Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bandes de munitions mitrailleuse et obus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ruther
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 09/02/2019

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:49

Bonjour,

Comme indiqué en objet, j'ai deux questions :

- Est - il autorisé en Belgique de conserver des bandes de munitions pour mitrailleuse si on possède un mod. 4 pour la munition en question ? Je parle donc bien de la bande + les munitions dessus, pas de la bande vide.

-Est - il autorisé de conserver des obus (ww1,ww2), bien évidemment exempt de toute charge explosive, sans un agrément spécifique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:09

si tu as une autorisation pour les munitions quelles soit sur une bande ou en frac ou en boite sa ne pause pas de problème sauf quelles doit etre dans un endroit sur ( coffre , armoire forte voir simple mais fermé a clef ) pour les obus ou douille d'obus sa doit etre démilitarisé ( faire un trou dedans suffit )
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:22

simonov a écrit:
si tu as une autorisation pour les munitions quelles soit sur une bande ou en frac ou en boite sa ne pause pas de problème sauf quelles doit etre dans un endroit sur ( coffre , armoire forte voir simple mais fermé a clef ) pour les obus ou douille d'obus sa doit etre démilitarisé ( faire un trou dedans suffit )

Encore un qui n'a jamais eu la visite combinée de la PJF et du SEDEE Evil or Very Mad Je précise que je n'ai jamais été concerné mais j'en connais ...

Pour info, il n'y a pas que pour le COVID de les écouvillons sont utilisés. Le SEDEE passe les écouvillons DANS les obus et grenades et si le test est positif à un explosif, c'est un délit à la Loi de 1958 sur les explosifs !!! Donc, en général, privation de liberté le temps "d'éclaircir" le dossier ... De quelques heures à plus si affinités Laughing

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:45

ah oui le truc de l'homme qui a vu l'homme qui a u l'ourse mais moi mon cas personnel j'ai une vingtaine d'obus de 37mm dit pompom et quelque calibre plus gros en plus pendant plusieurs année j'ai vendu dans les bourses militaria d'arlon et ciney jammais eu de problème a chaque demande de mod.4 et contrôle quinquennal j'ai la visite de la police et même eu avec visite d'un opj et jamais eu de souci maintenant cela dépend peut etre de la ville et de son service de police
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:12

simonov a écrit:
ah oui le truc de l'homme qui a vu l'homme qui a u l'ourse mais moi mon cas personnel j'ai une vingtaine d'obus de 37mm dit pompom et quelque calibre plus gros en plus pendant plusieurs année j'ai vendu dans les bourses militaria d'arlon et ciney jammais eu de problème a chaque demande de mod.4 et contrôle quinquennal j'ai la visite de la police et même eu avec visite d'un opj et jamais eu de souci maintenant cela dépend peut etre de la ville et de son service de police

Faut quand même préciser que "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" ... est juste un peu, de temps en temps, entre autres ... "Expert judiciaire en armes" Razz
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:43

on va pas se disputé pour ca car cela ne fait pas avancé la demande de renseignement tu connais cette personne sui a sans douté été dénoncé car moi qui ai fait du militaria depuis 40 ans me suis fait prendre dans les bois avec mon détecteur a plusieurs reprise même en france je n'ai jamais eu le jours d'après de descente de police avec le déminage a mon domicile
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:43

Ben non, on ne va pas se disputer.
Je dis juste qu'ils deviennent de plus en plus sévères.
Allez, excellente après-midi sous le soleil Bandes de munitions mitrailleuse et obus 248061295
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:12

SIGARES a écrit:
Ben non, on ne va pas se disputer.
Je dis juste qu'ils deviennent de plus en plus sévères.
Allez, excellente après-midi sous le soleil Bandes de munitions mitrailleuse et obus 248061295
Je me pose la question de savoir s'il est légal de conserver des bouteilles vides de Péquet sans faire un trou à la base, car elles pourraient encore servir à faire des cocktails .... Molotov ... Question clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:16

MisterTique a écrit:
SIGARES a écrit:
Ben non, on ne va pas se disputer.
Je dis juste qu'ils deviennent de plus en plus sévères.
Allez, excellente après-midi sous le soleil Bandes de munitions mitrailleuse et obus 248061295
Je me pose la question de savoir s'il est légal de conserver des bouteilles vides de Péquet sans faire un trou à la base, car elles pourraient encore servir à faire des cocktails .... Molotov ... Question clown lol!

Ne ris pas ... Comme on est parti, on va y arriver Bandes de munitions mitrailleuse et obus 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Bandes de munitions mitrailleuse    Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:29

Bonjour Ruther
Normalement oui
Et puis après tout tu les prends et tu ne dis rien à personne ni surtout te vanter de quoi que soit
Des oreilles qui traînent il y en a partout
Et pas des plus amicales
Des balances il y en a tjrs eu et il y rn tjrs de nos jours
Mas comme en 40 tu connais le sort qu il leur est réservé Bandes de munitions mitrailleuse et obus 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Bandes de munitions mitrailleuse et obus Empty
MessageSujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus   Bandes de munitions mitrailleuse et obus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes de munitions mitrailleuse et obus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obus allemand
» Impressionnant obus
» Lien sur les obus - WWI
» Obus R Troop
» mitrailleuse Degdyarev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: