarches. Finalement, le tir à air au grand air, c'est pas si mal,... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite présentation Sam 3 Mar 2012 - 16:42 | |
| - futabarex a écrit:
- Bienvenue sur notre fofo
Un conseil : ne loue pas une arme pour tester sinon tu est foutu +1 Bonjour et bienvenu. - All Right a écrit:
Il faut se lancer dans le bain ! On ne le regrette pas du tout et après ............ Le porte monnaie non plus... Mais bon ... te voila prévenu puis , il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Quand à ton âge, les démarches peuvent paraitre rébarbatives mais dans la pratique, il n'en est rien. J'imagine que ton espérance de vie dépasse quelques mois (4mois pour ta Licence de tireur sportif définitive puis 3-4 mois pour l'obtention du Modèle 4 qui te permet de détenir une arme chez toi, outre le calibre .22 que tu peux acquérir avec ta Licence de tireur sportif soit après 4 mois) Le tir se pratique de 7 à 77 ans (et bien au delà...). Au club auquel je me rends, il y a majoritairement des personnes de ton âge environ. Faut dire que c'est un chouette hobby, il y a le tir en lui même, puis tout ce qui "va autour", les discussions devant un verre après etc, c'est sympa ! Quoique 7 ans... il n'y a qu'aux usa que c'est courant de voir des enfants avec des armes à feu mais là n'est pas le sujet. ++ |
|
| |
Insigna Super Bavard
Nombre de messages : 294 Localisation : Florennes Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Petite présentation Sam 3 Mar 2012 - 20:44 | |
| - sergei a écrit:
- Merci Insigna pour tes encouragements
Je viens de rajouter mon âge dans mon profil pour que vous me disiez si cela vaut encore la peine d'entreprendre les démarches.
Finalement, le tir à air au grand air, c'est pas si mal,... Hello, Mais oui cela en vaut encore la peine, mais avec Mons, il faut être patient. Soit qu'il n'y a aucune allure, soit pas de personnel, soit des personnes malades, en congé SOIT et là je ne crois pas me tromper de beaucoup, UNE très MAUVAISE ORGANISATION. Si tu as cet âge comme tu l'annonces et comme je l'ai déjà noté ailleurs, à ton âge ne fait pas d'excès reste cool et calme... sinon, c'est soit ta veuve ou toi; qui aura ton M4 à titre posthume. A moins que tu connaitrais quelqu'un à la place verte pour faire avancer ton dossier. Voilà, être plus précis je ne saurai pas, de plus les conneries de la milquette (la bruxelloise) avant elle créchait à Loverval (Gerpinnes) ne vont pas arrondir les angles, que du contraire. A+ et bon tir Cordialement M. | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Petite présentation Dim 4 Mar 2012 - 19:21 | |
| Welcome sur le fofo Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation | |
| |
|
| |
| Petite présentation | |
|