| deux merveilles au tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: deux merveilles au tir Ven 5 Aoû 2022 - 9:41 | |
| même si le standard de précision et la qualité des optiques les places loin des standards actuel ce sont des armes qui sont toujours plaisantes à exploiter Springfield 1903 A3 USMC s et Springfield 1903 A4 army | |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Sam 6 Aoû 2022 - 11:20 | |
| Une différence notable de précision selon l'optique/le modèle? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Sam 6 Aoû 2022 - 11:50 | |
| - sebleveto a écrit:
- Une différence notable de précision selon l'optique/le modèle?
Je trouve l'optique du A4 plus simple et plus efficace même si son grossissement est faible (2.5 à 3) par rapport à la unertl ou la malcom (6 à 10) (selon l'époque) pour un tir sur appuis, sur tripod les armes étant dépourvue de bipied un A1 avec une unertl bien réglée va fatalement sembler plus précis mais si on exploite ces armes à l'épaulé ou à la bretelle sous les 400 m sur des cibles type gong mise à des distances variable le A4 prend l’avantage du groupement et de la réactivité Il est dommage que les optiques d'origine soient aujourd'hui devenue trop fragile et trop (jaunie) que pour encore pouvoir tirer mais heureusement il existe des copies très proches des modèles originaux et fabriquée avec une qualité moderne qui permet de tirer ces grand mêres au stand. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| |
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Dim 7 Aoû 2022 - 23:43 | |
| - ericblo a écrit:
- sebleveto a écrit:
- Une différence notable de précision selon l'optique/le modèle?
Je trouve l'optique du A4 plus simple et plus efficace même si son grossissement est faible (2.5 à 3) par rapport à la unertl ou la malcom (6 à 10) (selon l'époque)
pour un tir sur appuis, sur tripod les armes étant dépourvue de bipied un A1 avec une unertl bien réglée va fatalement sembler plus précis mais si on exploite ces armes à l'épaulé ou à la bretelle sous les 400 m sur des cibles type gong mise à des distances variable le A4 prend l’avantage du groupement et de la réactivité
Il est dommage que les optiques d'origine soient aujourd'hui devenue trop fragile et trop (jaunie) que pour encore pouvoir tirer mais heureusement il existe des copies très proches des modèles originaux et fabriquée avec une qualité moderne qui permet de tirer ces grand mêres au stand.
Merci de ces précisions. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Ven 12 Aoû 2022 - 16:00 | |
| Ah Eric, que de belles armes pour nous faire rêver ... J'aime les armes WW2 , maintenant bloqué par la limite légale avant d'investir dans une chambre forte... Merci pour ces partages qui a défaut de pouvoir les posséder nous permettent de rêver... comme dans un magasine auto présentant les Ferrari Lamborghini ... | |
|
| |
Closdelif Super Bavard
Nombre de messages : 443 Localisation : Sud France Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Ven 12 Aoû 2022 - 19:57 | |
| Moi, ma merveille au tir, c'est ça! (non, je ne vous montrerai pas ma copine bande d'obsédés ) | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Ven 12 Aoû 2022 - 20:06 | |
| Excellent choix!! Une arme belge comme il se doit! | |
|
| |
Closdelif Super Bavard
Nombre de messages : 443 Localisation : Sud France Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Ven 12 Aoû 2022 - 20:11 | |
| J'ai un (gros) faible pour les armes Belges.... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Sam 13 Aoû 2022 - 12:37 | |
| - ericblo a écrit:
- même si le standard de précision et la qualité des optiques les places loin des standards actuel ce sont des armes qui sont toujours plaisantes à exploiter
Springfield 1903 A3 USMC s et Springfield 1903 A4 army
elles sont belles il manque un us 18!! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Lun 15 Aoû 2022 - 10:15 | |
| - Beckers a écrit:
- Ah Eric, que de belles armes pour nous faire rêver ... J'aime les armes WW2 , maintenant bloqué par la limite légale avant d'investir dans une chambre forte...
Merci pour ces partages qui a défaut de pouvoir les posséder nous permettent de rêver... comme dans un magasine auto présentant les Ferrari Lamborghini ... il en va des armes comme des voitures ou des avions....il faut avoir des rêves car quand on y accède c'est un gout de paradis. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Lun 15 Aoû 2022 - 10:22 | |
| - Closdelif a écrit:
- Moi, ma merveille au tir, c'est ça! (non, je ne vous montrerai pas ma copine bande d'obsédés )
J'aime bien le 30-11, j'ai la chance d'avoir une unité Gendarmerie complète.... au tir le rendu avec la munition adaptée est absolument époustouflant l'optique d'origine est un peu courte pour l'arme et le bipied d'origine dérivé de la mag ne permet pas un bon positionnement et on pourrait se pincer le nez sur le mécanisme qui n'est que celui du mauser mais c'est une arme que tout amateur de FN Herstal se doit d'avoir | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: deux merveilles au tir Lun 15 Aoû 2022 - 10:33 | |
| - pl007 a écrit:
- ericblo a écrit:
- même si le standard de précision et la qualité des optiques les places loin des standards actuel ce sont des armes qui sont toujours plaisantes à exploiter
Springfield 1903 A3 USMC s et Springfield 1903 A4 army
elles sont belles il manque un us 18!!
il manque toujours des pièces dans une collection...vivre dans la frustration de ce qui manque est la punition du collectionneur effectivement un 1903 avec une optique 1908 ou un P17 avec la 1913 manque... le P17 avec la A5 aussi et le 1903 avec la 1918 également. plus haut je parlais des 30-11....ben le 30-11 version ABL avec le demi chargeur FAL manque.... mais bon avec les années je deviens très philosophe....et les manques me stigmatisent moins surtout les manques qui ne sont jamais passé à ma portée... Les armes auquel j'ai renoncé sont parfois des regrets mais celles que je n'ai jamais vu que dans des musées ou des livres ou a des tarifs hors de la portée de ma bourse non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux merveilles au tir | |
| |
|
| |
| deux merveilles au tir | |
|