Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem

Aller en bas 
+5
browning
didier7830
renlie
TeddyBear
mahmoth
9 participants
AuteurMessage
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:49

Bonjour,

Vendus tous deux quasiment a +/- 1300-1400€ en occasion, laquelle de ces deux armes est la meilleure affaire a ce prix là ?

  • Tous deux dans leur boîte d'origine.
  • Le Tanfo avec 4 chargeurs contre 2 pour le CZ.
  • J'ai beaucoup utilisé le S2 du CTM et c'est sympa. Le Tanfo je ne connais pas.
  • A lire ce forum, les Tanfo semble plus solide/durable que les CZ en IPSC.
  • Le CZ est en revanche vendu par l'armurerie, donc avec garantie, alors que le Tanfo est un dépôt-vente.
  • Le CZ est "optics ready" ce qui est un petit plus sympathique.


Je ne m'attend bien sûr pas a une vérité objective mais a une collection d'opinions subjectives
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 23:11

Bonsoir,

Manifestement personne n’a d’opinions subjectives sur ce sujet... 😁
(alors que dans la rubrique blabla par contre ... 😅)

Allez ! Petite opinion subjective de ma part (et humblement car je ne suis pas un fin connaisseur) :

Franchement, possédant à la fois un CZ et un Tanfoglio, on joue presque dans la même catégorie...

Tanfoglio : selon mon opinion personnelle, meilleure finition et plus solide... mais par contre plus d’importateur Tanfoglio en Belgique (Ruag était l’importateur et ils se sont brouillés avec Tanfoglio). Donc pour avoir des pièces, il faudra aller voir à l’étranger.

CZ: bonne couverture de SAV. Solide, mais moins que Tanfoglio, selon moi... bonne qualité de toute façon comme Tanfoglio.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoth
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 03/09/2022

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 7:18

Merci pour votre réponse. Les différences de durabilité/solidité se confirment donc.

Entre temps, le Shadow 2 a été vendu (en un jour même). Et je remarque ça aussi: les Tanfos d'occasion semblent se vendre difficilement alors que les Shadows, quand il y en a, partent en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 13:46

mahmoth a écrit:
Merci pour votre réponse. Les différences de durabilité/solidité se confirment donc.

Entre temps, le Shadow 2 a été vendu (en un jour même). Et je remarque ça aussi: les Tanfos d'occasion semblent se vendre difficilement alors que les Shadows, quand il y en a, partent en un clin d'oeil.

Il faudrait attendre la venue sur ce post de plus de fins connaisseurs (Pilou, etc...) avant de tirer une conclusion sur la solidité respective des deux marques. Simple conseil...

Sinon je vois aussi très régulièrement des annonces de vente en armurerie pour des CZ Shadow 2 en deuxième main, et restant en vente pendant une certaine période...
Tanfoglio c’est plus rare...

De là à imaginer que les Tanfoglio se vendent plus difficilement que les CZ, cela me laisse dubitatif... je ne tirerai donc pas non plus de conclusion à ce stade...

Et puis comme il n’y a plus d’importateur Tanfoglio et que CZ a une machine marketing autrement plus intense chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:54

J'ai tiré avec les 2, et j'ai un Shadow 2. Les deux se valent pour moi question robustesse et précision, la différence qui ressort c'est que sur un Tanfo de 30.000 coups, tout est d'origine, là où l'arrêtoir du CZ aura déjà cassé, et pas qu'une fois.
Mais c'est dans la conception du CZ, cette pièce sert de fusible.

Pour la diffusion et la disponibilité, CZ se vend plus et est plus facilement disponible à mon avis. Donc on en voit plus en occasion. Ceci dit, ceux que j'ai pu voir passer en occasion, à un tarif logique, ne sont pas restés bien longtemps disponibles. Je pense aussi que CZ a un avantage en matière de revente, mais c'est plus une question de mode/diffusion, rien à voir avec la qualité de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: CZ versus TANFO....   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 9:22

Bonjour,

En regard des post plus haut.....Tanfo plus "solides"...."durables".....j'émets quelques doutes.....!
Les uns et les autres peuvent accuser des dizaines (et plus encore) de milliers de coups sans broncher.
Il est vrai que l'arrêtoir de culasse dans les deux marques est un point faible et qu'une rupture est possible
après parfois quelques milliers de coups mais peut aussi tenir 20.000 coups et plus.....donc...
d'autant qu'il est recommandé de changer "régulièrement" le ressort récupérateur ET l'arrêtoir de culasse...
(Je dispose toujours en réserve d'un arrêtoir,même usagé,de dépannage dans ma valise!)
Pour la comparaison.....et comparer ce qui est comparable donc Stock 2 ou 3 versus Shadow SP01 ou "2"
et Limited versus TS .....je reste un inconditionnel CZ.
Mes arguments:
- le prix (malgré l'évolution galopante ces dernières années).
- la disponibilité des pièces d'origine ou custom (même si les pièces Tanfo sont relativement bien disponibles).
- l'évolution du marché (CZ étant largement et de plus en plus distribué,Tanfo étant sur une pente descendante
  très forte,peut-être dû à "l'effet Grauffel" et le remaniement de la direction/succession Tanfo).
- MAIS SURTOUT (et selon moi bien entendu,mais sur base d'une certaine expérience)
  la qualité "Out of the box" de CZ.
Pour exemple : un Shadow 2 qui sort de sa boite est quasi parfait,ne nécessite aucun aménagement et son
départ ne fera que s'améliorer avec l'usage et le temps.On ne peut pas en dire autant d'un Stock (même Xtreme)
dont le départ est et reste "bof" sans quelques bidouillages...et toujours avec une "pré-course" très
longue avant le départ du coup.
A l'avantage de Tanfo,ils ont le "look" et une finition quelque peu supérieurs à CZ (qui s'est fortement
améliorée depuis l'époque des premiers "75"....).

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 15:42

Allez , je me lance pour une citation à la con Basketball


toutes les personnes aisées ont une BMW ou une Audi ... les passionnés ont une Porsche cheers
tous les tireurs ont un CZ ou un Glock ... les passionnés ont un Tanfoglio cheers


OK , je sors geek , vais faire un tour en ... 911 Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem 2123079957
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 7:22

j'espère un jour pouvoir comparer mon shadow 2 à un stock III xtrem


comme déjà dit ailleurs, j'ai un très bon feeling avec mon tanfo limited custom hc
j'aime beaucoup mon shadow II, mais c'est pas pareil au tir.

j'suis curieux de voir ce que donne au tir ce stock III, si je retrouve ce que j'aime dans mon tanfo(mais qui lui est en standard)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: STOCK 3   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 8:01

browning a écrit:
j'espère un jour pouvoir comparer mon shadow 2 à un stock III  xtrem


comme déjà dit ailleurs, j'ai un très bon feeling avec mon tanfo limited custom hc
j'aime beaucoup mon shadow II, mais c'est pas pareil au tir.

j'suis curieux de voir ce que donne au tir ce stock III, si je retrouve ce que j'aime dans mon tanfo(mais qui lui est en standard)
Bonjour,

Inutile d'espérer retrouver les mêmes sensations avec des "Stock" (même un III Xtreme) qu'avec des "Limited".
Comme dit plus haut,ce serait comme espérer obtenir les mêmes sensations avec un Shadow SP01
au départ d'un TS Orange.....c'est plutôt "le grand écart"!
Juste pour info cependant,et d'autant qu'il n'y a plus d'importateur en Belgique,il y a un très beau STOCK III Xtreme
en dépôt vente au Supershooting pour un prix qui (de mémoire) me semblait "correct"!
Je peux au besoin mieux t'informer car j'y vais cet aprem.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 14:02

merci pour ta réponse.

le feeling c'est surtout cette prise en main, cette largeur agréable des plaquettes, ces organes de visées qui tombent parfaitement.
je pense aussi à cette visée qui me semble plus basse sur la main.

oui le départ est certainement moins bon... encore que, pourquoi? on n'est pas dans 2 finitions totalement différentes.
ensuite, un départ, ça se travaille?

sa ligne globale et son équilibre dans ma main sont au dessus du CZ... du moins pour moi.

faudrait vraiment que je le prenne en main et que je puisse tirer 10 cartouches avec.


je l'ai déjà raconté, mais il y a près de 20 ans, j'avais un G17.
je ne faisais rien avec, 8-9-10 à 10m sur une C50.

je loue un tanfo fraichement arrivé... les 10 premières cartouches, hop moins que le 10 de la c50 à 10m.

je l'ai rendu en disant: j'en prends un.

le shadows 2 c'est très bien, mais pas comme mon tanfo. à voir donc à l'essai ce stock III
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:01

browning a écrit:
merci pour ta réponse.

le feeling c'est surtout cette prise en main, cette largeur agréable des plaquettes, ces organes de visées qui tombent parfaitement.
je pense aussi à cette visée qui me semble plus basse sur la main.

oui le départ est certainement moins bon... encore que, pourquoi? on n'est pas dans 2 finitions totalement différentes.
ensuite, un départ, ça se travaille?

sa ligne globale et son équilibre dans ma main sont au dessus du CZ... du moins pour moi.

faudrait vraiment que je le prenne en main et que je puisse tirer 10 cartouches avec.


je l'ai déjà raconté, mais il y a près de 20 ans, j'avais un G17.
je ne faisais rien avec, 8-9-10 à 10m sur une C50.

je loue un tanfo fraichement arrivé... les 10 premières cartouches, hop moins que le 10 de la c50 à 10m.

je l'ai rendu en disant: j'en prends un.

le shadows 2 c'est très bien, mais pas comme mon tanfo. à voir donc à l'essai ce stock III

Tu pourras tester mon Stock 3 quand tu viendras au GunClub.
Il a 80.000 coups, il groupe toujours, et je n'ai remplacé que des ressorts ... Même pas après casse, mais nouveau set de ressort à chaque saison.

Juste pour ma curiosité personnelle ... qui est arrivé à plus de 50.000 coups avec un CZ sans rien casser ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:20

Ha chouette ça merci.

J'suis curieux du rendu face à mon limited custom hc.
Et forcément face à mon shadow2 tout neuf(il n'a pas 300 coups)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: CASSE CZ VERSUS TANFO   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 17:03

Juste pour ma curiosité personnelle ... qui est arrivé à plus de 50.000 coups avec un CZ sans rien casser ?

Personnellement et pour tirer assez intensivement avec des CZ et précédemment avec des Tanfo,
la seule pièce qui casse de manière assez fréquente tant avec les uns que les autres,c'est l'arrêtoir
de culasse,surtout avec des manufacturées,nettement moins avec des rechargées malgré des ressorts
récupérateurs plus light....
Quand je dis "de manière fréquente".....c'est parfois après 10.000 ou 15.000 coups....!!!!....donc
bien au delà des recommandations de remplacement usuelles.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 19:15

Sur mon tanfo, j'suis incapable de mettre un nombre de coups dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: cz vers tanfo   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 22:44

Perso, j'ai tiré plus de 50.000 coups avec le cz sp01 de Marc, j'ai cassé en moyenne 2 arrêtoirs de culasse par an et je n'ai jamais rien cassé, ni changé d'autres pièces.
Par contre avec mon tanfo stock 2 xt, j'arrive bientôt à 50.000 coups et je n'ai jamais cassé un seul arrêtoir de culasse, je n'ai jamais cassé ni remplacé aucune autre pièce.
Je possède aussi 2 tanfo hc custom en 9 et en 40, le tanfo stock 2 xt est le meilleur tanfo que j'ai jamais eu question prise en main et précision.
Et pour info, Raymond a un tanfo stock 2 xt à vendre à bon prix (je ne suis pas commissionné)

DVC Pibro
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 23:51

Bonsoir,
De mon point de vue, ayant possédé 2 tanfo stock 2, un stock 2 Xt, un hc custom, un sp01, un 97b et un shadow 2 orange.
En usage intensif et compétition.

Précision tanfo vs cz : idem
Rapport q\p : cz
Fiabilité : cz

Casse limitée sur l’un comme l’autre, c’est à dire aucune pièce maîtresse si ce n’est un ressort usé.
A ce jour 120.000 coups tirés sur tous les modèles cumulés. Aucun arrêtoir des culasse cassé.
Mais je change les ressorts récupérateurs (très) régulièrement et toujours les tarages d’origine.

Pour moi cz reste la référence en terme de fiabilité rien que par son principe de fonctionnement.
Les tanfo « d’avant » sont supérieurs aux modèles récents.
J’ai vendu tous les tanfos mentionnés ci-dessus, il me reste 2 cz.

J’explicite volontiers mes dires si intéressés…

Cordialement,
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 11:41

Citation :
Et pour info, Raymond a un tanfo stock 2 xt à vendre à bon prix (je ne suis pas commissionné)

merci pour l'info.

je n'achète quasi jamais d'occasion.
faudrait vraiment que l'arme soit comme neuve avec max 2000 coups pour que ça m'intéresse.

je vais tester mon shadow 2.
j'aurai peut-être une excellente surprise, donc un bon feeling au tir.

je vais peut-être commencé par changer les plaquettes pour des en polymère.

puis je vais voir celui de tintin qu'il me propose d'essayer.

en 10 cartouches en loge, je saurai tout de suite s'il me conviendra.
mon limited custom HC, ça a été tellement évident. comme si j'étais dans une pantoufle avec du groupement immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Empty
MessageSujet: Re: Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem   Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow 2 OR vs Tanfo Stock 3 xTrem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: