Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !

Aller en bas 
+3
carlos60
Markus
Eric Devilarms
7 participants
AuteurMessage
Eric Devilarms
Nouveau
Eric Devilarms


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2021

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 23:16

Bonsoir à tous,

Ma dernière vidéo est en ligne !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 23:51

Très intéressant le concept des lunettes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 9:50

Superbe vidéo, merci pour le partage, vivement la suite Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! 16666064
Revenir en haut Aller en bas
Eric Devilarms
Nouveau
Eric Devilarms


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2021

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 10:04

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 11:30

Géniale la réinvention du fil à couper le beurre... Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! 248061295

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Iris_l10
Revenir en haut Aller en bas
Eric Devilarms
Nouveau
Eric Devilarms


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2021

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 11:34

Ha ha c'est tout à fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:09

Bonjour,

J'adore les carabines à levier de sous garde et cette Rossi, en particulier la version inox, est très séduisante à mon goût. Mais je possède déjà une Uberti 1873 et je n'ai plus la place pour une carabine supplémentaire.

En ce qui concerne ce concept de lunettes de visée, étant donné que je porte également des lunettes et que ça me pose beaucoup de problèmes pour voir tant les organes de visée que ma cible, je vais tester le système.
Comme pour mettre et retirer les lunettes avec le casque anti bruit c'est très difficile, lorsque je dois le faire, je dois chaque fois quitter le pas de tir.
Une solution vient de me venir à l'esprit.
J'ai acheté chez Decathlon pour 10 € des protections solaires relevables à pincer sur mes montures.
En perçant la protection solaire d'un trou suffisamment grand et en installant le carton percé, il est facile d'escamoter et remettre le système.
Test à faire : cela fonctionne-t-il sur des verres correcteurs ou faut-il une monture vide ?
Sur la photo, ce n'est pas un système fonctionnel, mais un montage que je viens d'effectuer pour illustrer ma solution.

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Viszoe10
Revenir en haut Aller en bas
Eric Devilarms
Nouveau
Eric Devilarms


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 16/06/2021

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 12:13

Solution intéressante, pas idiot le verre escamotable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 15:58

Je vais aussi tester ce système, merci pour toutes les idées
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 393
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 13/03/2021

Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:06

Copie du rectificatif rajouté par Eric à sa vidéo :

RECTIFICATIF
Depuis la mise en ligne de cette vidéo j'ai été contacté par Marc Barret qui m'a fort sympathiquement expliqué pourquoi il avait indiqué dans son article que la Puma était produite depuis une "trentaine d'années".
D'une part parce que cet article est déjà ancien, il a été écrit il y a plusieurs années, ce que confirme l'article en lui-même puisqu'il y est, en effet, évoqué le contrôle de Rossi par Taurus, or depuis 2015 ce n'est plus Taurus mais CBC qui produit la Puma (j'ai appris à cette occasion, comme vous j'imagine, que les auteurs n'avaient pas la main sur la date de publication et qu'un article relativement ancien pouvait tout à fait se retrouver publié en 2022 !).
Ajoutez à cela qu'une "trentaine" peut tout aussi bien signifier 35, et nous voilà projeté à la fin des années 70, début 80, ce qui, à quelques années près, n'est, en effet, pas très loin de l'acte de naissance de la Puma, la datation précise n'étant pas non plus l'objet de son article.
Je me devais de rendre justice à Marc Barret et à son travail, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Empty
MessageSujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !   Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi Puma 1892 - Organes de visée
» Rossi Puma 357mag.
» carabine à levier sous garde rossi puma calibre 357 magnum
» Enfin en ligne !! Tout sur la Rossi Puma 92 !!
» Système de visée ruger 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: