Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Les douilles à Papy

2 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3655

Les douilles à Papy Empty
MessageSujet: Les douilles à Papy   Les douilles à Papy Icon_minitime22/12/2021, 17:51

En vidant la maison à Papy, parmi les pots en cuivre et les cendriers en étain, "il" (pronom indéfini et qui veut rester anonyme) aurait retrouvé un lot de 30 vieilles douilles en 12.7, laiton, tirées, bien percutées.
Que peut-il en faire?

Un bon coup dans les douilles et hop ferraille ? (non, il n'y a pas de contrepèterie) jocolor
Neutraliser lui-même, possible?
Un collectionneur peut-il les acquérir légalement? Ces objets peuvent-ils encore avoir un quelconque intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75

Masculin Nombre de messages : 679

Les douilles à Papy Empty
MessageSujet: Re: Les douilles à Papy   Les douilles à Papy Icon_minitime22/12/2021, 18:29

Je me souviens que dans les années 60, chez une de mes tantes il y avait sur la cheminée deux petits obus (ou bien des 12,7 ?) avec l'ogive. Ils me fascinaient tellement ils reluisaient. Ils devaient être passés au sidol chaque semaine.

Maintenant, pour détenir ne serait-ce que l'étui il faut soit être détenteur d'une autorisation pour l'arme correspondante, soit que l'étui soit neutralisé.

Si je ne me trompe, il suffit de percer un trou de 5 mm comme sur la photo et je n'ai vu nulle part qu'un particulier ne pouvait le faire (de toute façon c'est irréversible).
Les douilles à Papy Cartou10
Revenir en haut Aller en bas

Les douilles à Papy
Page 1 sur 1