*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| COLT CADET 22lr introuvable !!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Ven 2 Déc - 14:38 | |
| Bonjour à tous, Dans les années 1990, lors d'un réveillon de Noel, mon épouse m'a offert un magnifique pistolet automatique COLT CADET 22lr avec canon de forme cylindrique provenant de l'armurerie LIBBRECHT située Petite Rue à Mouscron et qui n'existe plus depuis déjà plus de 20 années Bien entendu, ayant déjà plusieurs armes à la maison, j'ai après deux semaines reçu mon autorisation à 2 volets des services de police de ma Commune. Après quelques années d'utilisation, ce pistolet COLT Cadet a été revendu dans les règles de l'art à un monsieur qui résidait dans ma ville. Personne dont malheureusement je n'ai plus connaissance du nom ni de l'adresse Il y a peu, ayant refait les démarches pour reprendre la pratique du tir sportif et le rachat de quelques armes de poing, via le Registre Centralisé des Armes au sein de mon bureau, qu'elle ne fût pas la surprise de constater que ce COLT Cadet 22lr ne figurait pas parmi la liste des armes et numéros de série m'ayant appartenue Mais où est donc passée cette arme Bizarre bizarre Affaire en continuation, je laisse pas tomber mes recherches Cordialité Martial | |
| | | MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Ven 2 Déc - 15:38 | |
| Bonjour;
Il y a plus de 20 ans, tu as acquis et vendu plus tard cette arme sous modèle 4, le M9 n'existais pas encore. Si ton acquéreur ne s'est pas remis en ordre avec la loi onckelickx en 2006-2008, ou il s'en est probablement dessaisi suite à cela, où on l'a invité à la remettre entretemps pour destruction...? Si cette arme a été détruite avec la modification de la loi, est-ce que le RCA en garde trace, ou élimine ce ses fichiers les armes détruites??
Dans ces temps anciens, les gouverneurs n'avaient pas la délivrance des M4 dans leurs attributions, seules les Polices et Gendarmeries les avaient. Or, avant le RCA, il y avait les carnets avec souches de ces M4 dans ces bureaux de Police et Gendarmerie desquels provenaient les M4 délivrés. Il devrait être possible d'en retrouver trace dans les archives papier.??
Cordiales salutations. | |
| | | ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Ven 2 Déc - 15:57 | |
| - MisterTique a écrit:
- Bonjour;
Il y a plus de 20 ans, tu as acquis et vendu plus tard cette arme sous modèle 4, le M9 n'existais pas encore. Si ton acquéreur ne s'est pas remis en ordre avec la loi onckelickx en 2006-2008, ou il s'en est probablement dessaisi suite à cela, où on l'a invité à la remettre entretemps pour destruction...? Si cette arme a été détruite avec la modification de la loi, est-ce que le RCA en garde trace, ou élimine ce ses fichiers les armes détruites??
Dans ces temps anciens, les gouverneurs n'avaient pas la délivrance des M4 dans leurs attributions, seules les Polices et Gendarmeries les avaient. Or, avant le RCA, il y avait les carnets avec souches de ces M4 dans ces bureaux de Police et Gendarmerie desquels provenaient les M4 délivrés. Il devrait être possible d'en retrouver trace dans les archives papier.??
Cordiales salutations. Bonjour MisterTique " Si cette arme a été détruite avec la modification de la loi, est-ce que le RCA en garde trace, ou élimine ce ses fichiers les armes détruites " ? A cette question, je peux te répondre de suite car j'ai l'opportunité d'avoir mon bureau dans la même pièce que le collègue du service armes de ma ZP police Oui pour les armes détruites avec la modification de la loi, le RCA garde une trace et n'élimine en aucun cas ces fichiers ! Même pour celles enregistrées avant la modification de la loi ! Me concernant, de 1990 à 2000 , via le RCA, j'ai les relevés et numéros de séries de toutes les armes que j'ai eu en ma possession durant cette période ! Par contre aucune trace du COLT Cadet lr22 Lorsque mon collègue envoi des armes pour destruction à Liège, une fois détruite, il reçoit directement par la suite un listing des armes détruites et apporte immédiatement la modification " Détruite " au RCA ! Cordialités Martial | |
| | | MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Ven 2 Déc - 17:37 | |
| Merci pour le complément d'info, mais il doit y avoir une trace quelque part. Recherches sur base du nom, du modèle, du calibre, du n°, etc..? En imaginant un peu.... Colt... Risque même d'être encodé en .45ACP... J'ai vécu personnellement des erreurs dans le RCA me concernant, mais le services armes de ma zone a retrouvé trace sur base de recherches sur plusieurs critères tels ceux dénommés ci-avant. | |
| | | Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 674 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!! Ven 2 Déc - 18:05 | |
| Bonjour à tous, il y en a un à vendre vers Liège sur Gun4sale.be
https://www.gun4sale.be/ads/colt-target-model-22lr/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLT CADET 22lr introuvable !!!!! | |
| |
| | | | COLT CADET 22lr introuvable !!!!! | |
|