Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Le Soir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:45

Rédaction en ligne

lundi 05 mars 2012, 13:26

Le MR est d’avis que la suppression de la vente libre de toutes les armes à feu « mérite une réflexion approfondie ». « Cette suppression ne peut être présentée comme une solution à la tragédie de Liège », a affirmé le parti.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci dit en relayant l"info le journaliste n'est pas trés explicite ... des gens non informés ne vont bien sur pas trop comprendre .... mais au moins ils relayent ce qui est deja ca
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:48

Les lois ne seront jamais une solution. Ca donne juste un cadre.

La loi interdit de rouler à plus de 50 km/h en ville. Mais sans contrôles et/ou aménagements, ça ne fonctionne pas.

La loi sur les armes est suffisamment restrictive. Et ne touche que le citoyen honnête (à l'exception des peines prévues pour non respect de la loi bien-sûr Wink ). Le problème c'est qu'en matière d'armes illégales, on entre dans le spectre du grand banditisme. Et dans ce milieu particulier ... les lois...

Bref, à part donner plus de moyens (renseignement, surveillance, ressources, contrôles), ça ne changera rien.

Edit:

d'ailleurs, la loi sur les armes à destination des criminelles est relativement simple (pour faire très court: pas d'auto, pas d'armes à feu) ... La où elle se perd, c'est en palabre sur les modalités de ventes, d'acquisitions, de stockage, etc...

Bref, que vise la loi?

- l'achat impulsif;
- Le coup de sang;
- la prévention du suicide par arme à feu;
- l'impossibilité quasi technique de mettre en oeuvre les moyens armés de légitime défense.

Ca concerne qui tout ça?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:14

"Que vise la loi:
- l'achat impulsif;
- Le coup de sang;
- la prévention du suicide par arme à feu;
- l'impossibilité quasi technique de mettre en oeuvre les moyens armés de légitime défense.

Ca concerne qui tout ça? "

D'une logique implacable bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:39

c"est pas une loi de plus qui va changer quelque chose pour le monde du banditisme ou du terrorisme

qui est de nouveau visé

il est vrai que pour le quidam , un gouvernement qui prend des mesures contre les armes celà rapporte des voix , peu importe les quelques tireurs sportifs , après un drame comme celui de liège , plus aucun parti n'osera nous soutenir , la balance éléctorale compte bien plus que nous
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:38

jean a écrit:
c"est pas une loi de plus qui va changer quelque chose pour le monde du banditisme ou du terrorisme

qui est de nouveau visé

il est vrai que pour le quidam , un gouvernement qui prend des mesures contre les armes celà rapporte des voix , peu importe les quelques tireurs sportifs , après un drame comme celui de liège , plus aucun parti n'osera nous soutenir , la balance éléctorale compte bien plus que nous


Pas d'accord car c'est laisser tomber les bras ! Et avec ce genre d'idée et de position, vous accéptez de vous formater au systéme. Si tout le monde réagis ainsi alors OUI nous sommes tous perdus.
Le PS se souvient très bien de 2007 et Di Rupo a donné des instructions très claire à ce sujet, c-à-d, "on ne parle pas de cela pour le moment".
Autrement dis, on ne parle pas de cela AVANT les élections. Alors que se passerra t'il APRES ?
A chacun de juger mais il ne faut pas être grand devin ni druide pour savoir comment réagir. Il y a déjà eu de nombreux poste sur ce sujet sur ce forum. Je vous invite à les relire !
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:08

Une des choses à faire aussi, pour promouvoir notre passion, c'est d'inviter des gens qui n'ont jamais touché une arme et qui ont des à priori négatif sur le sujet, pour une séance de tir.
Ils en sortent en général assez contents et avec une autre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:18

futabarex a écrit:
jean a écrit:
c"est pas une loi de plus qui va changer quelque chose pour le monde du banditisme ou du terrorisme

qui est de nouveau visé

il est vrai que pour le quidam , un gouvernement qui prend des mesures contre les armes celà rapporte des voix , peu importe les quelques tireurs sportifs , après un drame comme celui de liège , plus aucun parti n'osera nous soutenir , la balance éléctorale compte bien plus que nous


Pas d'accord car c'est laisser tomber les bras ! Et avec ce genre d'idée et de position, vous accéptez de vous formater au systéme. Si tout le monde réagis ainsi alors OUI nous sommes tous perdus.
Le PS se souvient très bien de 2007 et Di Rupo a donné des instructions très claire à ce sujet, c-à-d, "on ne parle pas de cela pour le moment".
Autrement dis, on ne parle pas de cela AVANT les élections. Alors que se passerra t'il APRES ?
A chacun de juger mais il ne faut pas être grand devin ni druide pour savoir comment réagir. Il y a déjà eu de nombreux poste sur ce sujet sur ce forum. Je vous invite à les relire !


je le sais très bien , et je suis d'accord avec toi , mais ce n'est qu'un triste constat , un parti politique traditionnel ne prendra pas position pour nous dans la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:26

Il n'y a aucun parti pronant les libertés individuelles en Belgique ?
Un parti qui pense que les citoyens ne sont pas que des moutons et ont le droit de disposer de leur vie comme bon leur semble tant que ça ne limite pas celle des autre ?
Ils sont donc tous aussi hypocrites les uns que les autres ?

Pour moi les libertés personelles encadrées sont préférables aux interdictions et s'il y en avait un qui défendait ces principes, il aurait mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:41

il y a longtemps que j'ai perdu confiance dans la politique et la justice de notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:33

jean a écrit:
il y a longtemps que j'ai perdu confiance dans la politique et la justice de notre pays

Ohhhhh oui, pourtant j'aimerais tant y croire

Je dois être utopiste... pale

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soir ... Empty
MessageSujet: Re: Le Soir ...   Le Soir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soir ...
» Oh, un article sur nous dans Le Soir !
» American sniper sur tf1 dimanche soir
» Lionel Cox en vedette dans Le Soir du 14/12/12
» hé bé, le Soir frappe encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: