Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Avis sur Mauser K98

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flash777
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Virton
Date d'inscription : 28/03/2012

Avis sur Mauser K98 Empty
MessageSujet: Avis sur Mauser K98   Avis sur Mauser K98 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:56

Avis sur Mauser K98 Mauser1q

Avis sur Mauser K98 Mauser3

Avis sur Mauser K98 Mausercanon

Avis sur Mauser K98 Mausercrosse

Bonjour à tous ! Voici l'acquisition que j'ai faite récemment: un mauser 98K ! J'aime beaucoup l'histoire et cette arme pour son passé mythique m'attire depuis toujours. Ainsi, je n'ai pas pu résister !!!!

J'aimerais avoir un peu votre avis sur l'état général de l'arme, ce que vous en pensez ?

Toutes les pièces ne sont pas aux mêmes numéros. Néanmoins la plupart des pièces sont estampillées au numéro 5451, BCD 42. De plus, sur la feuille légale reçue par le vendeur l'arme est enregistrée à ce même numéro. La plupart des pièces proviennent donc de chez Gustloff production de 1942. Il y a d'autres pièces avec d'autres numéros (dont une avec un numéro barré ...). Historiquement est-ce que vous sauriez m'en dire plus sur cette arme ????

En outre, je ne sais pas si c'est bien visible sur la photo, mais le canon est très encrassé ... Pourriez vous me donnez des "trucs" pour lui rendre un peu plus de brillance et de panache ainsi que me renseigner un endroit dans la province du luxembourg (ou ses environs) où je puisse me procurer le matos nécessaire pour l'entretien à un prix raisonnable ? J'ai entendu parlé du bore-snake, qu'en pensez vous ? En frottant comme je pouvais (avec les moyens du bords=un chiffon) j'ai réussi à faire un peu ressortir les rayures du canon qu'on ne pouvait pas distinguer avant.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Avis sur Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Mauser K98   Avis sur Mauser K98 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:00

Salut,

Je te confirme ce que je t'ai dit en MP ce matin, mais si je pouvais avoir ce K98 en main, je t'en dirais plus... Rolling Eyes Very Happy Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Avis sur Mauser K98 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Avis sur Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Mauser K98   Avis sur Mauser K98 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:27

Le bore-snake n'est qu'un cordon avec à son extrêmité solidement fixés des éléments de brosse dure permettant d'effectuer un bon nettoyage du canon en fin de tir. Pour nettoyer le canon convenablement il te faudra un produit qualifié trouvable dans le commerce et armureries surtout si il y a des résidus de plomb. Discuttes-en avec ton armurier et avec les tireurs du stand. Le bore-snake ne remplace que la brosse en laiton. Du moins c'est mon avis ! Mais bien pratique sur le stand à condition d'avoir le bore-snake correspondant au bon calibre.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Mauser K98   Avis sur Mauser K98 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:54

Il se vend de quoi nettoyer les armes quelque soit le calibre, brosse pour le canon etc ...
Concernant mes Mauser et mon K31 idem et pour un 91/30 j'ai acheté 2 trousses de nettoyage de K31 et ça passe partout (du 7.5 au 8 mm).
Maintenant il te faudra être patient et avoir un bon bras. Tu enlèves le maximum, comptes un bon 1/4 d'heure et après regardes si tu penses que tu peux tirer avec. La première munition fera partir le reste à condition que le "dit reste" soit faible. Pas question de tirer avec un canon sale (risque élevé).
Passes pas la partie de la culasse (pas par la bouche). enfonces ta brosse et à la sortie tu dévisses la brosse et rebelotte .......
C'est long mais ça se nettoye très bien. Il doit y avoir des produits pour aider (voir avec un armurier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Mauser K98 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Mauser K98   Avis sur Mauser K98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Mauser K98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser 98K : Où trouver des pièces d'origines
» Mauser Allemand K98 de 1941
» présentation de deux Mauser M96
» Mauser 98K
» mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: