Bange Super Bavard
Nombre de messages : 350 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Epaulettes Sam 5 Mar 2022 - 23:27 | |
| Bonjour à tous. Je sais que dans cette communauté figurent quelques anciens de la grande Muette. En vidant la maison de mes beaux-parents, nous avons trouvé deux pièces de tissu que je pense être des épaulettes. Est-ce que parmi vous, certains pourraient en identifier l'origine ? Merci d'avance Bange | |
|
MichelP Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Epaulettes Dim 6 Mar 2022 - 1:39 | |
| Bonsoir, il me semble que cet écusson viendrait d'une unité de logistique. | |
|
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Epaulettes Dim 6 Mar 2022 - 10:13 | |
| insigne des Ttr (troupes de transmission) mais je ne trouve pas le 15 Ttr. je ne cherche surement pas à la bonne place.
actuellement on parle de GP cis. | |
|
Bange Super Bavard
Nombre de messages : 350 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Epaulettes Dim 6 Mar 2022 - 11:43 | |
| Merci pour vos réponses. Possible de situer dans le temps? Le père de mon épouse a fait son service en Allemagne, je pense. Son grand-père maternel a été prisonnier de guerre sans plus de précision. Ce sont les deux seuls détenteurs possibles de ces écussons. | |
|
Motus Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 14/03/2022
| Sujet: Re: Epaulettes Ven 18 Mar 2022 - 16:50 | |
| Bonjour Bange,
Ce site pourrait peut-être t'aider (certaines unités de l'Ordonnance ont changés d'appellation dans les années 60 (+-) ), voir pour les contacts ?
Etant nouveau menbres, je ne peut envoyer de lien externes donc voici à inscrire en recherche sur le Net.
sites.google.com/site/ancienfba/
Bonne recherche | |
|
Motus Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 14/03/2022
| Sujet: Re: Epaulettes Ven 18 Mar 2022 - 16:53 | |
| Correction, Sorry, trop vite sans se relire Bonjour Bange, Ce site pourrait peut-être t'aider (certaines unités de l'Ordonnance ont changés d'appellation dans les années 60 (+-) ), voir pour les contacts ? Etant nouveau membre, je ne peux envoyer de liens externes donc voici à inscrire en recherche sur le Net. sites.google.com/site/ancienfba/ Bonne recherche | |
|