*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !
+3
carlos60
Markus
Eric Devilarms
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 38 Localisation : SUD DE LA FRANCE Date d'inscription : 16/06/2021
Sujet: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Dim 30 Oct 2022 - 11:16
Bonsoir à tous,
Ma dernière vidéo est en ligne !
Markus Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/08/2022
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Dim 30 Oct 2022 - 11:51
Très intéressant le concept des lunettes.
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Dim 30 Oct 2022 - 21:50
Superbe vidéo, merci pour le partage, vivement la suite
Eric Devilarms Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : SUD DE LA FRANCE Date d'inscription : 16/06/2021
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Dim 30 Oct 2022 - 22:04
Merci beaucoup !!
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Dim 30 Oct 2022 - 23:30
Géniale la réinvention du fil à couper le beurre...
Eric Devilarms Nouveau
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Dim 30 Oct 2022 - 23:34
Ha ha c'est tout à fait ça !!
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Lun 31 Oct 2022 - 23:09
Bonjour,
J'adore les carabines à levier de sous garde et cette Rossi, en particulier la version inox, est très séduisante à mon goût. Mais je possède déjà une Uberti 1873 et je n'ai plus la place pour une carabine supplémentaire.
En ce qui concerne ce concept de lunettes de visée, étant donné que je porte également des lunettes et que ça me pose beaucoup de problèmes pour voir tant les organes de visée que ma cible, je vais tester le système. Comme pour mettre et retirer les lunettes avec le casque anti bruit c'est très difficile, lorsque je dois le faire, je dois chaque fois quitter le pas de tir. Une solution vient de me venir à l'esprit. J'ai acheté chez Decathlon pour 10 € des protections solaires relevables à pincer sur mes montures. En perçant la protection solaire d'un trou suffisamment grand et en installant le carton percé, il est facile d'escamoter et remettre le système. Test à faire : cela fonctionne-t-il sur des verres correcteurs ou faut-il une monture vide ? Sur la photo, ce n'est pas un système fonctionnel, mais un montage que je viens d'effectuer pour illustrer ma solution.
Eric Devilarms Nouveau
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Mar 1 Nov 2022 - 0:13
Solution intéressante, pas idiot le verre escamotable !
diafora Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : B.W Date d'inscription : 19/12/2021
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Mar 1 Nov 2022 - 3:58
Je vais aussi tester ce système, merci pour toutes les idées
Closdelif Super Bavard
Nombre de messages : 443 Localisation : Sud France Date d'inscription : 13/03/2021
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original ! Mar 1 Nov 2022 - 7:06
Copie du rectificatif rajouté par Eric à sa vidéo :
RECTIFICATIF Depuis la mise en ligne de cette vidéo j'ai été contacté par Marc Barret qui m'a fort sympathiquement expliqué pourquoi il avait indiqué dans son article que la Puma était produite depuis une "trentaine d'années". D'une part parce que cet article est déjà ancien, il a été écrit il y a plusieurs années, ce que confirme l'article en lui-même puisqu'il y est, en effet, évoqué le contrôle de Rossi par Taurus, or depuis 2015 ce n'est plus Taurus mais CBC qui produit la Puma (j'ai appris à cette occasion, comme vous j'imagine, que les auteurs n'avaient pas la main sur la date de publication et qu'un article relativement ancien pouvait tout à fait se retrouver publié en 2022 !). Ajoutez à cela qu'une "trentaine" peut tout aussi bien signifier 35, et nous voilà projeté à la fin des années 70, début 80, ce qui, à quelques années près, n'est, en effet, pas très loin de l'acte de naissance de la Puma, la datation précise n'étant pas non plus l'objet de son article. Je me devais de rendre justice à Marc Barret et à son travail, c'est chose faite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !
Rossi Puma 92 au stand, avec un système de visée original !