| Lunettes de tir | |
|
+5fred btr Jean-Philippe Scratchy Cobra13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Lunettes de tir Mer 20 Juin 2007 - 21:11 | |
| La sécurité étant pour moi, l'une des choses les plus importantes, je porte toujours des lunettes de protection dans un stand. Voici les deux modèles que je possède actuellement: Tasco: mes premières lunettes que j'utilise toujours. Un peu voyant mais efficace. WileyX SG-1: achetées récemment et pas encore utilisées au stand (par-contre portées en patrouille (avec les branches)). Si certains d'entre-vous utilisent également des lunettes de protection, ce serait bien de donner vos avis ici... | |
|
| |
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Lunettes de tir Ven 29 Juin 2007 - 17:01 | |
| Voila dans quel genre de situation ça peut être utile... http://www.liveleak.com/view?i=8d0_1183090807 | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lunettes de tir Ven 29 Juin 2007 - 21:35 | |
| Bonsoir,
Perso j'utilise de "bête" lunette de protection que j'avais acheté pour "disquer"... lol
C'est juste une protection, et non pas un système de visée supplémentaire; notez que les miennes n'ont pas de visée lazer... lol
A savoir, dans mon stand, les lunettes de protection sont OBLIGATOIRES... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Lunettes de tir Ven 29 Juin 2007 - 23:06 | |
| J’utilise aussi des lunettes de protection aux normes du travail, elles sont mieux que les lunettes de tir.
Mieux étudié puisque plus utilisées : forme offrant une protection latérale, poids, look, etc..
C’est un retour de quoi sur la vidéo ? | |
|
| |
btr Super Bavard
Nombre de messages : 273 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: is Lun 12 Nov 2007 - 17:18 | |
| ouais , mais il faut voir si elles sont resistantes aux impacts ... moi j'ai des Cargoyles dédiées au tir depuis des années .. et y a 2 semaines je me suis pris un retour ds la tronche , j'etais vachement content de les avoir eues .. | |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 12 Nov 2007 - 18:11 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- C’est un retour de quoi sur la vidéo ?
D'une balle calibre .50 selon le titre... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 12 Nov 2007 - 18:52 | |
| - btr a écrit:
- ouais , mais il faut voir si elles sont resistantes aux impacts ...
moi j'ai des Cargoyles dédiées au tir depuis des années ..
et y a 2 semaines je me suis pris un retour ds la tronche , j'etais vachement content de les avoir eues .. J’en ai discuté avec d’autres tireurs, et tu as tout à fait raison, j’ai commandé ceci :https://www.youtube.com/watch?v=2mbDokgXmFA | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| |
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 12 Nov 2007 - 20:34 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
- J’en ai discuté avec d’autres tireurs, et tu as tout à fait raison, j’ai commandé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=2mbDokgXmFA
J'espère que tu parles des Revision parce que les autres n'en mènent pas large... Blague à part, il y a quand même une différence entre un impact quelconque et un tir de riot à 5 m... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 12 Nov 2007 - 20:54 | |
| - Cobra13 a écrit:
Blague à part, il y a quand même une différence entre un impact quelconque et un tir de riot à 5 m... Une photo (d'afghanistan) qui montre un éclat d'obus arrêté par les lunettes http://www.aptac-us.org/new/upload/Image/DSC00769.JPG | |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 12 Nov 2007 - 22:58 | |
| Voilà le site de la marque Revision: http://www.revisioneyewear.com/ J'en prendrais bien une paire (SAWFLY)... Reste à savoir ce que ça coûte et où trouver le produit dans nos contrées... | |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 12 Nov 2007 - 23:02 | |
| Apparemment, nos militaires en seraient équipés... Pour ceux d'entre-vous qui comprennent la seconde langue : http://www.defensieforum.be/forum_viewtopic.php?2.10070.30 On devrait donc pouvoir les trouver en Belgique. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 6 Déc 2010 - 19:26 | |
| Je relance ce post car moi aussi, je voudrais me procurer une paire de lunettes de protection.
Lors de ma dernière séance de tir au .357, j'ai reçu des petits éclats dans la figure (rien de grave et sur une seule cartouche manufacturée mais on ne sait jamais).
Cobra 13 et Jean-philippe, auriez-vous trouvé ou s'en procurer de part chez nous ou faut-il commander aux US ???
Je suis porteur de lunettes correctives et avec l'insert, le pack 3 verres, la housse et les frais de port, j'arrive à un cout total de 135 $US soit 101.5€ au cours du jour...
Quel est votre avis de pro ??? Dois-je commander aux US ou en trouve-t'on en belgique ??? (apparement, chez nous, c'est réservé armée !!!)
Merci d'avance | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 6 Déc 2010 - 19:48 | |
| Tant que j'y suis... Moi aussi je cherche des lunettes protectives mais que je puisse porter dans la vie de tous les jours. Le fait de porter des lunettes normales (je suis myope) protège déjà un peu mais les verres sont assez éloignés des yeux et il n'y a aucune garantie quant à leur résisance. Bref je cherche quelque chose de résistant, qui couvre bien et qu'on puisse porter en dehors du stand.
S.
| |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 6 Déc 2010 - 20:00 | |
| Hello, depuis la création du post, je n'ai plus acheté de lunettes de tir... J'utilise tjs ma paire de Tasco y compris au boulot. Pour les Revison, je ne sais pas pour la Belgique mais après une recherche Google, j'ai constaté qu'elles sont disponibles en France. Bonne soirée. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 6 Déc 2010 - 22:07 | |
| Je viens de trouver ce lien: http://scopex.fr/boutique/29-lunettes-balistiques-revision J'ai le 1er modèle à 90,00 € (prix correcte)
Les miennes je les avais acheté au USA chez http://www.brigadeqm.com/cgi-bin/tame.exe/store/index.tam(ils n’en ont plus apparemment) avec la taxe et les frais de douane, j’avais payé à l’époque presque 160,00 € !!!
C’est une boite assez mal honnête, ils m’avaient fait payer un supplément après ma confirmation de commande prélevé directement sur ma carte de crédit. C’est rare que je me fasse rouler, mais c’était un peu loin pour aller taper le poing sur la table. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 6 Déc 2010 - 22:16 | |
| J’ai un amis qui portait des lunettes protectrice avec verre correctifs, je lui demanderai la prochaine foi que je le vois. (Maintenant, il s’est fait opérer pour la myopie) C’est lui qui m’avais conseillé les REVISION ( on peu lu ifaire confiance, il vient de passé instructeur de tir police) | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Lunettes de tir Lun 6 Déc 2010 - 22:29 | |
| Un grand merci Jean-philippe.
Voici le lien sur lequel je les ai vues : http://www.activesportsunglasses.com/revision-sawfly-0200.html
En même temps, j'ai envoyé un courrier chez Revision pour savoir si ils avaient des revendeurs en Belgique...
Wait and see... | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Lunettes de tir Mar 21 Avr 2015 - 23:51 | |
| Je déterre ce post car je recherche des lunettes de protections dans lesquelles je peux glisser mes verres correcteurs et qui forcément pour faites pour résister au retour est-ce que quelqu'un connaît une adresse? | |
|
| |
Jack. Super Bavard
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : Erbaut Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Lunettes de tir Mer 22 Avr 2015 - 8:47 | |
| Je ne connais pas celles que tu cites mais, chez certains opticiens tu peux commander des lunettes de "sécurité" adaptées à ta vue. Elles sont pas toujours "jolies" mais au moins tu auras la certitude qu'elles résistent Jack. | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Lunettes de tir Mer 29 Avr 2015 - 1:09 | |
| - Cobra13 a écrit:
- Apparemment, nos militaires en seraient équipés...
Pour ceux d'entre-vous qui comprennent la seconde langue : http://www.defensieforum.be/forum_viewtopic.php?2.10070.30 On devrait donc pouvoir les trouver en Belgique. Voila pour la Belgique : R.A. Company Ambachtsstraat 15 Tessenderlo , B-3980 Phone: +32(0)13/67.01.01 Email: jan@racompany.be www.racompany.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes de tir | |
| |
|
| |
| Lunettes de tir | |
|