Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pique de rouille revolver taurus

Aller en bas 
+4
ericblo
TeddyBear
yann
gepe
8 participants
AuteurMessage
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 20:01

Bonjour à tous, voilà au bout de 150 coups avec mon nouveau  taurus 444 ( inox brossé) j'attrape des points de rouille autour du pontet je suis dégoûter que faire pour éviter d'avoir  ça et surtout que ça prolifère car là je deviens fou, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 20:57

Difficile de trouver une cause comme ça sans en savoir plus. Cela n'a peut être rien à voir mais moi, je joue de la musique (tuba, trompette...) je suis obligé de protéger mes instruments ou de mettre des gants car j'ai une transpiration acide et cela abime le vernis de mes instruments. Je n'ai jamais eu de problème avec mes armes mais regarde quand même à ça : essuier ton arme de temps à autre pendant ta séance de tir et bien le nettoyer au balistol à la fin du tir.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:00

Bonsoir,
Je possède aussi un Taurus Raging Bull 444 et je n’ai jamais constaté cela. scratch
A priori d’abord vérifier que ces points de rouille peuvent partir en frottant avec un chiffon bien huilé...
Aussi protéger avec du WD40.
Mais si cela s'aggrave, j’irais d’abord faire un tour chez celui qui me l'a vendu car ce n’est pas normal...
C’est une arme neuve ou une occasion ? Si neuve, la garantie pourrait jouer..
Jamais eu de précèdent avec une autre arme que tu possèdes depuis plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:13

TeddyBear a écrit:
Bonsoir,
Je possède aussi un Taurus Raging Bull 444 et je n’ai jamais constaté cela.  scratch
A priori d’abord vérifier que ces points de rouille peuvent partir en frottant avec un chiffon bien huilé...
Aussi protéger avec du WD40.
Mais si cela s'aggrave, j’irais d’abord faire un tour chez celui qui me l'a vendu car ce n’est pas normal...
C’est une arme neuve ou une occasion ? Si neuve, la garantie pourrait jouer..
Jamais eu de précèdent avec une autre arme que tu possèdes depuis plus longtemps ?
Cela ce manifeste dans et autour du pontet oui je dois les frotter comme un fou avec du nettoyant arme pour qu'il parte mais une semaine aprem bim ils ressortent déjà l'arme à été acheter neuve le mois passée, j'ai d'autres armes mais noir ou polymere stocké et soigner pareil et la rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:15

gepe a écrit:
Difficile de trouver une cause comme ça sans en savoir plus. Cela n'a peut être rien à voir mais moi, je joue de la musique (tuba, trompette...) je suis obligé de protéger mes instruments ou de mettre des gants car j'ai une transpiration acide et cela abime le vernis de mes instruments. Je n'ai jamais eu de problème avec mes armes mais regarde quand même à ça : essuier ton arme de temps à autre pendant ta séance de tir et bien le nettoyer au balistol à la fin du tir.
Bizarre que tu me dises ça car j'ai effectivement tout le temps les mains très mouatte cela pourrais donc rentrer en compte?? Il y a qu'avec lui que j'ai ça mais c'est aussi le seul de cette matière
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:18

A la rigeur, des photos permettraient peut-être aussi de mieux apprécier l’étendue du problème...
Car comme le dit Gepe, effectivement une transpiration acide peut faire quelques dégâts (déjà eu le problème mais sur une arme non stainless)..
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:24

TeddyBear a écrit:
A la rigeur, des photos permettraient peut-être aussi de mieux apprécier l’étendue du problème...
Car comme le dit Gepe, effectivement une transpiration acide peut faire quelques dégâts (déjà eu le problème mais sur une arme non stainless)..
D'accord merci pour ton aide Teddy, ici je viens de terminer de le nettoyer ça reste minime d'ici quelques jours une semaine elles seront revenus je vous partagerais ça espérons trouver la racine du problème nous même car pas envie de m'en séparer même pas longtemps les garantie et SAV je connais. Niveau nettoyage je suis sur du Brunox ça recure bien la rouille mais justement ca ne mangerais pas le revetement de l'inox ?et j'ai quelque sachet de silice dans mon coffre
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:31

La rouille revient uniquement quand tu utilises l'arme ?
Si elle reste dans le coffre, la rouille réapparait aussi au bout d'une semaine ?



Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:36

yann a écrit:
La rouille revient uniquement quand tu utilises l'arme ?
Si elle reste dans le coffre, la rouille réapparait aussi au bout d'une semaine ?



Oui uniquement quand je l'utilise 1 à 2 x par semaine nettoyage après la 2ème fois ben piqué direct, au coffre pas de problème pour personne lol
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:42

Kalu7321 a écrit:
TeddyBear a écrit:
A la rigeur, des photos permettraient peut-être aussi de mieux apprécier l’étendue du problème...
Car comme le dit Gepe, effectivement une transpiration acide peut faire quelques dégâts (déjà eu le problème mais sur une arme non stainless)..
D'accord merci pour ton aide Teddy, ici je viens de terminer de le nettoyer ça reste minime d'ici quelques jours une semaine elles seront revenus je vous partagerais ça espérons trouver la racine du problème nous même car pas envie de m'en séparer même pas longtemps les garantie et SAV je connais. Niveau nettoyage je suis sur du Brunox ça recure bien la rouille mais justement ca ne mangerais pas le revetement de l'inox ?et j'ai quelque sachet de silice dans mon coffre

Concernant la garantie et le SAV, je comprends... d’ailleurs peut-être que le problème ne vient pas de l’arme...

Franchement, cela m’étonnerait fortement que le Brunox Turbo Spray attaque l’inox...ce serait plutôt le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:44

Kalu7321 a écrit:
yann a écrit:
La rouille revient uniquement quand tu utilises l'arme ?
Si elle reste dans le coffre, la rouille réapparait aussi au bout d'une semaine ?



Oui uniquement quand je l'utilise 1 à 2 x par semaine nettoyage après la 2ème fois ben piqué direct, au coffre pas de problème pour personne lol

A ce moment, l’enduire de Brunox ou autre huile après chaque tir devrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 7:49

Mauvaise qualité de l'inox. L'inoxydable ne peut , comme son nom le dit, s'oxyder. Parfois , sur de l'alliage de mauvaise qualité ( moins de nickel et de chrome ) des taches apparaissent.

Si le revolver est neuf il faut demander un échange car c'est un défaut qui , dans le futur, devrait être présent sur toute la carcasse et empêcher de jouir de l'avantage de l'inox ... ne pas rouiller
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 17:50

A
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:01

Beckers a écrit:
Mauvaise qualité de l'inox. L'inoxydable ne peut , comme son nom le dit, s'oxyder. Parfois , sur de l'alliage de mauvaise qualité ( moins de nickel et de chrome ) des taches apparaissent.

Si le revolver est neuf il faut demander un échange car c'est un défaut qui , dans le futur, devrait être présent sur toute la carcasse et empêcher de jouir de l'avantage de l'inox ... ne pas rouiller
Oui ben me suis bien fais avoir deg pourtant  un ami l'a en 357 et rien Taurus dernière fois pour moi, la prochaine fois a ce prix je prend un colt ou un smith d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:07

De la rouille sur une arme inox....inoxydable....il y a un problème de qualité du métal il faut faire jouer la garantie.

sinon recette de grand mère
mélange de citron vert et de gros sel, à raison d'un jus de citron pour 3 cuillères à soupe de sel.
Frottez votre objet rouillé avec la pâte ainsi formée à l'aide d'un torchon. Vous pourrez ainsi enlever la rouille sur un produit en fer ou en inox.

Pique de rouille revolver taurus 15-astuces-simples-et-efficaces-pour-enlever-la-rouille
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:47

ericblo a écrit:
De la rouille sur une arme inox....inoxydable....il y a un problème de qualité du métal il faut faire jouer la garantie.

sinon recette de grand mère
mélange de citron vert et de gros sel, à raison d'un jus de citron pour 3 cuillères à soupe de sel.
Frottez votre objet rouillé avec la pâte ainsi formée à l'aide d'un torchon. Vous pourrez ainsi enlever la rouille sur un produit en fer ou en inox.

Pique de rouille revolver taurus 15-astuces-simples-et-efficaces-pour-enlever-la-rouille
Je sais que la garantie ça serait le mieux à faire mais ça me briserais le cœur de m'en séparer pour une durée indéterminée je vais tester ta recette le prochaine fois et finir au wd40 plutôt que au brunox
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 8:53

Qu'utilises-tu comme munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 9:11

JCR1630 a écrit:
Qu'utilises-tu comme munitions ?
De la manufacturer sellier et bellot 240g 15.5g il n'as que ça de dispo
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 9:26

Kalu7321 a écrit:
JCR1630 a écrit:
Qu'utilises-tu comme munitions ?
De la manufacturée Sellier & Bellot 240 gr 15.5g il n'y a que ça de dispo

Alors, pas de problèmes.
Je demandais ça car, il y a quelques années, lors d'un contrôle d'efficacité de la ventilation au stand, j'avais tiré avec des .22 fournies par le club. Je ne connais plus la marque mais lors du nettoyage de ma carabine, j'ai constaté plein de piqures.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:31

Kalu7321 a écrit:

Je sais que la garantie ça serait le mieux à faire mais ça me briserais le cœur de m'en séparer pour une durée indéterminée je vais tester ta recette le prochaine fois et finir au wd40 plutôt que au brunox

Sans vouloir te vexer , ici il s'agit d'un remplacement pur et simple du revolver ... voir d'un remboursement pour acheter un S&W d'occasion. (N'oublie pas de demander les frais de renouvellement mod 4)
Reste la possibilité de demander un remboursement partiel de 2 ou 300 € pour compenser le manque de qualité , si tu veux garder l'arme.
En tout cas , plus tu feras vite constater le défaut et le mettra par écrit ( lettre recommandée avec accusé de réception si l'armurier ne veut pas entendre tes arguments) plus tu préservera tes droits a te faire rembourser ou dédommager.

Perso je ne me laisserait pas faire. Laisse le bien rouiller et va réclamer ...
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 15:03

On parle bien d'un taurus raging bull ? Et tu pourrais poster une photo pour qu'on voie mieux le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 17:30

elgrego a écrit:
On parle bien d'un taurus raging bull ? Et tu pourrais poster une photo pour qu'on voie mieux le problème ?
Oui taurus raging bull 444 6,5 pouces. Je le laisse encore rouiller 1j ou 2 et je vous partage  ça
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:32

Kalu7321 a écrit:
elgrego a écrit:
On parle bien d'un taurus raging bull ? Et tu pourrais poster une photo pour qu'on voie mieux le problème ?
Oui taurus raging bull 444 6,5 pouces. Je le laisse encore rouiller 1j ou 2 et je vous partage  ça

alors il est encore un peu gris ou déjà tout orange ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 603
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 13:07

elgrego a écrit:
Kalu7321 a écrit:
elgrego a écrit:
On parle bien d'un taurus raging bull ? Et tu pourrais poster une photo pour qu'on voie mieux le problème ?
Oui taurus raging bull 444 6,5 pouces. Je le laisse encore rouiller 1j ou 2 et je vous partage  ça

alors il est encore un peu gris ou déjà tout orange ? lol!
Luc Sarot m'as dit de le frotter avec de la laine d'acier et de bien l'enduire de brunox resultat impeccable! Mais je suis conscient que ça ne seras pas définitif je précise que ce n'est pas lui qui me l'a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique de rouille revolver taurus Empty
MessageSujet: Re: Pique de rouille revolver taurus   Pique de rouille revolver taurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique de rouille revolver taurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du barillet sur son axe sur revolver un Taurus 669
» revolver taurus
» Identification revolver Taurus
» revolver Taurus en Belgique
» Revolver Taurus police américaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: