Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier tir en stand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:18

Pour changer des prouesses habituelles dans cette section, voici le premier carton de ma vie à l'arme à feu.
C'est au revolver 22lr, à 10m, c'est pas glorieux, mais je me console en me disant que l'instructeur était content :p

Premier tir en stand 20220110

Après analyse, le centre gravité, si on retire les 3 pires tirs, se situe à 19mm vers le bas, 33mm à gauche.
A noter que 2 des tirs sont en double action et le reste en simple.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 0:32

Bé c'est plutôt pas mal Jérémie pour une première.
Continue ainsi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 16:11

Pour une première à 10 mètres, ça promet pour l'avenir!! Persévère, tu es sur le bon chemin. Premier tir en stand 248061295
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 21:17

Merci merci Embarassed

On va dire que c'est le pistolet à plomb dans le garage quand j'étais petit, qui a aidé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:11

Et bien voilà, après une confirmation au revolver, ou il y avait déja un mieux, j'ai eu mon premier cours pistolet (22lr à 10m).
Je ne sais pas si c'est vos encouragements, l'arme, la pratique, ou les trois, mais j'avance Smile
On dirait presque que je sais ce que je fais Very Happy

Premier tir en stand 20220111
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:41

C'est très bon, félicitations Wink
Le but est de faire du groupement, peu importe où il est fait (ça ce n'est qu'un réglage de la hausse par après) mais tant que ton tir ne s'éparpille pas.
Dans ce cas, c'est super bon, tes groupes sont chouettes et rester dans le 9/10 promet pour la suite.

Superbe début en tout cas, belle maîtrise de l'arme et du tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:51

antleredgame a écrit:
C'est très bon, félicitations Wink
Le but est de faire du groupement, peu importe où il est fait (ça ce n'est qu'un réglage de la hausse par après) mais tant que ton tir ne s'éparpille pas.
Dans ce cas, c'est super bon, tes groupes sont chouettes et rester dans le 9/10 promet pour la suite.

Superbe début en tout cas, belle maîtrise de l'arme et du tir Wink

Merci merci ^^

Je vous épargne les chiffres, mais je suis tellement content de commencer, que pour l'instant je me fais mon petit tableau ou je calcule le centre de gravité, distance moyenne et le groupement.
Je me lasserai sans doute de mesurer tout ca, mais ca me permet, en effet, de juger objectivement du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 22:55

Oui, compter deviendra inutile car les différences vont dépendre de plusieurs facteurs et cela changera souvent (munitions, arme, luminosité, état d'esprit.....)
Une chose est sûre et importante, c'est le groupement, car c'est la preuve que tu maîtrises ton arme, ta position idéale, ta respiration ainsi que ton lâché de tir, ce qui donne cette régularité et non un tir aléatoire.

La difficulté va résider dans la distance car quelques cm a 10m, deviendront nettement plus a 15, 20 ou 25m mais, si tu restes dans ta ligne de conduite, cela restera plus que correct, voir très bon.

Le calibre importe peu, il y aura forcément des différences en fonction de cela, mais le plus difficile est de trouver cette harmonie et de la garder.... c'est que qui fait un bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 0:06

antleredgame a écrit:
Oui, compter deviendra inutile car les différences vont dépendre de plusieurs facteurs et cela changera souvent (munitions, arme, luminosité, état d'esprit.....)
Une chose est sûre et importante, c'est le groupement, car c'est la preuve que tu maîtrises ton arme, ta position idéale, ta respiration ainsi que ton lâché de tir, ce qui donne cette régularité et non un tir aléatoire.

La difficulté va résider dans la distance car quelques cm a 10m, deviendront nettement plus a 15, 20 ou 25m mais, si tu restes dans ta ligne de conduite, cela restera plus que correct, voir très bon.

Le calibre importe peu, il y aura forcément des différences en fonction de cela, mais le plus difficile est de trouver cette harmonie et de la garder.... c'est que qui fait un bon tireur.

Merci pour toutes ces infos ! J'en prends bonne note Very Happy
Et je me rends bien compte que les cm sont relatifs, c'est une déviation angulaire.
10 MOA, c'est 3cm de déviation à 10m, plus de 7cm à 25m et presque 15cm à 50m.
Donc à 10m, tout dans le 10, à 25m dans le 8, à 50m je ne suis même plus dans le 7.

On perfectionne à 10m et après on pensera à plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 10:04

PilouMDT a écrit:
antleredgame a écrit:
Oui, compter deviendra inutile car les différences vont dépendre de plusieurs facteurs et cela changera souvent (munitions, arme, luminosité, état d'esprit.....)
Une chose est sûre et importante, c'est le groupement, car c'est la preuve que tu maîtrises ton arme, ta position idéale, ta respiration ainsi que ton lâché de tir, ce qui donne cette régularité et non un tir aléatoire.

La difficulté va résider dans la distance car quelques cm a 10m, deviendront nettement plus a 15, 20 ou 25m mais, si tu restes dans ta ligne de conduite, cela restera plus que correct, voir très bon.

Le calibre importe peu, il y aura forcément des différences en fonction de cela, mais le plus difficile est de trouver cette harmonie et de la garder.... c'est que qui fait un bon tireur.

Merci pour toutes ces infos ! J'en prends bonne note Very Happy
Et je me rends bien compte que les cm sont relatifs, c'est une déviation angulaire.
10 MOA, c'est 3cm de déviation à 10m, plus de 7cm à 25m et presque 15cm à 50m.
Donc à 10m, tout dans le 10, à 25m dans le 8, à 50m je ne suis même plus dans le 7.

On perfectionne à 10m et après on pensera à plus loin !

Oui, mais là tu es plus dans le réglage d'une lunette de carabine que pour tes yeux et ton arme de poing Wink

Nos yeux ne sont, malheureusement pas gradués en MOA et, la hausse de pistolet ou carabine pas vraiment non plus, en tant que telle.... (quoique...)
De plus, dans une arme, il y a la hausse et guidon et le réglage de cette hausse va dépendre de la distance entre cette hausse et le guidon, soit la longueur du canon !!!! Mais, effectivement, c'est une déviation angulaire.
Mais bon, relax, faut rester zen, comme je dis plus haut, même avec la distance, si tu maîtrises bien les paramètres, tes groupements resteront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 22:49

Pas mal pour un 1ier tir. Il faut persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tir en stand Empty
MessageSujet: Re: Premier tir en stand   Premier tir en stand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tir en stand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tir 22.
» mon premier
» premier tir
» Premier tir K31
» Premier tir au 30-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: