Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,

Aller en bas 
+11
Chancelier69
rfr
GP
ericblo
phenri
GUNSAP
All Right
Jean-Philippe
Jean-Luc
paimp
lagaffe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:18

Bonsoir ..Amis Sportifs ... De tous pays.
Néérlandais,Luxembougeois,Allemands,Français.
Pour ne citer que les Pays limitrophes.
OUI... pour la signature de cette pétition.
http://petities.nl/p...-moeten-blijven
Dont je fus ...Parmi les premiers.."Anciens" Belges à la signer.
Plus par esprit de coopération sportivement amicale que par réel espoir ;que des "Plébiscites
En provenance "D'étrangers" Aux systemes établis au sein de leurs Fédérations NATIONALES.
Puissent avoir un quelquonque impact..Sur
La FFtir (france) Ou KNSA ;en Hollande ...Ou ....Même..CHEZ nous ;l'URSTB.f
Toutes ;ayant à leurs têtes des " Presque "Immobilisés...Dans leurs Chaises roulantes.
ET..Supposer un seul instant ...Qu'un seul de ces "Anciens" ..Se lève...Et...
Tape..Sur la table ..Avec sa "Béquille" En criant...Y en marre de se faire sodomiser en permanençe
Par des pressions;sous prétention politique "Bien-Pensante" ..Qui nous promettent: Aujourd'hui....
...On vous fous la paix ...Pour le reste...Et.. Vous nous "Donnez ..Ce qui nous paraît politiquement Incorrect!
...Et puis....On verra?.?.???
Nous sommes de "Doux rêveurs...Supposer UN seul instant ..
Que de "Donner" quoi que çe soit puisse mettre fin à la rage des commissions parlementaires Européennes..
Absolument décidées à "Désarmer le citoyen".
ET ; devant lesqu'elles se prosternent ..HUMBLEMENT...Certains de nos ministres ?
ET..à c'qu'on dit ...Dans cette position... L'intromission... Est plus "Aisée"
La compromission....Aussi. ..Mais ça..Le/La Belge....Y connaissent Bien ...Paraît même que c'est inscrit
Aux prochains Jeux Olympiques (Politiques) De 2025.. On a toutes les chances de décrocher ..Allez..L'argent
N'oublions jamais ..Que 15 % de Populaçe...Armée ...Est bien plus dangereuse...(C'est Adolf qui l'a dit..En 1937..Je crois?)
(Dans un contexte Socio-politique au futur dérangeant,et, incertain)
QUE ..1,5 /Pour mille ..De truands ..Armés de Fusils d'Assaut..
Braquants des Transports de fonds .Ou des grandes surfaces "Electro-Ménagères"??
(Dans notre actuel contexte politique sécuritaire.."Maîtrisé")??..Ben tiens !

Francais,Belges,Néérlandais,Allemands .. Et d'autres(Pas les Suisses..NI..Les Luxembourgeois.."BOF".. Qu'y/s ont dit??) ...
Nous avons Désiré l'Europe..Nous en "Accouchons" ..Laborieusement...
ET..Y reste "Un paquet" de Contractions...ET..Contradictions ???
Non maîtrisées.
La "Délivrance" ...Moi..Chais pas que c'est ... Ch'uis un Mâle...À c'qu'on a ..Dit.
Continuons donc à accorder notre confiance à ces personnes...Certes..! .Intelligentes...
Mais, qui vous/nous ..Prennent pour des demeurés..
Z'allez voir l'état de vos/nos..Rond elle/s ...En fin de parcours !
Mais, elles..'Elles s'en fouttent... De nous ! Des ronds...Elles;..Elles en ont!
Amitiés sportives du "Guguss du Forum"
Serge




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:20

A ceux qui ont signé la pétition en soutient aux disciplines de tir dynamiques en Holllande (IPSC et DSR), ça n'a pas été en vain.

Ci-dessous le courrier du Regional Director publié sur Global Village faisant le point sur la situation :



Dear fellow Regional Director,

we are very glad and proud to inform you that the Minister of Justice and Safety has withdrawn the proposed ban on dynamic shooting disciplines in The Netherlands.

Triggered by the initial response of the Members of Parliament (after being informed by us) as well as a petition to withdraw this proposed law which was signed by almost 10.000 persons originating from all regions across the globe both the NPSA as well as the APS (covering Dynamic Service Rifle) were invited for a meeting with the senior officer of the Ministery handling this case. In this meeting we expressed our concerns regarding the proposed law change and the effects of it on all law-abiding sport shooters. We also discussed the possibilities of limiting acces to fire arms and fire arms training for people with "combat" motives.

The Minister has decided to create some extra barriers before a shooter can practice dynamic shooting disciplines. The extra measures relate to entering dynamic shooting disciplines, screening of the potential members and standards for shooting clubs where dynamic shooting disciplines are being practiced. Another measure will be a change in the gun regulations - a brand new shooter must go through a more gradual process of marksmanship and gundhandling, starting with smallbore guns for the first year of his club membership (semi auto rifles excluded). After the first year he may apply for a firearms permit, but only for guns which are suitable (and admissable) for Olympic shooting disciplines (semi auto rifles excluded). After the first yearly renewal of the permit the shooter can apply for guns suitable for ISSF and MLAIC disciplines (semi auto rifles still excluded). When a shooter is an active member of a shooting club for a minimum of 3 years he can apply for any gun which is suitable for any of the KNSA regularized or recognized shooting disciplines (including IPSC). Please note that after the first year of membership the shooter cannot own several types of guns but is allowed to use club guns. After the second renewal of his firearms permit there are no extra limitations on gun type.

The extra measures need to be tuned, the Minister has indicated that both KNSA, APS and NPSA will be involved in ironing out the wrinkles, so we will still be busy to help create a system which will not be an excessive burden for regular sport shooters.

We want to thank you from the bottom of our hart for your kind words and support in any way given to us in this difficult time and look forward to meeting you somewhere on the range in the near future.

Kind regards, DVC,

Kees Guichelaar
Regional Director The Netherlands


On n'est pas si mal en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:37

Quand je vois aux fil des années l'évolution de nos hobby ballisteques .....effet du hasard
je n'ai pas corriger le "ballisteques" et en cliquant le correctif j'ai eu "footballistique" Laughing
Voila tout est la nous avons "mal" choisi, quelle erreur !!! Le foot il n'y a que ça qui fédère
les........je laisse un blanc , à vous de compléter. Dégoûté je suis, mais encore avec un peu d'espoir.
Cela ne me coûte rien clown
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:08

lama46 a écrit:
Le foot il n'y a que ça qui fédère les........je laisse un blanc , à vous de compléter.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Con
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:55

Ben oui!
Etablir des barrières d'accès aux futurs intéressés par cette discipline "De tir Dynamique"
Première année..: Petit calibre? ISSF?
..Et trois ans d'évaluation..Avant de pouvoir acquérir la ou les armes adéquates ...Et les conserver à domicile??
En bref...Nous sommes tous.... Belges,Luxembougeois,Français,Néérlandais,Italiens, ..Ou à peu prés tous...NOUS Européens...Passés par là...Non par obligation..Seulement ;par " Progression...Logique
A de très rares exeptions près ...Tous les Tireurs IPSC ..Ont démarré au 4,5 à 16 ans...
Au .22 à 18 ans.. Aux " Gros calibres" UIT ..Entre 20 et 25 ans..95 % y sont ..Et y resteront... toujours..
Et 5 % Ont franchi la frontière ...Vers l'IPSC ...Ou "Assimilé"..
Après avoir collectionné leurs licençes ... OUI ! j'ai retrouvé les miennes...D'il y a trente ans !
Et ??? Pour les vieux... Inscrits de longue date... Y font quoi??
On remets les compteurs à Zéro.. Et tout le monde ..Retire au 22?...Pour un an?
Pis..On passes à l'étape suivante?
MEEEEUUUU ! ..Non Le ministre en charge ;avec l'aide des fédérations reconnues
Pourrait" être ouvert à toutes suggestions "Pour applanir toutes problématiques ;en çe qui conçerne les tireurs réguliers?
Puis-je me permettre de signaler que les Ministres ..Parlent TOUJOURS au "Conditionnel"
ET... Les "Administrations" ........Au passé....Avec effet "Rétroactif"... ??
Pratiquants cette discipline (IPSC) ..Les "Jeunes ..Pratiquants depuis ,au moins trois ans??
Les mi vieux...Pratiquants ..Depuis ..Au moins 6 Ans...
Et les vieux ..Pratiquants depuis plus de Quinze ans...Au moins ???
C'a ...C'est pÜÜÜÜR Holland....NAN..Pas le nouveau Président de l'Hexagone..+ Quéques Îles
GOUDA.... Jeune, Mi-vieux, ..Et Millésimé !
Je n'ai fais que lire en diagonale...
Si mon diagnostic "Linguistique" ..Pronostique un "Certain futur...Incertain ..Pour nos fréres Hollandais
..Et ..Pour Le nôtre aussi ....
J'vas aller tirer " Hors frontières ...Avec Jean-Michel...
Sauf si ...à force de ne plus vouloir "S'abaisser à discuter ...Au ras des paquerettes"
Il décide de " OH.... Merde alors ... Y a un? gus ..Profitant d'un..De mes nombreux moments d'innattentions...PFFFFF
Il a piqué mon flingue... Et mes muns... Et j'ai rien vu .. J'le jure !...J'étais dans l'tram...à Molenbeek...
C'était dans un attaché - Case ... Noir ... Avec des ptits Micheys peints dessus ..Ouais ouais ! Secure ..
Avec un verrou de pontet ... Et une boîte de muns ..Qu'ont bien quarante ans???? Chais plus???
Ouais ...Mes muns étaient sous clef...Dailleurs ..Dans le stress ??J'ai paumé les clefs.Pfff Mon pauv dos..
Comment voulez vous que j'me r'lève vite... Pfff? Personne a vu mes béquilles ??
Et j'allais ;comme tout bon citoyen respectable ,remettre mon arme aux autorités;n'en ayant plus usage...
Eh Merde alors...PFFFFFFFFFFFFF.... J'lisais Noam Shomsky.... Et , j'me fais apostropher ..?
J'm'abaisses pas ..à une discussion avec une larve... Trop bas ... Wouaillle ..Mon pauv dos....
Sur !! C'était un diversion !
Amitiés ...Serge.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:51

Bonjour,

J'ai comme... un petit soucis avec votre lien.

"De door u gevraagde pagina bestaat niet." (la page demandée n'existe pas).

Je me suis rendu sur le site et n'ai pas vu de pétition concernant l'IPSC.

J'ai du louper un truc ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Allez gogo au stand

Peter.

sunny

Edit : Ok trouvé, pour ceux qui rencontrent le même soucis, faites une recherche avec KNSA comme mot clé

Il y a deux pétitions : http://beperkschietsportniet.petities.nl/ et http://beschermschietsport.petities.nl/ (pour ma part, j'ai signé les 2, elles vont dans le même sens)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:52

@Serge
Selon l’épître de St Serge... Laughing Tu me fais rigoler , merci !
Ben moi je n'use pas des verrous de pontet , ça me fait ch...
après plusieurs oublis des clés...stop. Pistolets = canon dans
ma poche et idem pour les carabines, culasses ou verrous.
Quoique! un jour je me suis pointé à Fréjus avec ma T3T
sans la culasse (90 bornes) Heureux j'étais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carregatrap
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 10/10/2012

IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:19

Problème résolu. La proposition de Ivo Opstelten à été abondonnée par lui-même! La pétition de plus de 10000 signataires a eu un effêt!!! a y penser. Very Happy cheers

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:36

Nos amis Hollandais étaient menacés .....

Situation résolue depuis quelques temps !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:47

C'est bien la première fois qu'un politicien se préoccupe de l'opinion des électeurs...

N'hésitions pas, émigrons et votons pour lui...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,   IPSC , nos amis Hollandais sont menacés , - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC , nos amis Hollandais sont menacés ,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir!
» Contrôle des stands par la police et l'inspection sociale
» colt 1911 holandais
» Bruxelles : menaces sur le stand d'Uccle.
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: