*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Le Soir ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Le Soir ... Mar 10 Avr 2012 - 12:45 | |
| Rédaction en ligne
lundi 05 mars 2012, 13:26
Le MR est d’avis que la suppression de la vente libre de toutes les armes à feu « mérite une réflexion approfondie ». « Cette suppression ne peut être présentée comme une solution à la tragédie de Liège », a affirmé le parti.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci dit en relayant l"info le journaliste n'est pas trés explicite ... des gens non informés ne vont bien sur pas trop comprendre .... mais au moins ils relayent ce qui est deja ca | |
| | | rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Le Soir ... Mar 10 Avr 2012 - 13:48 | |
| Les lois ne seront jamais une solution. Ca donne juste un cadre. La loi interdit de rouler à plus de 50 km/h en ville. Mais sans contrôles et/ou aménagements, ça ne fonctionne pas. La loi sur les armes est suffisamment restrictive. Et ne touche que le citoyen honnête (à l'exception des peines prévues pour non respect de la loi bien-sûr ). Le problème c'est qu'en matière d'armes illégales, on entre dans le spectre du grand banditisme. Et dans ce milieu particulier ... les lois... Bref, à part donner plus de moyens (renseignement, surveillance, ressources, contrôles), ça ne changera rien. Edit: d'ailleurs, la loi sur les armes à destination des criminelles est relativement simple (pour faire très court: pas d'auto, pas d'armes à feu) ... La où elle se perd, c'est en palabre sur les modalités de ventes, d'acquisitions, de stockage, etc... Bref, que vise la loi? - l'achat impulsif; - Le coup de sang; - la prévention du suicide par arme à feu; - l'impossibilité quasi technique de mettre en oeuvre les moyens armés de légitime défense. Ca concerne qui tout ça? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soir ... Jeu 28 Juin 2012 - 19:14 | |
| "Que vise la loi: - l'achat impulsif; - Le coup de sang; - la prévention du suicide par arme à feu; - l'impossibilité quasi technique de mettre en oeuvre les moyens armés de légitime défense.
Ca concerne qui tout ça? "
D'une logique implacable bravo ! |
| | | jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le Soir ... Jeu 28 Juin 2012 - 19:39 | |
| c"est pas une loi de plus qui va changer quelque chose pour le monde du banditisme ou du terrorisme
qui est de nouveau visé
il est vrai que pour le quidam , un gouvernement qui prend des mesures contre les armes celà rapporte des voix , peu importe les quelques tireurs sportifs , après un drame comme celui de liège , plus aucun parti n'osera nous soutenir , la balance éléctorale compte bien plus que nous | |
| | | futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Le Soir ... Ven 29 Juin 2012 - 10:38 | |
| - jean a écrit:
- c"est pas une loi de plus qui va changer quelque chose pour le monde du banditisme ou du terrorisme
qui est de nouveau visé
il est vrai que pour le quidam , un gouvernement qui prend des mesures contre les armes celà rapporte des voix , peu importe les quelques tireurs sportifs , après un drame comme celui de liège , plus aucun parti n'osera nous soutenir , la balance éléctorale compte bien plus que nous Pas d'accord car c'est laisser tomber les bras ! Et avec ce genre d'idée et de position, vous accéptez de vous formater au systéme. Si tout le monde réagis ainsi alors OUI nous sommes tous perdus. Le PS se souvient très bien de 2007 et Di Rupo a donné des instructions très claire à ce sujet, c-à-d, "on ne parle pas de cela pour le moment". Autrement dis, on ne parle pas de cela AVANT les élections. Alors que se passerra t'il APRES ? A chacun de juger mais il ne faut pas être grand devin ni druide pour savoir comment réagir. Il y a déjà eu de nombreux poste sur ce sujet sur ce forum. Je vous invite à les relire ! | |
| | | Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Le Soir ... Ven 29 Juin 2012 - 11:08 | |
| Une des choses à faire aussi, pour promouvoir notre passion, c'est d'inviter des gens qui n'ont jamais touché une arme et qui ont des à priori négatif sur le sujet, pour une séance de tir. Ils en sortent en général assez contents et avec une autre opinion.
| |
| | | jean Super Bavard
| Sujet: Re: Le Soir ... Ven 29 Juin 2012 - 17:18 | |
| - futabarex a écrit:
- jean a écrit:
- c"est pas une loi de plus qui va changer quelque chose pour le monde du banditisme ou du terrorisme
qui est de nouveau visé
il est vrai que pour le quidam , un gouvernement qui prend des mesures contre les armes celà rapporte des voix , peu importe les quelques tireurs sportifs , après un drame comme celui de liège , plus aucun parti n'osera nous soutenir , la balance éléctorale compte bien plus que nous
Pas d'accord car c'est laisser tomber les bras ! Et avec ce genre d'idée et de position, vous accéptez de vous formater au systéme. Si tout le monde réagis ainsi alors OUI nous sommes tous perdus. Le PS se souvient très bien de 2007 et Di Rupo a donné des instructions très claire à ce sujet, c-à-d, "on ne parle pas de cela pour le moment". Autrement dis, on ne parle pas de cela AVANT les élections. Alors que se passerra t'il APRES ? A chacun de juger mais il ne faut pas être grand devin ni druide pour savoir comment réagir. Il y a déjà eu de nombreux poste sur ce sujet sur ce forum. Je vous invite à les relire !
je le sais très bien , et je suis d'accord avec toi , mais ce n'est qu'un triste constat , un parti politique traditionnel ne prendra pas position pour nous dans la situation actuelle | |
| | | Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Le Soir ... Ven 29 Juin 2012 - 19:26 | |
| Il n'y a aucun parti pronant les libertés individuelles en Belgique ? Un parti qui pense que les citoyens ne sont pas que des moutons et ont le droit de disposer de leur vie comme bon leur semble tant que ça ne limite pas celle des autre ? Ils sont donc tous aussi hypocrites les uns que les autres ?
Pour moi les libertés personelles encadrées sont préférables aux interdictions et s'il y en avait un qui défendait ces principes, il aurait mon vote...
| |
| | | jean Super Bavard
| Sujet: Re: Le Soir ... Ven 29 Juin 2012 - 20:41 | |
| il y a longtemps que j'ai perdu confiance dans la politique et la justice de notre pays | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soir ... Ven 29 Juin 2012 - 23:33 | |
| - jean a écrit:
- il y a longtemps que j'ai perdu confiance dans la politique et la justice de notre pays
Ohhhhh oui, pourtant j'aimerais tant y croire Je dois être utopiste... Peter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Soir ... | |
| |
| | | | Le Soir ... | |
|