Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)

Aller en bas 
+9
Jeanpicd
stg57
DREDD
All Right
JCR1630
didier7830
Beber75
renlie
Suda
13 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 13:34

J'ai acheté une carabine semi-auto Lakefield modèle 64B en calibre 22LR en occasion
Mais j'en suis profondément déçu, elle s'enraye régulièrement.
J'ai essayé plusieurs types de munitions, mais sans succès.
Je ne désire pas la revendre car elle a trop de problèmes d'enrayage.
D'où ma question, comment m'en débarrasser ?  car j'en ai marre de la voir
Chez un armurier ? À la police ?


Dernière édition par Suda le Lun 5 Juin 2023 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 13:37

Faire abandon à la police pour destruction... ça vaudrait peut être la peine de demander à un armurier compétent d'y jeter un oeil avant?
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:10

Toujours dommage d'en faire abandon à la police pour destruction !

Pourquoi ne pas demander une offre aux membres de ce forum ? L'acheteur pourra l'acquérir "dans l'état bien connu de l'acheteur".

Si je ne venais pas de boucler ma demande de M4, je serais intéressé.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 16:53

Ou proposer à un armurier qui pourrait récupérer des pièces scratch

Mais la destruction affraid blasphème lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 16:57

Je trouve que l'abandon chez un armurier est la meilleure solution si tu ne veux pas la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 18:16

Qu'en dit le vendeur ou l'armurerie où tu l'as achetée ? Si c'est une armurerie, à elle de trouver une solution ! Si toutefois elle en est capable !

Bon nombre d'armuriers ne sont uniquement que des vendeurs d'armes. la liste est longue ...

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:24

All Right a écrit:
Qu'en dit le vendeur ou l'armurerie où tu l'as achetée ? Si c'est une armurerie, à elle de trouver une solution ! Si toutefois elle en est capable !

Bon nombre d'armuriers ne sont uniquement que des vendeurs d'armes. la liste est longue ...

Elle vient de chez Dekaise.
C'est une occasion achetée dans l'état.
L'armurier m'a fait essayer des munitions de plus en plus puissantes, mais toujours le même problème.
Je vais encore tenter un déplombage de la chambre, peut-être que la douille gonfle un peu après le coup de feu et devient difficile à éjecter, car la chambre est emplombée.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 13:44

Citation :
Faire abandon à la police pour destruction...

De plus en plus de polices locales (si pas toutes actuellement) rechignent à accepter ce type d'abandon d'une arme légalement détenue.
Une question essentielle se pose en effet: aux frais de qui? Et qui va transpporter cette arme au BEL?

Il convient de la faire détruire par l'intermédiaire d'un armurier

-
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1344
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Abandon d'une arme sous mod4   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 15:07

DREDD a écrit:
Citation :
Faire abandon à la police pour destruction...

De plus en plus de polices locales (si pas toutes actuellement) rechignent à accepter ce type d'abandon d'une arme légalement détenue.
Une question essentielle se pose en effet: aux frais de qui? Et qui va transpporter cette arme au BEL?

Il convient de la faire détruire par l'intermédiaire d'un armurier

                                                      -
.

les armuriers , ne sont pas des philanthropes , il facturera au déposant les frais de destructions...

et rien dans la loi , empêche un citoyen de faire abandon volontaire , d'une ou plusieurs armes a n'importe quelle zone de police.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:37

Citation :
et rien dans la loi , empêche un citoyen de faire abandon volontaire , d'une ou plusieurs armes a n'importe quelle zone de police.


Et rien n'oblige une zone de police à prendre en charge, financièrement, la destruction d'un bien légalement détenu...
Ce n'est pas à la collectivité à en faire les frais.

Vos voulez faire détruire un de vos biens, vous en supportez les frais. Point.

Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 10:03

Je crois que DREDD a raison. Si, lors d'un changement de loi, on invite des citoyens à faire abandon de leur(s) arme(s) auprès de la police, il n'est pas normal de considérer le commissariat comme une poubelle quand on ne veut plus d'une arme. Si on veut jeter un bien, on va à la déchetterie où, bien souvent, on paie. Je parle des biens normaux pour la déchetterie, pas des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 11:02

DREDD a écrit:
Citation :
et rien dans la loi , empêche un citoyen de faire abandon volontaire , d'une ou plusieurs armes a n'importe quelle zone de police.


Et rien n'oblige une zone de police à prendre en charge, financièrement, la destruction d'un bien légalement détenu...
Ce n'est pas à la collectivité à en faire les frais.

Vos voulez faire détruire un de vos biens, vous en supportez les frais. Point.


J'en ai parlé avec le commissaire du service armes de WSL.
Ils acceptent l'abandon d'armes.
Donc c'est au cas par cas. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bavard



Nombre de messages : 179
Localisation : Hainault
Date d'inscription : 31/05/2018

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: abandon d'une arme   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 11:08

avant de vous séparer de cette arme pour une destruction, vous devriez conserver les pièces intérieures, détente , ressort percuteur. Vous pourriez ainsi dans le futur , dépanner une personne dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1344
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Abandon d'une arme sous mod4   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 13:08

JCR1630 a écrit:
Je crois que DREDD a raison. Si, lors d'un changement de loi, on invite des citoyens à faire abandon de leur(s) arme(s) auprès de la police, il n'est pas normal de considérer le commissariat comme une poubelle quand on ne veut plus d'une arme. Si on veut jeter un bien, on va à la déchetterie où, bien souvent, on paie. Je parle des biens normaux pour la déchetterie, pas des armes.
.

si un jour , une nouvelle 'loi" invite le citoyen a faire abandon de ses armes ; ^pour tout autre raison que la securité , l'etat doit indemniser au juste prix , les citoyens léser.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 8:11

Citation :
J'en ai parlé avec le commissaire du service armes de WSL.
Ils acceptent l'abandon d'armes.
Donc c'est au cas par cas. Point.

Je suis curieux de voir comment il va faire passer ça auprès de son contrôleur financier...
Sans parler de la "mission de transport" vers le BEL.
Et surtout d'expliquer au BEL que c'est la police qui va faire détruire une arme qui ne lui appartient pas...

Bref, la collectivité paye pour un service qui ne la concerne absolument pas...


Heureusement qu'il n'habite pas à Ostende...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 11:48

DREDD a écrit:
Citation :
J'en ai parlé avec le commissaire du service armes de WSL.
Ils acceptent l'abandon d'armes.
Donc c'est au cas par cas. Point.

Je suis curieux de voir comment il va faire passer ça auprès de son contrôleur financier...
Sans parler de la "mission de transport" vers le BEL.
Et surtout d'expliquer au BEL que c'est la police qui va faire détruire une arme qui ne lui appartient pas...

Bref, la collectivité paye pour un service qui ne la concerne absolument pas...


Heureusement qu'il n'habite pas à Ostende...
Je suppose, d'une part, que le service armes doit déjà avoir pas mal d'armes à faire détruire, et qu'ils n'en sont pas "à une près".
Et d'autre part, qu'ils préfèrent avoir une arme en moins en circulation, plutôt que d'avoir une arme potentiellement "égarée" par son propriétaire, après qu'on lui en ait refusé la destruction ou qu'on lui ait réclamé de payer lors de l'abandon.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:28

Heureusement que je n'ai pas laissé mon découragement prendre le dessus
J'ai trouvé la munition qui convient à cette carabine et maintenant, je prends enfin plaisir à l'utiliser.
Elle fonctionne en fait très bien avec des CCI 22lr Varmint Hight Velocity STINGER.
La munition n'est pas bon marché, mais je n'ai plus enrayement.

Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 17:06

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 21:30

Suda a écrit:
Heureusement que je n'ai pas laissé mon découragement prendre le dessus
J'ai trouvé la munition qui convient à cette carabine et maintenant, je prends enfin plaisir à l'utiliser.
Elle fonctionne en fait très bien avec des CCI 22lr Varmint Hight Velocity STINGER.
La munition n'est pas bon marché, mais je n'ai plus enrayement.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Empty
MessageSujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)   Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à levier en .357Mag sous Mod9 ou Mod4
» Achat d'armes détenues sous Mod4 entre particuliers
» Avis arme pour mod 4.
» Achat arme MOD4 vers MOD9
» Modalité d'une vente d'une arme sous Modèle.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: