Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Garantie pour lunette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:40

Je suis en pleine réflexion pour l'achat de 2/3 lunettes. J'ai déjà commandé aux EU mais je veux avoir une garantie donc j'ai écarté cette option. Est-ce que quelqu'un a déjà du faire réparer ou jouer une éventuelle garantie pour des marques comme Nikon, Buschnell, Weaver ou Minox? Si vous avez d'autres suggestions, sachant que je ne compte pas mettre plus de 600 euros (grossissement de 12 à 24), n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:09

perso , juste maintenant pour une Leupold VX III , apres contact avec l'importateur europe en Allemagne , je viens de renvoyer la lunette
(30 mois ) .
elle serait normalement tj en garantie , on va voir .
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:20

lagaffe a écrit:
perso , juste maintenant pour une Leupold VX III , apres contact avec l'importateur europe en Allemagne , je viens de renvoyer la lunette
(30 mois ) .
elle serait normalement tj en garantie , on va voir .

Ben ce serait la moindre des choses. Au USA, Leupold est réputé pour son service après vente et ses produits, comme ceux des autres grandes marques, sont garantis à vie. J'ai vu sur le site de Bushnell europe que chez eux, c'est une garantie de 30 ans mais pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:32

Ici sur le site de Minox, du made in germany, on voit en bas de la page la garantie à vie :

http://www.minox.com/index.php?id=5492&L=1

Si on click sur le drapeau allemand, plus rien et j'ai vu sur le site d'un revendeur Allemand une garantie de 5 ans annoncée pour les lunettes Minox. On se fout vraiment de notre gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:54

si on n'a pas les mêmes garanties en europe , c'est grace aux "tocards" européens qui ont interdit les garanties a vie !
en moyenne , c'est 2 ans pour un peu de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:02

lagaffe a écrit:
si on n'a pas les mêmes garanties en europe , c'est grace aux "tocards" européens qui ont interdit les garanties a vie !
en moyenne , c'est 2 ans pour un peu de tout !

2 ans? affraid Je préfère acheter moins cher aux usa dans ces conditions mais faut quand même vérifier. Regarde ici :

http://www.bushnelloutdoorproducts.eu/www_bushnell/fr/customer/

Si bushnell fait 30 ans, pourquoi pas les autres. J'ai trouvé le distributeur weaver : http://www.rmvinck.com/index.php?id=54 Je vais les appeler pour en savoir plus car j'ai repérer un super slam 4-20x50 qui me tente.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:11

oui, je connais cette société , je connaissais surtout les anciens gerants les vrais Vin.., le nom est resté , mais c'est plus les mêmes patrons !
j'en ai fait l'amere experience avec mon sig 550 et son canon qui a laché apres 3000 coups !
bon , maintenant chaque dealer ,importateur fait ce qu'il veut , s'il offre un plus , c'est bien

j'ai aussi une buschnel elite 8x24 x 50 , j'en suis tres content

mais un ami a eu un probleme avec la sienne , et a du payer , mais je n'ai pas de détail sur les raisons réelles , il a parleé de garantie qui ne serait pas la même , mais sur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:20

Apparemment, c'est 30 ans aussi pour nikon si j'en crois cette article : http://www.chassons.com/7-Equipements-et-Optique/10-Optique-chasse/37-Les-lunettes/162-Nikon/450-Nikon-La-lunette-de-battue-Monarch-11-4x24.html Par contre, pas la moindre mention de la garantie sur le site officiel.

Je vais peut-être éviter weaver puisque qu'il n'y a pas de filiale en europe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:23

lagaffe a écrit:


mais un ami a eu un probleme avec la sienne , et a du payer , mais je n'ai pas de détail sur les raisons réelles , il a parleé de garantie qui ne serait pas la même , mais sur de rien !

Faut voir aussi le coût des réparations et s'ils acceptent de réparer un modèle acheté aux usa, en payant bien sur. Faudrait que j'appelle le service après-vente. pale
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:23

difficile dire , en general , on achete sue un coup de coeur , tant que tout marche , tout baigne ,
c'est apres quand il y a une floche qu'on y pense !

t inquiete pas on fait tous pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:22

A noter que certaines marques (genre leupold) appliquent réellement une garantie à vie. C'est interdit en europe, mais si on renvoie sa lunette aux USA, ils la remplacent sans broncher. 'faut juste payer les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:40

Nicolas_Yad a écrit:
A noter que certaines marques (genre leupold) appliquent réellement une garantie à vie. C'est interdit en europe, mais si on renvoie sa lunette aux USA, ils la remplacent sans broncher. 'faut juste payer les frais de port...


Leupold a en effet la réputation de ne pas lésiner pour satisfaire sa clientèle mais ça se voit dans le prix. Beaucoup de marque refuse néanmoins les lunettes de non-résident US et la garantie n'est pas valable en Europe si on l'a acheté aux USA. Enfin, je crois parce que rien n'est vraiment expliqué clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie pour lunette Empty
MessageSujet: Re: Garantie pour lunette   Garantie pour lunette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie pour lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les spéciallistes en lunette de tir pour TLD
» Lunette pour le 100 et 300 m.
» Lunette pour .22 lr
» Lunette "moderne" pour FAL L1A1 ?
» lunette OIP pour Fal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: