http://www.levif.be/info/actualite/belgique/betisier-des-lois-bancales/article-4000081321499.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-16-04-2012&utm_campaign=Newsletter-Site-LeVif-FR-fr
Bêtisier des lois bancales
PERCUTANT - Des pétoires prises en grippe
Que Nordine Amrani ait fait un carnage à l'arme de guerre dans le centre de Liège en décembre dernier a décidé le gouvernement à prendre pour cible des armes à feu de collection qui sont encore en vente libre. Cherchez l'erreur. « On saisit l'occasion de résoudre un réel problème, source d'abus notamment dans les bourses d'armes. Même s'il n'y a pas de rapport direct entre la modification législative et la fusillade de Liège », explique Cédric Visart de Bocarmé, ex-procureur général de Liège et chef de cabinet de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (CDH).
« En somme, on s'en prend à la catapulte du gamin pour empêcher de tuer un rhinocéros », décode Christian Panier. Cette énième retouche à la loi sur les armes a fait resurgir de pénibles souvenirs. 2006 : un cafouillage législatif d'envergure, dans la foulée de l'équipée mortelle de Hans Van Themsche à Anvers.