Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Banc d'Epreuves = grande misère.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: Banc d'Epreuves = grande misère.   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:58

Salut à tous,

Je reviens du Banc d'Epreuves à Liège. J'y ai porté des armes longues automatiques que je désire garder sans obligation de réitérer des demandes tous les 5 ans et de passer des tas d'examens.
La tête des gens qui s'y pointent ..! Quel drame! Et quelles armes!
Entre autres, toute une collection de révolvers français (Mod. 1872, ...) démilitarisés qui attendaient leur propriétaire. A ma question à l'employé sur la nécessité de démilitariser des armes reprises sur la liste "des armes de panoplie", il m'a répondu que le propriétaire ne connaissait probablement pas bien la loi. Quel gâchis! L'employé m'a aussi dit que ce n'était pas son rôle d'expliquer la loi aux gens. Il est vrai que le Banc prend 80 Euros pour chaque démilitarisation. Business is business!
Pauvre Belgique!
Captain
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Epreuves = grande misère.   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:53

C'est un peu dommage que tant de personnes aient baissé les bras si vite... La procédure est certes longue et coûteuse mais elle n'est, finalement, pas bien compliquée...

Personnellement, je n'imaginerais pas détenir des armes qui ne soient pas en état de fonctionnement... Une arme démilitarisée, c'est, pour moi, un peu comme une voiture sans moteur...

C'est bien entendu un avis personnel que beaucoup de personnes ne partageront pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Localisation : Jupiter
Date d'inscription : 14/06/2007

Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Epreuves = grande misère.   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:45

Je pense au contraire que la plupart sont malades à l'idée de démilitariser une arme. Je suis de ceux-là en tout cas.

A noter qu'il y a des projets pour réviser la catégorie d'armes de panoplie, dans un sens positif...
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: Armes   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:04

Bonsoir,
Ce jour, un brave amateur d'armes m'a fait part de son désarroi.
Il possède plusieurs armes de collection/de guerre.
Il souhaite s'en défaire car les nouvelles perspectives de loi ne l'incitent plus a faire confiance dans nos dirigeants.

Mais, il ne trouve personne pour lui racheter a prix semi-convenable ses armes !!!

La seule solution étant pour lui de les faire démilitariser !

Ou d'attendre que la liste des armes de panoplie soit effective et alors certaines de ses armes seront de nouveau négociable.

Ceci dit, et j'espère que vous messieurs les tireurs et certains collectionneurs serez attentifs a mes propos, ce qu'il y a de flagrant, c'est que les armuriers qui ont "nourris" les collectionneurs et amateurs d'armes, qui ont été plus que modérés dans les perspectives d'avenir des armes,qui vous ont vendus un maximum, ne reprennent absolument plus rien !!! dans le meilleur des cas en dépot, ou a vil prix, et leur excuse est que le marché n'est plus porteur ...

Oui, bien sur, si vous avez acheté un Luger d'artillerie avec ses accessoires, bien sur qu'ils vont le reprendre mais la moins value sera solide aussi !!!

Et pour terminer, le collectionneur dont je vous parlais en début de post vend notamment un GP récent, si un amateur est intéressé, il peut me contacter, je lui donnerai les coordonnées du vendeur ( prix a la hauteur du marché actuel,càd pas grand chose...)

Salutations à tous,Hector.
Revenir en haut Aller en bas
captain
Nouveau
captain


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/05/2007

Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Epreuves = grande misère.   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:15

Hello,

Je suis de votre avis et malade également d'avoir du sacrifier des "espingoles" que je possédais depuis plus de 25 ans. Mais, vu l'escalade des taxes et des formalités, je peux encore comprendre les tireurs (souvent une à deux armes "customizées", les copains du tir, l'ambiance de la compétition, la buvette, ...), mais plus les collectionneurs (nombre élevé d'armes, incertitude du renouvellement des autorisations, sécurité du stockage, démontage des percuteurs, ...). J'ai été tireur, je sais donc de quoi je parle. Mais, comme beaucoup d'ex-détenteurs de dépôt, je plie et finalement ... m'adapte. On m'a d'ailleurs rapporté qu'un collectionneur a vendu 180 armes en une fois. Heureusement! Imaginez les taxes sur une telle quantité!
A+
Captain
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Epreuves = grande misère.   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:41

Apparemment, une grosse partie des armes que les armuriers rachètent pour une bouchée de pain partent à l'exportation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: re:   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:30

je sais c'est dur mais j'ai la licence sportive pour 22lr et aussi pour le clays..( ca fait deux licences )et plus de 65 euros a payer.. un simple mod9 par la police communale suffit et c'est gratuit bounce bounce bounce , a moins que vous vous entendiez bien avec l'agent et que apres journée vous repassiez lui payer un verre , alors la c'est plus du tout gratuit lol! je sais c'est dur pour certains mais si dans les 5 ans on vous dit : " si vous n'avez pas de licence sportive vous ne pouvez plus garder vos armes ou en acheter d'autres.. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc d'Epreuves = grande misère. Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Epreuves = grande misère.   Banc d'Epreuves = grande misère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc d'Epreuves = grande misère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: