| armement ancien buckmark target hyper dur? | |
|
+6Barbossa Man LFrame TeddyBear Momo browning 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: armement ancien buckmark target hyper dur? Sam 5 Nov 2022 - 10:47 | |
| bonjour à tous,
mon père a un vieux buckmark target. j'ai tiré avec des dizaines de milliers de cartouches, on doit peut-être approcher les 100.000
il n'était déjà pas facile à armer. là, vu l'usure de certaines pièces, il est parti via Delmotte chez Browning.
il est revenu quasi au top, mais hyper dur à armer. avec les problèmes d'articulation aux doigts de mon père, il n'arrive quasi plus à l'armer.
en fait, quand le marteau est armé, l'arme est facile. mais s'il percute à vide, l'armement devient difficile.
pas de chien extérieur, on ne sait pas l'armer autrement.
j'imagine que réduire la tension du ressort conduirait à des ratés de percussion.
si on ne peut pas faire grand chose voici ma question: quel nouveau pistolet 22LR équivalent en qualité de tir/prise en main/solidité conseillez-vous?
merci de votre aide | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Sam 5 Nov 2022 - 11:23 | |
| Bonjour, avant de changer: https://www.brownells.lu/HALO-CHARGING-RING-FOR-BROWNING-BUCKMARK-TANDEMKROSS-7cea6858ba2539b390262d5789b796e5-fef9f2a863e68fa1f3f67534096cd96b-100020919 | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Sam 5 Nov 2022 - 11:57 | |
| un peu plus "brutal" mais réalisable https://simhq.com/store/Browning-Buckmark-22-Pistol-Slide-With-Charging-loading-Ring-And-Firing-Pin-_294415215435.html | |
|
| |
Momo Super Bavard
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Sam 5 Nov 2022 - 13:39 | |
| Plus propre… https://ikeahackers.net/2011/09/browningikea-22-pistol-charging-handle-hack.html | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Sam 5 Nov 2022 - 16:16 | |
| - browning a écrit:
si on ne peut pas faire grand chose voici ma question: quel nouveau pistolet 22LR équivalent en qualité de tir/prise en main/solidité conseillez-vous?
merci de votre aide Bonjour, C’est peut-être trop simple... mais pourquoi ne pas privilégier l’achat d’un autre buckmark ? J’en possède deux de fabrication récente et j’en suis très satisfait quant à tes trois critères (qualité de tir, prise en main et solidité). | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Sam 5 Nov 2022 - 17:30 | |
| - TeddyBear a écrit:
- browning a écrit:
merci de votre aide Bonjour,
C’est peut-être trop simple... mais pourquoi ne pas privilégier l’achat d’un autre buckmark ?
J’en possède deux de fabrication récente et j’en suis très satisfait quant à tes trois critères (qualité de tir, prise en main et solidité). +1 J'en ai aussi acheté un nouveau (vendu l'ancien il y a quelques années) et très content du nouveau Contour stainless. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Sam 5 Nov 2022 - 18:53 | |
| je n'avais pas précisé, mais j'ai un contour stainless depuis 2 ans.
je lui ai déjà prêté, c'est mieux, mais pas miraculeux non plus
je vais lui prêter à nouveau pour voir
si non l'accessoire à l'arrière de la culasse est sympa, je vais lui en parler
au pire du pire, j'ai vu le cz sp09 kadet. pas vilain le bougre. | |
|
| |
Man Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Givry Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 6 Nov 2022 - 8:34 | |
| Pourquoi pas un vieux FN (je débute,je n'y connais pas grand chose) | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 6 Nov 2022 - 9:28 | |
| l'idée n'est pas d'acheter une relique!
si on en prend un autre, ça sera un contemporain | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 6 Nov 2022 - 9:34 | |
| - Momo a écrit:
Bonjour, avant de changer:
https://www.brownells.lu/HALO-CHARGING-RING-FOR-BROWNING-BUCKMARK-TANDEMKROSS-7cea6858ba2539b390262d5789b796e5-fef9f2a863e68fa1f3f67534096cd96b-100020919 j'avais pas vu le prix... ils ne s'emmerdent pas dis donc là dessus grosse marge de cochon !!! c'est 1/4 du prix du flingue à l'époque | |
|
| |
Barbossa Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 60 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 6 Nov 2022 - 12:58 | |
| - browning a écrit:
- je n'avais pas précisé, mais j'ai un contour stainless depuis 2 ans.
je lui ai déjà prêté, c'est mieux, mais pas miraculeux non plus
je vais lui prêter à nouveau pour voir
si non l'accessoire à l'arrière de la culasse est sympa, je vais lui en parler
au pire du pire, j'ai vu le cz sp09 kadet. pas vilain le bougre. Avec un chien extérieur, tu as aussi le Beretta 87 Target. Il correspond plus à tout cahier des charges et est nettement plus précis que le CZ. Voir PDF du test ici : test | |
|
| |
Man Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Givry Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 6 Nov 2022 - 16:28 | |
| Sûrement inutile, mais Beretta 21a bobcat. | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 6 Nov 2022 - 16:54 | |
| Bonjour, Il y a aussi le pistolet Grand Power K22 avec un chien extérieur. Voir chez Parthoens qui est l'importateur. J'en ai un dont je suis très content. | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Mar 8 Nov 2022 - 4:25 | |
| pas vilain le grand power. je préfère quand même le SP09 kadet mais il n'est pas mal du tout
| |
|
| |
chris007 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Wezembeek-Oppem Date d'inscription : 24/06/2023
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 11:27 | |
| - browning a écrit:
- bonjour à tous,
mon père a un vieux buckmark target. j'ai tiré avec des dizaines de milliers de cartouches, on doit peut-être approcher les 100.000
il n'était déjà pas facile à armer. là, vu l'usure de certaines pièces, il est parti via Delmotte chez Browning.
il est revenu quasi au top, mais hyper dur à armer. avec les problèmes d'articulation aux doigts de mon père, il n'arrive quasi plus à l'armer.
en fait, quand le marteau est armé, l'arme est facile. mais s'il percute à vide, l'armement devient difficile.
pas de chien extérieur, on ne sait pas l'armer autrement.
j'imagine que réduire la tension du ressort conduirait à des ratés de percussion.
merci de votre aide Bonjour J’ai le même problème avec un contour st ai les de 2020. Très difficile à armer. Avez-vous trouvé une solution ? Merci Chris | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 20:59 | |
| La seule solution est de ne pas percuter à vide.
L'armement en sera que plus facile au chargeur suivant.
| |
|
| |
chris007 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Wezembeek-Oppem Date d'inscription : 24/06/2023
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 21:03 | |
| Et laisser le percuteur armé pendant plusieurs jours ? Ce n’´est pas mauvais pour le ressort ? | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 21:06 | |
| Pèse le pour et le contre.
Est ce que armé une fois par séance c'est possible ? Si oui percute en fin de séance.
Ensuite... autre réflexion, c'est mieux de percuter à vide ou laisser le percuteur armé ? Je n'ai pas la réponse | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 21:12 | |
| Un petit Snap cap https://www.gunsandgear.be/en/product/a-zoom-snap-caps-22lr-6-pack/ | |
|
| |
chris007 Petit Bavard
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 21:18 | |
| - Man a écrit:
- Un petit Snap cap
https://www.gunsandgear.be/en/product/a-zoom-snap-caps-22lr-6-pack/ Mon problème n’est pas là. C’est la difficulté à armer. Je souffre d’arthrose dans les mains. | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 21:25 | |
| Oui mais peux tu armer une fois par séance ? Si oui percute à vide seulement à la fin de ton tir
Si pas tu ne percute pas et pas grave le ressort
| |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Dim 26 Nov 2023 - 21:51 | |
| Il faut toujours éviter de percuter à vide sur un pistolet 22lr... (ou autre arme 22lr), autant que c’est possible... Dans le cas où Chris007 se trouve, donc autant ne pas percuter... Si le ressort perd de sa tension au fil du temps, il suffira de le faire remplacer... c’est l’avantage des buckmark, les pièces sont facilement disponibles... | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Lun 27 Nov 2023 - 10:46 | |
| Pour ne pas percuter a vide 2 solutions
fausse cartouche plastique ou ,si l'on n'en a pas, on met une douille récupérée dans la chambre , c est plus compliqué a introduire mais ca marche
| |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Lun 27 Nov 2023 - 10:52 | |
| oui
mais pour notre ami comme pour mon père, autant éviter de percuter, le pistolet n'est du coup plus dur à armer | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 715 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? Lun 27 Nov 2023 - 11:33 | |
| Deux choses :
- le maintien d'un ressort hélicoïdal sous tension ne lui nuit pas, contrairement à ce que l'on croit - l'usage d'un levier extérieur d'armement n'est pas du tout ridicule et un levier d'une bonne extension permet d'armer en inclinant le pistolet et en poussant contre la surface dure d'une boite en plastique ou d'un bout de bois ... si la disposition physique du pas de tir permet de le faire en toute sécurité. La prise en compte des contrariétés physiques est très présente aux Etats-Unis dans le cadre des armes de défense car nombreuses sont les personnes âgées à avoir des difficultés à armer. Ainsi voit-on notamment le retour du revolver à cinq coups en Double Action Obligée (DAO) avec une détente adaptée aux personnes ne disposant que de peu de force. On voit aussi des pistolets à canon basculant qu'il suffit de refermer pour tirer le premier coup de sept ou huit : la détente est là aussi adaptée autant que possible à la force des clients potentiels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armement ancien buckmark target hyper dur? | |
| |
|
| |
| armement ancien buckmark target hyper dur? | |
|