| Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR Lun 4 Oct 2021 - 9:37 | |
| Bonjour Je viens de l'acheter d'occasion (très bon état mécanique et général) Fabrication allemande. C'est peut être une question de détails mais sur le canon, une inscription : "Kal 22 S-L-LR" Dois je comprendre qu'elle permet d'emploi de 3 munitions différentes "Short-Long-Long rifle" ? et ce sans réglage mécanique particulier ? Ce serait un plus Pirloui | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR Lun 4 Oct 2021 - 9:49 | |
| Oui, absolument. C'est comme certaines autres carabines genre Remington 550-1 C'est un chargeur linéaire ou tube (je ne suis pas certain que ça s'appelle comme ça). | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR Lun 4 Oct 2021 - 9:54 | |
| bonjour.
c'est bien cela , on trouve également ça sur les winchester et browning en 22 lr et aussi sur la MARLIN.on peut même mélanger les cartouches dans le tube en ce qui concerne les ERMA a levier de sous garde elles sont précises mais plus fragile , il ne faut pas , quand c'est pour du tir rapide , être trop brutal avec le levier , car pour trouvé des pièces de rechange , il faut se lever tôt, elle n’ont pas eu le succès des win et autres marlin , mais elles tiennent la route, elles était surtout intéressante au niveau du prix de vente je collectionne depuis des années , les armes a levier de sous garde de toutes marques , une centaine de pièces et j'ai toute la série des ERMA , dont une en calibre 4mm lang.
bon amusement avec votre ERMA.
cordialement. jacques | |
|
| |
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR Lun 4 Oct 2021 - 11:18 | |
| Pour JCR1630. On appelle ça un chargeur tubulaire. En fin de compte, pour le prix, j'ai fait une bonne affaire même si la hausse est un peu basique. Mais il y a un rail 11 mm si nécessaire . Vivement vendredi au club pour tester . Pour stg57 petite question : Toi qui est "blindé" en LSG, tu n'aurais pas par hasard des liens d'éclatés ou de vidéos montage/démontage de ce modèle ? Je m'en voudrais d'éparpiller des ressors et petites pièces ..... Pirloui | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR Lun 4 Oct 2021 - 15:40 | |
| - pirloui a écrit:
- Pour JCR1630.
On appelle ça un chargeur tubulaire.
En fin de compte, pour le prix, j'ai fait une bonne affaire même si la hausse est un peu basique. Mais il y a un rail 11 mm si nécessaire . Vivement vendredi au club pour tester .
Pour stg57 petite question : Toi qui est "blindé" en LSG, tu n'aurais pas par hasard des liens d'éclatés ou de vidéos montage/démontage de ce modèle ? Je m'en voudrais d'éparpiller des ressors et petites pièces .....
Pirloui . non, je n'ai pas cela , mais je déconseille fortement le démontage des lsg , sauf s'il y a une pièce a remplacé, et encore. mieux vaut la confié a un armurier , un vrais , pas uniquement un vendeur. petite info , la seule lsg qui est facile a remonter ( culasse , extracteur et percuteur ) sont les marlin , une seule vis a retirer placée sur le dessus du levier.. perso , je n'ai jamais eu besoin d'en démonter une | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR Dim 10 Oct 2021 - 11:53 | |
| 1er test. 1er carton. Prise en main 25 m, cci standard, visée d'origine, assis Essai convainquant . Mécanique fluide et précise . Léger déport vers la droite, pas de réglage latéral sur l'arme . Défaut du tireur sans doute. Pirloui | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR Lun 18 Oct 2021 - 11:26 | |
| Petite précision. J'ai découvert, après avoir trouvé le manuel (succinct) de cette carabine (pdf en français) sur le net, qu'il y avait un cran d'arrêt. Qu'on active par manipulation simultanée de la queue de détente et du marteau. C'est bon à savoir pour ceux que ça intéresse. Pirloui
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR | |
| |
|
| |
| Carabine Erma à levier de sous garde EG712 - 22LR | |
|