Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

La fin de la 5.56 ?

4 participants
AuteurMessage
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

La fin de la 5.56 ? Empty
MessageSujet: La fin de la 5.56 ?   La fin de la 5.56 ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 10:08

Le retour des guerres à hautes intensités en Europe et la généralisation des armures individuelles sonnent elles le glas de la 5.56 et la 5.45 dans nos contrées ?

De ce que j'ai pu comprendre les états-unis ont actés le passage vers du 6.8 mm. Quant est est-il en Europe ?

Quand on voit le coup de boost récent sur le projet deurope de la défense on peut se demander si les décisions ne vont pas s'accélérer dans ce domaine aussi...

Et finalement, quelle plateforme pour ces nouvelles munitions ? AR15 ou nouveauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5669

MessageSujet: Re: La fin de la 5.56 ?   La fin de la 5.56 ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 10:20

Je pense que c’est pas demain la veille qu’on ne verra plus de 5,56…c’est le calibre OTAN, de la à le remplacer et surtout à avoir tous les différentes armes de chiques pays au standard d’un nouveau calibre 🤔
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: La fin de la 5.56 ?   La fin de la 5.56 ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 12:07

Cédric a écrit:
Je pense que c’est pas demain la veille qu’on ne verra plus de 5,56…c’est le calibre OTAN, de la à le remplacer et surtout à avoir tous les différentes armes de chiques pays au standard d’un nouveau calibre 🤔

+ 1 même si en effet la faiblesse du calibre est connue de tous depuis les théâtres Afghan ( avec entre autre des "combattants" survoltés à la came ) il ne vas pas être simple tant d'un point de vue logistique qu'économique de remplacer le 5.56...
Mais à mon humble avis la réflexion est engagée...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: La fin de la 5.56 ?   La fin de la 5.56 ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 12:41

peut etre plus simple que prévu avec toutes ses armes qui ont des cannons interchangeable een plus une fois que oncle sam dit quelque chose l'europe suies mains sur la couture
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: La fin de la 5.56 ?   La fin de la 5.56 ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 13:00

Pour les US c'est déjà plié depuis 2019. Par contre je n'ai pas vraiment trouvé de dates mi à part le lancement de tests en mai 2022 avec une nouvelle plateforme.

https://www.armytimes.com/news/2021/10/11/the-armys-m4-m16-and-saw-replacement-is-on-its-way/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de la 5.56 ?   La fin de la 5.56 ? Icon_minitime

La fin de la 5.56 ?
Page 1 sur 1