| Une lueur d'espoir ? | |
|
+7Webley All Right cchris Giloude futabarex Camboui Jacques_D 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 10:00 | |
| Cela semble commencer à bouger ! Question orale à Madame Annemie Turtelboom, Ministre de la Justice concernant les trafic d'armes par Jacqueline Galant députée fédérale MR
http://daaa.eklablog.com/lutte-contre-le-trafic-d-armes-question-de-jacqueline-galant-a-mme-tur-a44018457 | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 11:26 | |
| Contenu illisible si on n'est pas copain-copain avec google. Tu pourrais copier-coller le texte sur le forum stp ? Merci. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 12:11 | |
| Il paraît, mais je n'ai pas pu vérifier, que Charles Michel dans une intervieuw publiée dans les pages du soir ce jour, s'attaque à Turtelboom et à Milquet sur leurs projets relatif au armes. Quelqu'un peut m'en dire plus ? | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 12:35 | |
| Sur le site du MR, il est dit que - Citation :
- François Bellot et Jacqueline Galant seront particulièrement attentifs à l'évolution de ce dossier.
Il serait peut-être bon de les contacter (désolé, je ne peux pas mettre de lien). Qu'avons-nous comme association de notre coté ? URSBf (pour la partie sportive) DAAA et quoi encore ? Je sais que P. du club Supershooting avait été en relation avec M. Di Rupo lors du changement de loi de 2006, et que le contact était bien passé. Peut-être pourrions nous essayer ce biais là aussi ? Une autre idée: beaucoup de tireurs de mon club ne sont pas des "surfeurs" émérite. Il faudrait faire quelques affiches, distribuer des lettres prête à envoyer, etc, et cela au niveau des clubs.
Dernière édition par Giloude le Mar 6 Mar 2012 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 12:36 | |
| - Camboui a écrit:
- Contenu illisible si on n'est pas copain-copain avec google.
Tu pourrais copier-coller le texte sur le forum stp ? Merci. Le lien fonctionne. Comme il s'agit d'un fichier pdf "graphique" il n'est donc pas possible de copier le texte par copier coller. Sur le blog DAAA il y a une loupe à droite en haut du texte qui permet de zoomer sur le texte. (Edition) Voila le texte en question
Dernière édition par Jacques_D le Mar 6 Mar 2012 - 13:59, édité 2 fois | |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 12:44 | |
| - Giloude a écrit:
- Sur le site du MR, il est dit que
- Citation :
- François Bellot et Jacqueline Galant seront particulièrement attentifs à l'évolution de ce dossier.
Il serait peut-être bon de les contacter (désolé, je ne peux pas mettre de lien).
Qu'avons-nous comme association de notre coté ? URSBf (pour la partie sportive) DAAA
et quoi encore ?
Je sais que P. du club Supershooting avait été en relation avec M. Di Rupo lors du changement de loi de 2006, et que le contact était bien passé. Peut-être pourrions nous essayer ce biais là aussi ?
L'urstbf il ne faut pas compter dessus car le projet de suppression de la liste des armes HDF anciennement "panoplie" n'a pour les tireurs sportifs aucune importance. Cette attitude fait que le proverbe "diviser pour régner" est très bien illustré par ce fait. C'est comme cela que l'état compte arriver à la prohibition totale des armes détenues par de simples citoyens. Il faut certes contacter Jacqueline Galant et François Bellot et d'autres représentants du MR mais surtout faire savoir aux autres mandataires politiques du PS et du CDH que les détenteurs d'armes légaux n'acceptent pas d"être assimilés à des criminels en puissance. | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 13:05 | |
| - Citation :
L'urstbf il ne faut pas compter dessus car le projet de suppression de la liste des armes HDF anciennement "panoplie" n'a pour les tireurs sportifs aucune importance. Cette attitude fait que le proverbe "diviser pour régner" est très bien illustré par ce fait. C'est comme cela que l'état compte arriver à la prohibition totale des armes détenues par de simples citoyens.
Il faut certes contacter Jacqueline Galant et François Bellot et d'autres représentants du MR mais surtout faire savoir aux autres mandataires politiques du PS et du CDH que les détenteurs d'armes légaux n'acceptent pas d"être assimilés à des criminels en puissance. Justement, je pense qu'il faudrait intégrer l'URSTBf dans le mouvement. Car la passion des armes, l'histoire des armes est à la base du tir sportif. Ils sont donc, même si c'est indirect, concernés. Maintenant, le peu de contact que j'ai eu avec eux te donne raison, certains ne voudraient que des "tireurs sportifs" au 22.... Je suis d'accord avec toi pour contacter aussi bien CDH et PS que MR, mais personnellement, ne votant pas encore en Belgique (mais je vais désormais faire les démarche pour le local), je n'ai pas vraiment de moyen de pression, si ce n'est contacter d'éventuels alliés idéologiques. Mais dans cette démarche, je propose de lancer une mobilisation au-delà du Net: - Information dans les stands de tir sur cette nouvelle attaque contre les possesseurs d'armes (en insistant bien sur le fait qu'il s'agit d'un première vague) - Pétition dans les stands de tirs, les clubs de chasse, les armuriers... - Mise à disposition, dans les clubs, de lettre type et des adresses des politiques à contacter | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 13:05 | |
| Denis Ducarme est d'une famille de chasseurs - tireurs et ardent defenseur des questions ayant rapport a l'armée => ceertainement pas fermé a la discussion.
Etant donné qu'il faut rassembler le plus grand nombre , il y a aussi les marches folkloriques. tous les bourgmestres de ces communes ne peuvent pas laisser passer ca sinon c'est sentences directes en octobre
Le plus influent de tous ces bourgmestres : Paul Furlan
je pense que notre atout principal actuellement est qu'on est en periode electorale . Point a ne surtout pas négliger.
Personne sur ce forum n'a de connaissances qui fassent partie du cercle de lorraine, cercle du lac, (ou tout autre institutions puissantes..) ?? Rien que leur en parler pour qu'ils puissent en debattre autour d'un bon cognac ou d'un chateau margot surtout ne pas sous estimer cette voie. j'en ai deja parlé autour de moi certaines de ces personnes | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 13:45 | |
| Je n'ai jusqu'à présent rien entendu de la part de l'UNACT représentant les armuriers. Ce sont eux qui ont le plus à perdre. Du moins pas dans l'immédiat parce que TOUT se vend comme des petits pains mais une fois la loi promulguée, ce ne sera plus la même chanson ! Pas un seul mot jusqu'à présent ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 15:17 | |
| Je fais un copier de ma réponse sur un autre post car elle concerne aussi celui-ci !
C'est évidemment dans ce sens que nous devons aller. Il n'y a pas de raison d'être plus catolique que le Pape ! Il faut que chacun, à notre niveau, nous leur fessons monter la pression et ce par tous les moyens. Menace de sanction éléctorales, menaces économiques...etc N'oublions pas que si nous en tant que simple quidam nous ne sommes pas écouté, nos élus locaux eux le sont par leurs parti car si la base vacille, le sommet s'écroule ! Ecrivons à chaque élus local pour lui faire bien comprendre que si il ne s'adresse pas à sa hierarchie pour la calmer, c'est lui qui va payer directement la note...Et by by ses avantages | |
|
| |
Webley Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 53 Localisation : haut-pays Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 19:10 | |
| - Jacques_D a écrit:
- Cela semble commencer à bouger !
Question orale à Madame Annemie Turtelboom, Ministre de la Justice concernant les trafic d'armes par Jacqueline Galant députée fédérale MR
http://daaa.eklablog.com/lutte-contre-le-trafic-d-armes-question-de-jacqueline-galant-a-mme-tur-a44018457 On sait pour qui voter en octobre! Encore une fois, merci à Madame Galant | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 19:47 | |
| Il me semblait que les lois devaient être discutées et votées par le corps législatif? Dans ce pays, des ministres sortent d'une réunion et disent : "il ne sera plus possible de faire ci ou ca" sans même prendre la peine de feindre de respecter la séparation (théorique) des pouvoirs. Voilà qui en dit long sur l'état de la démocratie...
Pour ce qui est de la réaction du député MR, il n'y a pas encore de quoi leur jurer fidélité éternelle, wait and see. S'ils obtiennent vraiment des résultats probants, ils récupèreront mon vote perdu depuis longtemps mais on n'en est pas encore là, d'autant qu'après la panoplie, il y a encore des dossiers primordiaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 20:30 | |
| C'est le problème dans nos "démocraties" le frontière entre le législatif et l’exécutif s'estompe de plus en plus. Le pourquoi ...cherchez les réponses, elles sont toutes à notre disposition. |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 23:17 | |
| Bravo Mme Galant!
Votre question orale est bien tournée et pertinente. Elle n'est pas encore publiée par la Chambre mais je suis impatient de lire la réponse du ministre.
Heureusement qu'il existe encore quelques élus du peuple ayant les yeux en face des trous. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mar 6 Mar 2012 - 23:31 | |
| - Giloude a écrit:
-
Justement, je pense qu'il faudrait intégrer l'URSTBf dans le mouvement.r
Oui, mais retourne ta question, l'URSTBF a t elle " envie" de s'intégrer dans la défense globale du droit des armes....sans le conditionner à une vision restrictive liée à sa fonction .... Ce n'est pas une critique, c'est un fait! bon on a amorcé la pompe MR.... maintenant faut amorcer la pompe PS....ça va caviter un peu plus pression sur les élus du parti rouge. Pour le CDH, je maintiens ça ne sert à rien de contacter ce parti et ces élus doivent payer la facture. | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mer 7 Mar 2012 - 11:37 | |
| - Merove a écrit:
- Il me semblait que les lois devaient être discutées et votées par le corps législatif? Dans ce pays, des ministres sortent d'une réunion et disent : "il ne sera plus possible de faire ci ou ca" sans même prendre la peine de feindre de respecter la séparation (théorique) des pouvoirs. Voilà qui en dit long sur l'état de la démocratie...
Pour ce qui est de la réaction du député MR, il n'y a pas encore de quoi leur jurer fidélité éternelle, wait and see. S'ils obtiennent vraiment des résultats probants, ils récupèreront mon vote perdu depuis longtemps mais on n'en est pas encore là, d'autant qu'après la panoplie, il y a encore des dossiers primordiaux. Il faut quand même bien admettre qu'en 2007 le MR fût le seul parti à bouger en notre faveur. Aujourd'hui il en est de même encore une fois. C'est encore le MR qui monte au front. Si le PS bouge ce ne sera que dans quelques jours quand ils auront jugés POUR EUX le pour et le contre. Le MR est peut-être opportuniste mais au fond peux importe, ce qui compte à mon sens c'est son engagement envers notre cause. Je précisse que je ne suis pas membre du parti bleu mais je suis devenu comme eux TOUS sur ce sujet, je suis opportuniste. Si ils nous défendent, c'est bon pour moi et donc ce sera bon pour eux. Vis à vis d'une dictature étatique réprésive et de lobby anti armes toujours plus puissant il faut se battre comme le monde politique le fait. C'est du donnant donnant ! | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mer 7 Mar 2012 - 17:46 | |
| Comique quand même, une dictature sans armes... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Mer 7 Mar 2012 - 18:56 | |
| - Camboui a écrit:
- Comique quand même, une dictature sans armes...
non pas marrant et la dictature et pas d'armes.... de plus je n'arrive pas à trouver un régime autoritariste qui ait laissé l’accès aux armes ces gens là n'aiment pas une population armée et j'ai presque envie d'inverser la démonstration "qui n'aime pas les armes légales n'aiment pas la liberté et le droit des citoyens!". | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? Jeu 8 Mar 2012 - 8:15 | |
| Pour Infos, voici la liste du conseil consultatifs des armes - Citation :
- Moniteur belge 12 février 2007
modifié par AR 27 mai 2008 modifiant l'arrêté royal du 25 janvier 2007 portant nomination des membres du Conseil consultatif des armes
Article 1er. Sont nommés membres effectifs du Conseil consultatif des armes : 1° comme représentant du service fédéral des armes : M. Filip IDE; 2° comme représentant du banc d'épreuves : M. Jean-Luc STASSEN; 3° comme représentant du registre central des armes : M. Roland NOSSIN; 4° comme représentants francophone et néerlandophone d'associations représentatives de l'armurerie : respectivement Mme Chantal GRIMARD et M. Nico DEMEYERE; 5° comme représentants francophone et néerlandophone des musées d'armes : M. Paul DUBRUNFAUT et M. Alex DESEYNE; 6° comme représentants d'associations de fabricants d'armes : Mme Anne-Marie MOERMANS et M. Thierry JACOBS; 7° comme représentants francophone et néerlandophone des collectionneurs : M. Philippe KODECK et M. Frank RODYNS; 8° comme représentant des fédérations de tir francophones : [René LAUWERS]; 9° comme représentant des fédérations de tir néerlandophones : M. Luc BREES; 10° comme représentant francophone de la chasse : M. André MERTENS; 11° comme représentant néerlandophone de la chasse : M. Erik WILLE; 12° comme représentant de la police fédérale : M. Donald SABBE; 13° comme représentant de la police locale : Mme Nadine VAN COPPENOLLE; 14° comme représentants francophone et néerlandophone des gouverneurs : respectivement M. Pascal CHAINIAUX et M. [Luc MAES]; 15° comme représentants francophone et néerlandophone d'associations et d'organisations indépendantes démontrant une expérience effective de la gestion et de la prévention des problèmes posés par la détention et l'utilisation des armes légères : respectivement M. Bernard ADAM et M. Bart HOREMANS. modifié par AR 27.V.2008, M.B., 29 mai 2008
Art. 2. Sont nommés membres suppléants du Conseil consultatif des armes : 1° comme représentant du service fédéral des armes : un collaborateur désigné par le chef de service; 2° comme représentant du banc d'épreuves : M. François RIVAS; 3° comme représentant du registre central des armes : M. Marc CAUCHIES; 4° comme représentants francophone et néerlandophone d'associations représentatives de l'armurerie : respectivement M. Jean-Claude CAJOT et M. François VRYSEN; 5° comme représentants francophone et néerlandophone des musées d'armes : M. Pierre LIERNEUX et M. Edwin DE GROOTE; 6° comme représentants d'associations de fabricants d'armes : M. [Danny VAN DE VEN] et M. Jean-Marie DEMARET; 7° comme représentants francophone et néerlandophone des collectionneurs : M. Bernard VAN HORENBEECK et M. Pieter DE OST; 8° comme représentant des fédérations de tir francophones : M. Joseph BLESGEN; 9° comme représentant des fédérations de tir néerlandophones : M. Louis VETS; 10° comme représentant francophone de la chasse : M. Henry DE RADZITZKY D'OSTROWICK; 11° comme représentant néerlandophone de la chasse : M. Guido VALCKX; 12° comme représentant de la police fédérale : Mme Valérie ZEIMETZ; 13° comme représentant de la police locale : M. Philip VAN HAEREN; 14° comme représentants francophone et néerlandophone des gouverneurs : respectivement M. Thierry BRASSEUR et [Mme. Vicky BOERJAN]; 15° comme représentants francophone et néerlandophone d'associations et d'organisations indépendantes démontrant une expérience effective de la gestion et de la prévention des problèmes posés par la détention et l'utilisation des armes légères : respectivement M. Ilhan BERKOL et M. Jan CAPPELLE. modifié par AR 27.V.2008, M.B., 29 mai 2008 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une lueur d'espoir ? | |
| |
|
| |
| Une lueur d'espoir ? | |
|