Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Calibre .17 Hmr belgique

Aller en bas 
+5
MisterTique
JPDUBU
stg57
Momo
Lycan89
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lycan89
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 09/01/2022

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 9:41

Bonjour à tous,

Ayant vu quelques videos venant de France concernant le calibre 17hmr, je m'intérroge sur sa disponibilitée en Belgique.

Est-ce que des membres possèdent ce calibre? Qu'en est-il ?

Est-ce que la sensation au tir est différente d'une 22 ? Est ce que c'est plus pechu ? Est-ce que ce calibre est autorisé en stand ?

Merci pour vos éclaircissement,
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:05

Bonjour,
une petite différence: le prix: Crying or Very sad

https://armureriefoucart.be/produit/hornady-17-hmr-17gr-v-max/
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:18

le 17 hmr est une ogive de 4,5mm , montée sur un étuis de 22 magnum , dont le collet est retreint...

plus ou moins comme la 22 mag, perso , je l'utilise dans un revolver S&W, tir sur silhouette a 50 mètres
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:45

Bonjour

Le .17 HMR est assez performant pour le tir à 100m et + Very Happy

Problèmes : rareté en disponibilité, pas grand choix de marques, prix de la munition  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Trop perforant : interdit pour les boites à balles (pour cibles déroulantes) pour compétition en .22 LR (perfore la tôle Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 12:22

Le .17 n'est pas du .22, n'a donc pas le même diamètre, et la vitesse de la .17 est plus élevée avec un profil plus perforant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 13:54

Salut,

Quelques petites infos,

J'ai récemment acheté une CZ 457 Lux en .17 HMR et sur mon expérience avec cette arme, la munition ne présente pas plus de recul que du .22 L.R. dans une autre.

Après, la Lux, c'est quand même un bon produit d'un poids conséquent. Peut-être que du .17 HMR dans du plastique, ça procure des sensations ! ...mais j'en doute beaucoup.

Sinon pour en revenir au calibre, personnellement j'adore. C'est petit, mignon mais ça coûte plus que le .22 L.R..

Alors, l'intérêt est très limité et j'en suis bien conscient. De plus que je n'ai pas d'intérêt pour la chasse alors que c'est sans doute sa fonction première. Calibre Varmint.

Choix de marque, uniquement CCI pour moi. Et Hornady aussi mais pas acheté encore.

Calibre sans grand intérêt et donc indispensable ! Wink

J'adore.


Dernière édition par Miguel1988 le Ven 6 Jan 2023 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:17

Miguel1988 a écrit:
Salut,

Quelques petites infos,

J'ai récemment acheté une CZ 457 Lux en .17 HMR et sur mon expérience avec cette arme, la munition ne présente pas plus de recul que du .22 L.R. dans une autre.

Après, la Lux, c'est quand même un bon produit d'un poids conséquent. Peut-être que du .17 HMR dans du plastique, ça procure des sensations ! ...mais j'en doute beaucoup.

Sinon pour en revenir au calibre, personnellement j'adore. C'est petit, mignon mais ça coûte plus que le .22 L.R..

Alors, l'intérêt est très limité et j'en suis bien conscient. De plus que je n'ai pas d'intérêt pour la chasse alors aue c'est sans doute sa fonction première. Calibre Varmint.

Choix de marque, uniquement CCI pour moi. Et Hornady aussi mais pas acheté encore.

Calibre sans grand intérêt et donc indispensable ! Wink

J'adore.

La chasse de quel gibier?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: 17 HMR et CHASSE   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:18

Bonjour,

Juste pour info,le 17 HMR n'est pas autorisé pour la chasse en Belgique.....
(dans aucun cas...!!) à l'inverse du 22lr ("destruction","nuisibles",....).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 16:39

salut moi je tir a flémalle avec une anschutz 1717 en 17hmr que du bonheur pas besoin de touché au reglage car entre 50 et 100 il doit pas y avoir plus de 3cm de difference ha oui je tir pour le fun pour les mun je profite toujours d'un voyage au lux pour du vin etc et un resto sur le retour
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 16:42

simonov a écrit:
salut moi je tir a flémalle avec une anschutz 1717 en 17hmr que du bonheur pas besoin de touché au reglage car entre 50 et 100 il doit pas y avoir plus de 3cm de difference ha oui je tir pour le fun pour les mun je profite toujours d'un voyage au lux pour du vin etc et un resto sur le retour
.... Sans compter le plein de carburant et le tabac (si tu es fumeur) lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 17:21

je ne suis pas fumeur mais je reviens a chaque fois avec des fardes quand vous demandé a une personne si il veut une farde a 65euro plutot qu'a 100 ici rare sont les personnes qui disent non pour l'alcool il faut prendre des marques sinon pour un pecket produit blanc il n y a pas vraiment de difference mes dernière mun. sont des fédéral prémium j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 17:53

C'est une munition pour la chasse aux nuisibles aux états-unis.

Moi, je ne chasse que le carton avec et surtout pas de gong à mon avis avec la pointe qui explose. Tir fichant obligatoire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lycan89
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 09/01/2022

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:37

Merci pour vos réponses, je sais que c’est un calibre destiné à la chasse mais apparement les chasseurs ne peuvent pas l’acheter sous modèle 9 car le calibre est inférieur au 22 😅
Personnellement il m’intéresse pour sa vitesse … je me dit que pour le tir « longue distance » ça a l’air de tenir la route par rapport à du 22lr … des avis concernant ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 10:06

tout dépend de la définition de longue distance car je regarde souvent un forum francais et il y a une rubrique le 22lr a 300m je ne sais pas comment est l'inclinaison du fusil mais moi avec du 22lr cci standard je perd au moins 10cm entre 70m et 100m
comme je n'ai jamais tiré a plus de 100m sauf dans ma jeunesse a droixhe je ne saurais te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: 17 HMR ET CHASSE   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 10:11

Lycan89 a écrit:
Merci pour vos réponses, je sais que c’est un calibre destiné à la chasse mais apparement les chasseurs ne peuvent pas l’acheter sous modèle 9 car le calibre est inférieur au 22 😅
Personnellement il m’intéresse pour sa vitesse … je me dit que pour le tir « longue distance » ça a l’air de tenir la route par rapport à du 22lr … des avis concernant ce point ?
Bonjour,

Le 17HMR nécessite (normalement!) un mod4 pour acquisition (et donc ni permis de chasse ni LTS.....
même si certains armuriers semblent ne pas s'y conformer..!).
Et comme déjà dit plus haut,le 17HMR n'est pas autorisé pour la chasse en Belqique (contrairement au 22LR).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 12:39

Il n'y a pas de raison à mon sens pour que le .17 HMR ne soit pas autorisé en LTS.

En creusant la question, rien ne l'interdit et rien de le tolère explicitement.

C'est donc variable, au bon vouloir de l'armurier et éventuellement du service des armes de la Police qui va apposer le cachet sur le M9.

Personnellement, c'est passé en M9 dans ma CZ 457 Lux.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:31

Y a t'il une discipline officielle reconnue par la fédération qui prévoit ce calibre dans les compétitions de tir sportif qu'elle organise?? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:37

Miguel1988 a écrit:
Il n'y a pas de raison à mon sens pour que le .17 HMR ne soit pas autorisé en LTS.

En creusant la question, rien ne l'interdit et rien de le tolère explicitement.

C'est donc variable, au bon vouloir de l'armurier et éventuellement du service des armes de la Police qui va apposer le cachet sur le M9.

Personnellement, c'est passé en M9 dans ma CZ 457 Lux.
Ce qui voudrait donc dire que la LOI est à l'appréciation des armuriers ou des services de Police...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:42

MisterTique a écrit:
Y a t'il une discipline officielle reconnue par la fédération qui prévoit ce calibre dans les compétitions de tir sportif qu'elle organise??  scratch  Question
Non,le 17 HMR est exclu de toute discipline URSTBf puisque inférieur à 22...


Dernière édition par Pilou le Mar 4 Oct 2022 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:42

Pilou a écrit:
Miguel1988 a écrit:
Il n'y a pas de raison à mon sens pour que le .17 HMR ne soit pas autorisé en LTS.

En creusant la question, rien ne l'interdit et rien de le tolère explicitement.

C'est donc variable, au bon vouloir de l'armurier et éventuellement du service des armes de la Police qui va apposer le cachet sur le M9.

Personnellement, c'est passé en M9 dans ma CZ 457 Lux.
Ce qui voudrait donc dire que la LOI est à l'appréciation des armuriers ou des services de Police...!!!
L'appréciation, ou la "méconnaissance" (disons-le ainsi pour être politiquement correct) lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:44

Pilou a écrit:
MisterTique a écrit:
Y a t'il une discipline officielle reconnue par la fédération qui prévoit ce calibre dans les compétitions de tir sportif qu'elle organise??  scratch  Question
Non,le 17 HMR est exclu de toute discipline URSTBf puisque inférieur à 22LR.....

C'est exactement ce à quoi je voulais faire allusion.
Si pas prévu dans une discipline reconnue par la Fédé, pas de LTS qui sont délivrées sous le couvert de la fédé. CQFD lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:48

MisterTique a écrit:
Pilou a écrit:
Miguel1988 a écrit:
Il n'y a pas de raison à mon sens pour que le .17 HMR ne soit pas autorisé en LTS.

En creusant la question, rien ne l'interdit et rien de le tolère explicitement.

C'est donc variable, au bon vouloir de l'armurier et éventuellement du service des armes de la Police qui va apposer le cachet sur le M9.

Personnellement, c'est passé en M9 dans ma CZ 457 Lux.
Ce qui voudrait donc dire que la LOI est à l'appréciation des armuriers ou des services de Police...!!!
L'appréciation, ou la "méconnaissance" (disons-le ainsi pour être politiquement correct) lol!
Oui,en effet,jusqu'au jour où tu tombes lors d'un contrôle quinquennal sur un policier qui connait scrupuleusement
la loi sur les armes (ce qui est très rare) et qui ne laisse rien passer.....!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 14:16

Miguel1988 a écrit:
Il n'y a pas de raison à mon sens pour que le .17 HMR ne soit pas autorisé en LTS.

En creusant la question, rien ne l'interdit et rien de le tolère explicitement.

C'est donc variable, au bon vouloir de l'armurier et éventuellement du service des armes de la Police qui va apposer le cachet sur le M9.

Personnellement, c'est passé en M9 dans ma CZ 457 Lux.


j'ai même reçu un modèle 9 du gouverneur pour un pistolet fn baby en 6.35.......alors, après leur avoir dit que ce n'était pas légal, ils m'ont délivré un modèle 4....(les gens qui font partie de l'administration ne connaissent pas toujours bien les armes et caractéristiques)
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 15:16

pl007 a écrit:
Miguel1988 a écrit:
Il n'y a pas de raison à mon sens pour que le .17 HMR ne soit pas autorisé en LTS.

En creusant la question, rien ne l'interdit et rien de le tolère explicitement.

C'est donc variable, au bon vouloir de l'armurier et éventuellement du service des armes de la Police qui va apposer le cachet sur le M9.

Personnellement, c'est passé en M9 dans ma CZ 457 Lux.


j'ai même reçu un modèle 9 du gouverneur pour un pistolet fn baby en 6.35.......alors, après leur avoir dit que ce n'était pas légal, ils m'ont délivré un modèle 4....(les gens qui font partie de l'administration ne connaissent pas toujours bien les armes et caractéristiques)
..

j'ai un jour acheter une WINCHESTER 9422, avec ma lts , elle était détenue sous m4 , comme carabine a levier de sous garde semi-automatique Calibre .17 Hmr belgique 3524114523 .

et cerise sur le gâteaux , j'ai du , a la demande de la zone de police du vendeur , leurs prouver quelle n’était pas en semi-auto Calibre .17 Hmr belgique 299496660
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 15:19

stg57 a écrit:
pl007 a écrit:
Miguel1988 a écrit:
Il n'y a pas de raison à mon sens pour que le .17 HMR ne soit pas autorisé en LTS.

En creusant la question, rien ne l'interdit et rien de le tolère explicitement.

C'est donc variable, au bon vouloir de l'armurier et éventuellement du service des armes de la Police qui va apposer le cachet sur le M9.

Personnellement, c'est passé en M9 dans ma CZ 457 Lux.


j'ai même reçu un modèle 9 du gouverneur pour un pistolet fn baby en 6.35.......alors, après leur avoir dit que ce n'était pas légal, ils m'ont délivré un modèle 4....(les gens qui font partie de l'administration ne connaissent pas toujours bien les armes et caractéristiques)
..

j'ai un jour acheter une WINCHESTER 9422, avec ma lts , elle était détenue sous m4 , comme carabine a levier de sous garde semi-automatique Calibre .17 Hmr belgique 3524114523 .

et cerise sur le gâteaux , j'ai du , a la demande de la zone de police du vendeur , leurs prouver quelle n’était pas en semi-auto Calibre .17 Hmr belgique 299496660

A leur "décharge", ils n'en avaient probablement jamais vu une de près, sauf dans les westerns et ça tirait tellement rapidement un nombre de coups digne d'une mitrailleuse, qu'ils ont demandé à voir la Bête. C'est normal!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Calibre .17 Hmr belgique Empty
MessageSujet: Re: Calibre .17 Hmr belgique   Calibre .17 Hmr belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre .17 Hmr belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winchester 94AE pour la battue
» Calibre munition pour fusil le plus vendue en Belgique ?
» Five-Seven en Belgique
» Les ak en Belgique
» Loi sur les armes en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: