Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un semi-auto en calibre .223

Aller en bas 
+15
Claude J
All Right
Cohiba
cchris
fred
gab
Mercenaire
Nicolas_Yad
Darius
Lafouine
futabarex
ericblo
greeeg
serpent
cerealkiller28
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:37

Le HK 416 etant IMPOSSIBLE a avoir en temps que particulier, uniquement vendu avec contrat administratif a la clé... Le MR223 a le meme aspect externe il a juste un nom different et une mecanique semi-auto d'origine. Il n'est disponnible malheureusement qu'en 16"... apres il faut recouper.

P.S : Je travaille pour HK en tant qu'importateur en Belgique.


Par contre le MR223 a 2060 euro c'est pas cher dutout, tu es sur de ton prix??? Chez nous on le vend 2475 et on est deja moin cher qu'ailleurs... affraid
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:02

Je suis certain du prix annoncé par mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:30

cerealkiller28 a écrit:
Je suis certain du prix annoncé par mon armurier.

En effet c'est pas cher du tous ... 400-500€ de différence avec l'ami Cohiba ...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:32

gab a écrit:
En fait, les SCAR, fabriqués en Belgique, le sont de deux manières "différentes".

D'une part, les armes destinées aux marchés gouvernementaux, aptes au tir sélectif.

D'une autre part, les armes destinées au marché civil, c-à-d, le marché américain. Ces armes sont assez différentes du modèle standard pour pouvoir être exportées vers les USA.

En effet, la loi US interdit l'import de ces armes semi-auto complètes à cause de certaines de leur caractéristiques (poignée-pistolet, alimentation par chargeur,...). Donc, pour contourner la loi américaine, la FN Herstal exporte ces armes comme "armes de sport" => la carcasse inférieure n'est pas entièrement fraisée et ne sait pas recevoir de chargeur; elle n'est qu'une arme à un coup à éjection automatique...

Une fois aux USA, la FN USA "parachève" les armes en fraisant la matière excédentaire de la carcasse, de façon à pouvoir accueillir un chargeur.

Ce qui fait que les SCAR trouvés en Suisse sont fabriqués en Belgique, exportés vers les USA puis importés en Suisse...ce qui fait de nombreux intermédiaires et plusieurs licences d'importation/exportation nécessaires; d'où le prix formidable.

Nos marchés à nous, tireurs européens, sont bien trop petits et restreints que pour convaincre la FN Herstal de proposer une version semi-auto chez nous.... :-(


Pas d'accord avec toi sur la raison de l'indisponibilité du SCAR chez nous !
Ce n'est pas une question de marché et de quantité possible de vente puisque la version civile en semi-auto existe et donc qu'il n'y a AUCUN frais supplémentaires pour la FN si ils voulaient "vendre". La vraie raison est politique et ce n'est plus un secret. La région Wallonne et le PS s'oppose à l'ouverture sur notre marché en invoquant la raison débile mais classique liée au fait qu'ils ne veulent pas prendre le risque qu'un jour une arme fabriquée par eux puisse être l'objet d'un délis style "tuerie de Liége". Cette mentalité pourrai changer car au sien même de la FN certaines voient s'élévent dans ce sens mais ce n'est pas le cas pour le moment et ce ne sera pas le cas à courte échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:27

cerealkiller28 a écrit:
Je suis certain du prix annoncé par mon armurier.

Je vien de prendre contact avec ton armurier après tes dires sur son prix attractif pour l'arme en question, son prix pour le HK MR223 est de 3399€ ... Tu peux me donnez le nom des divers drogues que tu prend ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:05

A voir le prix il doit être super équipé ! ( Bipeid - lunette )

Chez Dekaise le MR 223 est à 2.475,00 € et le MRE 308 à 2.520,00 €.

Voir le niveau d'équipement

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:48

All Right a écrit:
A voir le prix il doit être super équipé ! ( Bipied - lunette )

Chez Dekaise le MR 223 est à 2.475,00 € et le MR 308 à 2.520,00 €.

Voir le niveau d'équipement

Non c'est a poil comme chez Dekaise.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:01

Sacrée différence pour exactement la même bête . De 3399,00 € à 2.475,00 € ? Chapeau presque 1.000,00 € !

Avant d'acheter mon MR 308, j'ai fait mon petit marché ( ce qu'il faut toujours faire ! ) et il y avait une différence de 500,00 € en faveur de DEKAISE par rapport à Liège. Par conséquent il n'y avait pas photo. Et

500,00 € par arme de chez HK ( MR 308 , USC 45 et SL 8-5 ) soit 1.500,00 € au total à l'achat de ces 3 armes sans compter la ristourne supplémentaire obtenue lors de l'achat groupé de ces 3 armes !. Moi je le dis

HAUT et FORT c'est scandaleux !!!!!!!!!!!

Certains ne méritent pas de vendre. Qu'on se le dise !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:01

ET pq ne pas se diriger vers du SIG? 550-551

Tres bonne arme aussi
je crois qu'allright a un 551 si je me trompes pas demande lui ce qu'il en pense

sinon pour les HK c'est clair que j'irais pas la, quasi 1000€ en plus
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:06

Oui c'est exact. C'est pour cette raison que j'ai choisi le MR 308 et non pas le MR 223 car j'avais à ce moment là un SIG 551 SPORT LIMITED EDITION tout équipé et acheté lors de l' IWA 2007.

Excellente arme aussi. Un réel plaisir de tirer avec.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:08

NAMUR - WAVRE par l' E 411 on y est très vite !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:13

juste 1 question Alain, t'as deja essayé a wavre ton 551? ca donne quoi niveau groupement?
vais essayer de convaincre mme demain pour 1


Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 1:11

Bonjour,

Avec 1 550 ou 551 tu ne devrais pas sortir du 10 à 100m, en d'autres cas c'est que tu est aussi doué que moi, ce ne sera pas l'arme qui ne groupera pas...

Laughing Rolling Eyes Laughing

Si tu vas au Ctm Wavre, je peux te faire essayer mon 550 avec dioptre ou lunette
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:56

j'ai un SIG 551 swat au pas de 10. A 100m avec des rechargées 52gr sierra match et vitha N133 c'est trou dans trou! J'ai également un SDI M4 en 14,5. Ce sont deux excéllente armes, Les départager n'est pas évident! ergonomie, precission, idem. L'avantage du M4 c'est une foule de matériel pour le customiser, les pièces du SIG sont pas données! Par contre, le SIG peu tirer 1000 cartouches sans ètre nettoyé et je n'ai jamais eu un seul enrayage, par contre le SDI demande un soin plus rigoureux afin de fonctionner sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:06

Non je ne l'ai pas encore pris pour aller à Wavre. Je ne sais pas tout prendre surtout quand il n'y a pas de porteur attitré !

J'ai commencé par les plus gros ( .308 & .338 LM ) Le .338 , tu dois t'en souvenir et ton ORL aussi !

Une prochaine fois, j'emporterai du .223 REM.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:08

@ Claude J, oui c'est tjs prevu le 28 au matin Wink
@ Alain, vas falloir sévir avec le porteur, deja le dimanche c'est speedy alors si en plus il ne porte meme plus a Wavre No

QQn sait ou trouver des 550-551 en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:25

cchris a écrit:
@ Claude J, oui c'est tjs prevu le 28 au matin Wink
@ Alain, vas falloir sévir avec le porteur, deja le dimanche c'est speedy alors si en plus il ne porte meme plus a Wavre No

QQn sait ou trouver des 550-551 en stock ?

Cornet en a
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:33

j'y vais cet aprem, je verrais de plus pres alors
merci
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:53

Je ne sais pas si je parviendrai un jour à en avoir un, mais j'ai pu essayer un SCAR en 7,62 ce jour et je ne l'oublierai jamais.
Au coup par coup et également en rafales.
C'était unique.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:57

cerealkiller28 a écrit:
Je ne sais pas si je parviendrai un jour à en avoir un, mais j'ai pu essayer un SCAR en 7,62 ce jour et je ne l'oublierai jamais.
Au coup par coup et également en rafales.
C'était unique.

t'es militaire?
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:05

Non je ne suis pas militaire, j'ai essayé à la FN.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:07

cerealkiller28 a écrit:
Non je ne suis pas militaire, j'ai essayé à la FN.
comprends toujours pas. A quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:08

Alors là on est deux ! Tu as pu tester un SCAR et en full ???
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:14

Affirmatif, coup par coup et en full, de même que le P90, le Five-Seven et une .50.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:22

A moins que cela ne soit "top secret" tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un semi-auto en calibre .223   Choix d'un semi-auto en calibre .223 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un semi-auto en calibre .223
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une carabine calibre 223 semi-auto
» New calibre semi auto ou verrou
» Avis sur un CZ512 - Choix d'une 22Lr semi-auto
» 12 semi auto
» Calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: