Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Armurerie CLOOS : stop ou encore ?

Aller en bas 
+2
flaval1961
jmd_be
6 participants
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 12:38

Bonjour.

Autrefois client fidèle de cette armurerie, j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds.  

A ma dernière visite chez lui, j'ai échangé un bon d'achat (remboursement de munitions) contre de nouvelles cartouches.  Il a dû chercher dans ses archives et, manifestement, cela l'a très énervé : j'ai été reçu de façon fort peu amène.  Ce jour-là, il m'a d'ailleurs déclaré ne plus vendre d'armes à des tireurs non luxembourgeois, à cause des contraintes administratives.  Ainsi, il faudra une demande préalable à la Chancellerie pour pouvoir amener une arme en réparation au Luxembourg.

Tout récemment, je lui ai envoyé un mail justement pour demander réparation d'une arme achetée chez lui.  Refus total.  Voici sa réponse in extenso :

Vu la nouvelle loi, a partir du 1er mai 2022
-enrégistration et déclarations au ministère des réparations d`armes
nous vous renseignions qu´on fais plus du tout ,l`atelier est bien fermé
meilleures salutations


Autrement dit, en cas de problème, tire ton plan !

Dès lors, mon conseil est : évitez cette armurerie !
Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 12:43

Non il applique juste la loi
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 12:44

Il n'a jamais été réputé pour sa sympathie!
Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 12:46

Jamais aucun problème avec lui en 20 ans mais comme d’habitude on entend personne quand les trains arrivent à l heure Et la diffamation sur le net sans possibilité de répondre c’est tellement bon…
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:11

flaval1961 a écrit:
Jamais aucun problème avec lui en 20 ans mais comme d’habitude on entend personne quand les trains  arrivent à l heure Et la diffamation sur le net sans possibilité de répondre  c’est tellement bon…

Il n'est pas question ici de diffamation. J'explicite simplement une situation vécue.
Pour toi, on fais plus du tout ,l`atelier est bien fermé, c'est juste une application de la loi ? Bizarre, ton raisonnement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:20

Oui Venir pleurer sur un forum pour une broutille avec « éviter cette armurerie » c est un raisonnement high Level sûrement
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:50

les armuriers luxembourgeois subissent à partir du 1er mai 2022, les effets des lois liberticides de l'europe

il me parait dès lors normal qu'un service qui n'est plus rentable ou trop compliqué administrativement soit abandonné......

ils ne font certainement pas de bon coeur, l'empathie est donc de mise pour ces gens qui, somme toute, perdent petit à petit le fruit de leur travail
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 14:27

Ne plus assumer le service après-vente, c'est une broutille? Ben non, pas vraiment. D'après mes lectures sur le forum, il apparaît au contraire que les tireurs attachent beaucoup d'importance à ce critère. Et c'est bien normal.

Si ceci est une mesure globale au niveau luxembourgeois, comme tu l'évoques, pl007, je suis persuadé que ceci fera réfléchir les tireurs d'autres nationalités.

Quant au fait que mon post te dérange, flaval1961, ce n'est pas la première de mes préoccupations. Chacun ici a le droit d'exprimer son opinion, de décrire son expérience, bonne ou mauvaise. Alors, tes qualifications de "diffamation", de "high level" sont tout à fait hors de propos et inappropriées.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 14:42

Phil12 a écrit:
Ne plus assumer le service après-vente, c'est une broutille?  Ben non, pas vraiment.  D'après mes lectures sur le forum, il apparaît au contraire que les tireurs attachent beaucoup d'importance à ce critère.  Et c'est bien normal.

Si ceci est une mesure globale au niveau luxembourgeois, comme tu l'évoques, pl007, je suis persuadé que ceci fera réfléchir les tireurs d'autres nationalités.
 


c'est le cas effectivement pour le 01/05/2022 au lexembourg, je suis passé chez frauenberg ce samedi, il me l'ont expliqué, j'avais déjà eu l'info par luxguns

je pense que nous devons reprocher cela à cette europe du contrôle et pas à ceux qui la subissent comme nous (et même pire car c'est leur gagne pain)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 14:47

pl007 a écrit:
Phil12 a écrit:
Ne plus assumer le service après-vente, c'est une broutille?  Ben non, pas vraiment.  D'après mes lectures sur le forum, il apparaît au contraire que les tireurs attachent beaucoup d'importance à ce critère.  Et c'est bien normal.

Si ceci est une mesure globale au niveau luxembourgeois, comme tu l'évoques, pl007, je suis persuadé que ceci fera réfléchir les tireurs d'autres nationalités.
 


c'est le cas effectivement pour le 01/05/2022 au lexembourg, je suis passé chez frauenberg ce samedi, il me l'ont expliqué, j'avais déjà eu l'info par luxguns

je pense que nous devons reprocher cela à cette europe du contrôle et pas à ceux qui la subissent comme nous (et même pire car c'est leur gagne pain)

Merci pour tes infos, pl007.

Aïe, aïe, cela va donc devenir très compliqué d'acheter des armes au Luxembourg. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 16:22

Phil12 a écrit:
pl007 a écrit:
Phil12 a écrit:
Ne plus assumer le service après-vente, c'est une broutille?  Ben non, pas vraiment.  D'après mes lectures sur le forum, il apparaît au contraire que les tireurs attachent beaucoup d'importance à ce critère.  Et c'est bien normal.

Si ceci est une mesure globale au niveau luxembourgeois, comme tu l'évoques, pl007, je suis persuadé que ceci fera réfléchir les tireurs d'autres nationalités.
 


c'est le cas effectivement pour le 01/05/2022 au lexembourg, je suis passé chez frauenberg ce samedi, il me l'ont expliqué, j'avais déjà eu l'info par luxguns

je pense que nous devons reprocher cela à cette europe du contrôle et pas à ceux qui la subissent comme nous (et même pire car c'est leur gagne pain)

Merci pour tes infos, pl007.

Aïe, aïe, cela va donc devenir très compliqué d'acheter des armes au Luxembourg.   Sad

surtout si tu compte sur une garantie de service après vente
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 16:38

Phil12 a écrit:
pl007 a écrit:
Phil12 a écrit:
Ne plus assumer le service après-vente, c'est une broutille?  Ben non, pas vraiment.  D'après mes lectures sur le forum, il apparaît au contraire que les tireurs attachent beaucoup d'importance à ce critère.  Et c'est bien normal.

Si ceci est une mesure globale au niveau luxembourgeois, comme tu l'évoques, pl007, je suis persuadé que ceci fera réfléchir les tireurs d'autres nationalités.
 


c'est le cas effectivement pour le 01/05/2022 au lexembourg, je suis passé chez frauenberg ce samedi, il me l'ont expliqué, j'avais déjà eu l'info par luxguns

je pense que nous devons reprocher cela à cette europe du contrôle et pas à ceux qui la subissent comme nous (et même pire car c'est leur gagne pain)

Merci pour tes infos, pl007.

Aïe, aïe, cela va donc devenir très compliqué d'acheter des armes au Luxembourg.   Sad


oui et info importante je viens de faire une demande 11-4 (accord préalable) , quand vous achetez une arme au lux, il faut maintenant demander sur le 11/4 l'accord également pour les chargeurs qui sont livrés avec l'arme......(si non importation illégale pale )

cela devient compliqué
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7724
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 17:48

Je ne vois pas ou Phil12 "pleure" sur le forum" comme dis plus haut...!
Il expose un fait et explique son appréciation de la situation.

Ceci dis ...

Raoul avait souvent beaucoup de monde dans son armurerie et seul il n'était pas facile pour lui d'être partout et d'avoir les yeux partout ce qui explique parfois son empressement.
Cette nouvelle "connerie" européenne est comme toujours préjudiciable aux honnêtes commerçants et à leur clients...
A chaque jours un pas nouveau vers de nouvelles restrictions.
La technique de l'usure à petit feu qui reste une recette efficace à notre désavantage certain Embarassed
J'ai acheté de nombreuses armes de collection au Lux, à l'Est et ailleurs mais tout cela est fini et bien fini... Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Armurerie CLOOS : stop ou encore ?   Armurerie CLOOS : stop ou encore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie CLOOS : stop ou encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurerie ARC Raoul Cloos à Mersch - Luxembourg
» Pit-stop Néérlandais après le défilé
» Armurerie de Spa
» Promo MK556 Raoul Cloos
» ARC (Raoul Cloos) - nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: