| Bandes de munitions mitrailleuse et obus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ruther Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 8:49 | |
| Bonjour,
Comme indiqué en objet, j'ai deux questions :
- Est - il autorisé en Belgique de conserver des bandes de munitions pour mitrailleuse si on possède un mod. 4 pour la munition en question ? Je parle donc bien de la bande + les munitions dessus, pas de la bande vide.
-Est - il autorisé de conserver des obus (ww1,ww2), bien évidemment exempt de toute charge explosive, sans un agrément spécifique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
| |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 10:09 | |
| si tu as une autorisation pour les munitions quelles soit sur une bande ou en frac ou en boite sa ne pause pas de problème sauf quelles doit etre dans un endroit sur ( coffre , armoire forte voir simple mais fermé a clef ) pour les obus ou douille d'obus sa doit etre démilitarisé ( faire un trou dedans suffit ) | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 10:22 | |
| - simonov a écrit:
- si tu as une autorisation pour les munitions quelles soit sur une bande ou en frac ou en boite sa ne pause pas de problème sauf quelles doit etre dans un endroit sur ( coffre , armoire forte voir simple mais fermé a clef ) pour les obus ou douille d'obus sa doit etre démilitarisé ( faire un trou dedans suffit )
Encore un qui n'a jamais eu la visite combinée de la PJF et du SEDEE Je précise que je n'ai jamais été concerné mais j'en connais ... Pour info, il n'y a pas que pour le COVID de les écouvillons sont utilisés. Le SEDEE passe les écouvillons DANS les obus et grenades et si le test est positif à un explosif, c'est un délit à la Loi de 1958 sur les explosifs !!! Donc, en général, privation de liberté le temps "d'éclaircir" le dossier ... De quelques heures à plus si affinités SIGARES | |
|
| |
simonov Actif
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 11:45 | |
| ah oui le truc de l'homme qui a vu l'homme qui a u l'ourse mais moi mon cas personnel j'ai une vingtaine d'obus de 37mm dit pompom et quelque calibre plus gros en plus pendant plusieurs année j'ai vendu dans les bourses militaria d'arlon et ciney jammais eu de problème a chaque demande de mod.4 et contrôle quinquennal j'ai la visite de la police et même eu avec visite d'un opj et jamais eu de souci maintenant cela dépend peut etre de la ville et de son service de police | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 12:12 | |
| - simonov a écrit:
- ah oui le truc de l'homme qui a vu l'homme qui a u l'ourse mais moi mon cas personnel j'ai une vingtaine d'obus de 37mm dit pompom et quelque calibre plus gros en plus pendant plusieurs année j'ai vendu dans les bourses militaria d'arlon et ciney jammais eu de problème a chaque demande de mod.4 et contrôle quinquennal j'ai la visite de la police et même eu avec visite d'un opj et jamais eu de souci maintenant cela dépend peut etre de la ville et de son service de police
Faut quand même préciser que "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" ... est juste un peu, de temps en temps, entre autres ... "Expert judiciaire en armes" | |
|
| |
simonov Actif
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 12:43 | |
| on va pas se disputé pour ca car cela ne fait pas avancé la demande de renseignement tu connais cette personne sui a sans douté été dénoncé car moi qui ai fait du militaria depuis 40 ans me suis fait prendre dans les bois avec mon détecteur a plusieurs reprise même en france je n'ai jamais eu le jours d'après de descente de police avec le déminage a mon domicile | |
|
| |
SIGARES Habitué
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 13:43 | |
| Ben non, on ne va pas se disputer. Je dis juste qu'ils deviennent de plus en plus sévères. Allez, excellente après-midi sous le soleil | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 14:12 | |
| | |
|
| |
SIGARES Habitué
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus Jeu 4 Nov 2021 - 14:16 | |
| | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Bandes de munitions mitrailleuse Jeu 4 Nov 2021 - 15:29 | |
| Bonjour Ruther Normalement oui Et puis après tout tu les prends et tu ne dis rien à personne ni surtout te vanter de quoi que soit Des oreilles qui traînent il y en a partout Et pas des plus amicales Des balances il y en a tjrs eu et il y rn tjrs de nos jours Mas comme en 40 tu connais le sort qu il leur est réservé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandes de munitions mitrailleuse et obus | |
| |
|
| |
| Bandes de munitions mitrailleuse et obus | |
|