| TLD02 Hauts de France | |
|
+6ericblo pl007 SSG3000 MisterTique stg57 coxyhunter 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coxyhunter Petit Bavard
Nombre de messages : 108 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: TLD02 Hauts de France Dim 19 Déc - 14:18 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Après la création de l’association TLD02 Hauts-de-France voilà quelques mois, aujourd’hui nous lançons notre site Internet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires et utiles pour pratiquer votre sport favori sur un site aménagé et sécurisé.
Bien évidemment, le pas de tir et le site Internet sont amenés à évoluer au fil de temps, nous comptons sur vous pour cela. Nous ne pourrons certainement pas, du jour au lendemain, répondre à toutes les attentes des uns et des autres.
Nous ne sommes pas encore référencés sur les différents moteurs de recherche et à ce titre nous vous conseillons soit de cliquer sur le lien ci-dessous ou soit de le copier-coller sur la barre d’adresse de votre navigateur.
https://www.tld02hauts-de-france.fr
C’est une étape importante pour nous, car comme toutes les associations, nous ne pourrons pas exister sans des adhérents et des bénévoles.
Nous mettons en ligne les premières journées de réservation de postes de tir. Pour le moment, nous ouvrons seulement le 1er, le 2 et le 3 avril 2022. Petite surprise pour les 54 premières réservations !
C’est bientôt Noël, fait-vous plaisir !
Si vous rencontrez le moindre problème, contactez-nous sur : E-mail : tld02@hdf.com Facebook : https://www.facebook.com/groups/300456961432540 Le forum : http://www.uvsonmidrange.com
Je remercie mes collègues (Jérôme, Olivier, Fabrice et Olivier) et toutes les personnes qui ont œuvrés pour que ce projet voie le jour. Un grand merci à tous !
Bonnes et heureuses fêtes de fin d’années à tous et toutes.
Attention : Si vous souhaitez adhérer et/ou réserver un poste de tir dès maintenant, munissez-vous de la copie de votre licence de tir ou de votre licence de ball-trap ou de votre permis de chasse en cours de validité (format Jpeg (photo), ça marche bien !), les pièces sont à fournir obligatoirement.
Informations importantes : Concernant les données personnelles, notre hébergeur AssoConnect est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.
Concernant les paiements en ligne, notre hébergeur Assoconnect utilise le système 3D Secure sur l’ensemble des transactions. Système conçu par Visa et Mastercard.
Pour plus d’information sur la sécurité rendez-vous sur la page dédié chez notre hébergeur : https://www.assoconnect.com/faq/#securite | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Dim 19 Déc - 17:07 | |
| Adhération faite!
C’est un très bonne nouvelle qu’un VRAI pas de tir TLD ouvre dans le nord de la France!
Encore merci au personnes impliquées dans le projet!
Vite Avril!!!
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Dim 19 Déc - 17:35 | |
| En pratique on fait comment vu que l'utilisation d'un RDS est obligatoire et que l’accessoire est prohibé en Belgique ??? | |
|
| |
coxyhunter Petit Bavard
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Dim 19 Déc - 18:06 | |
| Heureusement que des administrateurs belges de l'association ont œuvré pour nous pauvres âmes déshéritées.
Sérieusement Eric, nous avons poussé avec un autre membre du forum pour que des RDS de qualité soient disponibles à la location.
Nous sommes bien contraints (à l'heure d'aujourd'hui) de passer par ce biez. Dès lors, une option sur le site permet d'en réserver en location journalière contre une somme de 20€.
La plupart d'entre nous ne disposant pas de lieu sécurisé où les entreposer sur le territoire français. Ce qui est prohibé étant leur détention sur notre territoire et non leur achat en France.
Il y aura donc (pour commencer) deux ASE Utra SL7i en 300/338 dans chacun des filets les plus communs que sont 5/8-24 et M18-100.
Un piste de réflexion est lancée pour obtenir une opportunité de lieu sécurisé sur le site. Ce qui pourrait permettre l'achat des RDS pour les adhérents belges réguliers, le plaisir d'utiliser SON matériel, de rentabiliser son usage et d'être en règle avec notre législation puisque on évite la possession sur notre territoire. Tant qu'à présent, nous n'avons pas encore abouti.
En attendant, la location est une bonne option et le budget est démocratique.
| |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Dim 19 Déc - 18:06 | |
| - ericblo a écrit:
- En pratique on fait comment vu que l'utilisation d'un RDS est obligatoire et que l’accessoire est prohibé en Belgique ???
Une idée: Tu fais fileter le canon de l'arme avec laquelle tu souhaites tirer en TLD chez "Terre et Eaux" en France et en choisissant le MDS sur place afin qu'il soit parfaitement adapté à ton arme; Tu t'inscris au club annuellement en demandant de pouvoir leur confier l'objet hautement prohibé en Belgique afin que tu puisses l'utiliser lors de tes entrainements dans l'Hexagone... EDIT: Réponses de coxyhunter et la mienne à la même minute , mais idées presque à l'identique.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Dim 19 Déc - 18:29 | |
| | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Dim 19 Déc - 18:39 | |
| Génial, quelle bonne nouvelle!!! à 80kms de chez moi........yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
merci les français, je suis déjà affilié dans un club en france, j'attends ma licence!! mais suis intéressé par un stand à plus longue distance
| |
|
| |
coxyhunter Petit Bavard
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 6:17 | |
| Je me rends compte que la distance n'a pas été spécifiée. En gros, un peu plus de 1200m sont disponibles.
La démarche a été de proposer des secteurs de tir type couloires avec des difficultés différentes comme au ski. Rouge et noir en fonction de la taille des cibles.
@ Mistertique : Le(s) coffre(s) c'est plus ou moins ce qu'on avait en tête. On n'a encore rien arrêté. C'est un local chauffé/sécurisé actuellement que nous n'avons pas.
@ pl007 : s'affilier à l'association est possible à toute personne membre d'une fédération de tir européenne, de ball trap européenne ou disposant d'un permis de chasse européen. LTS n'est pas fondamentale. La carte jaune urstbf, ça me va.
Il vous faudra votre carte européenne évidement et le système de réservation des postes génère l'invitation à venir tirer sur place qui justifie le déplacement avec le(s) arme(s). | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 8:16 | |
| j'ai ma carte européenne vu que je tire déjà sur le territoire français
par contre la carte jaune, 2022 pas encore dispo
comment choisir la distance? ligne de tir différentes? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 8:55 | |
| - pl007 a écrit:
- j'ai ma carte européenne vu que je tire déjà sur le territoire français
comment choisir la distance? ligne de tir différentes? Personne n’a encore sa carte 2022, et 2 types de poste de tir différent, pas en fonction de la distance, mais de la taille des gongs. | |
|
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 10:13 | |
| | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 10:49 | |
| - Cédric a écrit:
- pl007 a écrit:
- j'ai ma carte européenne vu que je tire déjà sur le territoire français
comment choisir la distance? ligne de tir différentes? Personne n’a encore sa carte 2022, et 2 types de poste de tir différent, pas en fonction de la distance, mais de la taille des gongs.
. au cthutois , les premières cartes jaunes sont arrivée début décembre.. tout dépend du dossier complet , du payement de la cotisation et surtout de la celerité du secrétaire , qui chez nous envoie les dossier sans attendre d'en avoir 50 | |
|
| |
| |
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 534 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 19:43 | |
| Mille bravos pour cette belle réalisation. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 20:25 | |
| Si je comprend bien ce sont des gong entre 300 et 1200m Donc on peu (choisir) la distance et changer en cour de tir. je part de 300 et quand je suis réglé, je vais à 500 etc .... pour le coup là ça donne envie de monter en puissance avec mes 308 et autres 7.62x54 je suis court pour ce genre de range. je suis tenté de repasser certains LR en M4 et PEA (nos amis francais de la maréchaussée étant allergique au armes en M3) | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| |
| |
ericblo Pilier du forum
| |
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 23:08 | |
| et les rémington 700 ne sont pas filetées d'origine!! | |
|
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Lun 20 Déc - 23:09 | |
| - ericblo a écrit:
- Si je comprend bien ce sont des gong entre 300 et 1200m
Donc on peu (choisir) la distance et changer en cour de tir.
je part de 300 et quand je suis réglé, je vais à 500 etc ....
pour le coup là ça donne envie de monter en puissance avec mes 308 et autres 7.62x54 je suis court pour ce genre de range.
je suis tenté de repasser certains LR en M4 et PEA (nos amis francais de la maréchaussée étant allergique au armes en M3) tu as une ruger rpr je crois?? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Mar 21 Déc - 4:17 | |
| - pl007 a écrit:
- et les rémington 700 ne sont pas filetées d'origine!!
Non mais j'ai une boite rem montée avec 1 canon qui dispose d'un fb fillete je ne me suis jamais soucié du pas il faudrait que je le fasse Curieux d'entendre une 308 chanter moderato | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| |
| |
pl007 Expert
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Mar 25 Jan - 8:01 | |
| - ericblo a écrit:
- pl007 a écrit:
Non mais j'ai une boite rem montée avec 1 canon qui dispose d'un fb fillete je ne me suis jamais soucié du pas il faudrait que je le fasse
Curieux d'entendre une 308 chanter moderato un 308 avec pot d'échappement, j'ai pu en entendre ce dimanche en france une tikka avec, à l'extérieur tu peux tirer sans casque, quel confort et il utilisait des munitions normales 168grs, cela reste très précis. par contre, il me disait que le réglage de l'arme est différent avec | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Mar 25 Jan - 9:19 | |
| Cela laisse rêveur ! Vive la France pour le TLD, les stands dédiés sont pléthoriques Malheureusement, près de 400km et presque 5h30 de route l'a/r, plus la problématique du modérateur... Je vais devoir me contenter des retex Bravo à eux, pour leurs infrastructures | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France Mar 25 Jan - 9:54 | |
| - pl007 a écrit:
- ericblo a écrit:
- pl007 a écrit:
Non mais j'ai une boite rem montée avec 1 canon qui dispose d'un fb fillete je ne me suis jamais soucié du pas il faudrait que je le fasse
Curieux d'entendre une 308 chanter moderato
un 308 avec pot d'échappement, j'ai pu en entendre ce dimanche en france une tikka avec, à l'extérieur tu peux tirer sans casque, quel confort et il utilisait des munitions normales 168grs, cela reste très précis.
par contre, il me disait que le réglage de l'arme est différent avec Oui c’est souvent le cas, un léger déplacement du groupement. Au 308 sans casque, mais en 338LM il le faut | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TLD02 Hauts de France | |
| |
|
| |
| TLD02 Hauts de France | |
|