Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3655 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Les douilles à Papy 22/12/2021, 17:51 | |
| En vidant la maison à Papy, parmi les pots en cuivre et les cendriers en étain, "il" (pronom indéfini et qui veut rester anonyme) aurait retrouvé un lot de 30 vieilles douilles en 12.7, laiton, tirées, bien percutées. Que peut-il en faire? Un bon coup dans les douilles et hop ferraille ? (non, il n'y a pas de contrepèterie) Neutraliser lui-même, possible? Un collectionneur peut-il les acquérir légalement? Ces objets peuvent-ils encore avoir un quelconque intérêt ? | |
|
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Les douilles à Papy 22/12/2021, 18:29 | |
| Je me souviens que dans les années 60, chez une de mes tantes il y avait sur la cheminée deux petits obus (ou bien des 12,7 ?) avec l'ogive. Ils me fascinaient tellement ils reluisaient. Ils devaient être passés au sidol chaque semaine. Maintenant, pour détenir ne serait-ce que l'étui il faut soit être détenteur d'une autorisation pour l'arme correspondante, soit que l'étui soit neutralisé. Si je ne me trompe, il suffit de percer un trou de 5 mm comme sur la photo et je n'ai vu nulle part qu'un particulier ne pouvait le faire (de toute façon c'est irréversible). | |
|