| Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Steve VdW Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : Awans Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Lun 24 Jan 2022 - 9:12 | |
| Bonjour à tous Possédant un Lee Enfield n4 , et n’ayant pas l’outil pour le réglage du guidon , je m’en suis fait un sur base de celui d’origine ( trouvable mais à un prix exorbitant ) . La question que je me pose est , lors du réglage du guidon pendant le tir , on le laisse en place sur les oreilles ou faut il l’enlever a chaque tir ? Cela aurait il une influence sur la précision ?
D’avance merci pour vos réponses | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Mar 25 Jan 2022 - 14:04 | |
| Pour ma part, quand tu as régler le guidon pourquoi le laisser sur le canon d'autant plus qu'il est démontable rapidement. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Mar 25 Jan 2022 - 16:15 | |
| je dirais oui....le laisser a un impact sur le groupement.
| |
|
| |
Alex Wilhelm Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Bugnieres Date d'inscription : 22/06/2023
| Sujet: fabrication outil lee enfield Ven 23 Juin 2023 - 11:03 | |
| - Steve VdW a écrit:
- Bonjour à tous
Possédant un Lee Enfield n4 , et n’ayant pas l’outil pour le réglage du guidon , je m’en suis fait un sur base de celui d’origine ( trouvable mais à un prix exorbitant ) . La question que je me pose est , lors du réglage du guidon pendant le tir , on le laisse en place sur les oreilles ou faut il l’enlever a chaque tir ? Cela aurait il une influence sur la précision ?
D’avance merci pour vos réponses Bonjour je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Lee Enfield N4 MK1 est j'aimerais me faire un outil pour le réglage du guidon. Auriez-vous un croquis avec les cotes pour pouvoir en fabriquer un? Merci d'avance pour votre réponse | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Lun 26 Juin 2023 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Steve VdW Petit Bavard
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : Awans Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Lun 26 Juin 2023 - 23:21 | |
| - Alex Wilhelm a écrit:
- Steve VdW a écrit:
- Bonjour à tous
Possédant un Lee Enfield n4 , et n’ayant pas l’outil pour le réglage du guidon , je m’en suis fait un sur base de celui d’origine ( trouvable mais à un prix exorbitant ) . La question que je me pose est , lors du réglage du guidon pendant le tir , on le laisse en place sur les oreilles ou faut il l’enlever a chaque tir ? Cela aurait il une influence sur la précision ?
D’avance merci pour vos réponses
Bonjour je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Lee Enfield N4 MK1 est j'aimerais me faire un outil pour le réglage du guidon. Auriez-vous un croquis avec les cotes pour pouvoir en fabriquer un? Merci d'avance pour votre réponse Bonsoir , non je n’ai pas de croquis , ni cotes . J’ai juste pris un morceau de carton dans lequel j’ai fais un trou du diamètre du canon , pour pouvoir l’appliquer contre le protège guidon .Ensuite dessine la forme , je l’ai reporté sur un morceau de bois qui m’a servi de gabarit pour pouvoir plier un morceau de fer . Il y de la soudure à faire , forer , tarauder . L outil que j’ai fait , est la copie de celui qui était réglementaire. | |
|
| |
Steve VdW Petit Bavard
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Lun 26 Juin 2023 - 23:30 | |
| | |
|
| |
jean-Louis CTM Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : WAVRE Date d'inscription : 03/08/2024
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Sam 17 Aoû 2024 - 12:02 | |
| Perso, je règle avec un jet de laiton et un tout petit marteau qui pèse peut être max 100g. ça va très bien en y allant doucement | |
|
| |
jean-Louis CTM Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : WAVRE Date d'inscription : 03/08/2024
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 Sam 17 Aoû 2024 - 12:02 | |
| Perso, je règle avec un jet de laiton et un tout petit marteau qui pèse peut être max 100g. ça va très bien en y allant doucement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 | |
| |
|
| |
| Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1 | |
|